Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Astuces Virus / Sécurité » » Sécurité : Virus, Trojan, Hoax ???
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 24 janv 2002 à 11:21

Un virus, ne sert qu'à détruire (ou amuser cela dépen du côté où on se place) et la majorité se transmettent par mail. Avant, le fait d'ouvrir l'attachement, activait le virus, maintenant, le simple fait d'ouvrir son courrier suffit. A ce propos, voici quelques protections élémentaires.

Le Trojan horse (ou cheval de Troie) est un code (que l'on chope au cours de ses "surfs" sur Internet, si on ne se protège pas - firewall) qui permet à celui qui l'a mis en place de prendre le contrôle de ton PC. Ce pirate peut aussi bien le faire "planter" que piller tes fichiers de mots de passe et accéder à des informations sensibles.

Le hoax est une fausse rumeur d'infection possible à laquelle il ne faut apporter aucun crédit. Ces rumeurs son généralement le fait de mauvais plaisants et ne font qu'accroître le sentiment d'insecurité. Un des plus connus est celui lié à SULFNBK.EXE
Pour plus d'infos: http://www.hoaxbuster.com/

A+

Ma configuration est ici ou

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
proxy
Membre habitué

Inscrit le 24 fév 2002
Membre n° 2203
Trifouillis Les oies
France
 Posté le : 25 mars 2002 à 7:47

Titus,
Connais-tu la nouvelle mode de propagation virale
C'est de faire croire que dans la pièce jointe d'un mail provenant soi-disant de Microsoft tu as un patch/mise à jour
Encore un attrape-C.NS....
Donc prudence
Je donne le lien pour un antivirus gratuit
http://www.free-av.com
@+

Voir le profil de proxy  Voir la config de proxy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 25 mars 2002 à 15:38

Salut,

En effet, je n'en ai pas encore reçu personnellement, mais j'en connais qui se sont faits avoir en beauté.

La plus grande méfiance est de rigueur, mais, ni Microsoft, ni aucun autre éditeur que je connaisse n'envoient de mise à jour -> ouvrez l'oeil, et ne croyez pas tout ce qu'on vous dit dans un mail.

A+

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.060960 secondes.
Nous somme le 25 août 2025 - Il est 16:24
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique