Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Sécurité informatique / Virus » » Correctif du correctif!
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
curieuse
Membre hyperactif

Inscrit le 3 nov 2002
Membre n° 3525
Canada
 Posté le : 14 fév 2003 à 6:58

Salut,

Si vous avez eu des problèmes avec le dernier correctif pour Internet de Microsoft :

Faille critique d'Internet Explorer : le correctif contenait un bogue
Le correctif Q810847 du bulletin de sécurité MS03-004 contenait un bogue qui aurait pu empêcher l'accès à certains sites Web qui demandent une identification.

Microsoft a expliqué qu'après avoir installé le correctif Q810847, certains utilisateurs étaient incapables de se connecter à certains sites qui demandent une identification. Le site de courriel MSN de Microsoft faisait d'ailleurs lui-même partie de ces sites inaccessibles.

Une nouvelle rustine corrigeant ce problème a été publiée par Microsoft. Elle peut être téléchargée du même bulletin de sécurité MS03-004.

Vous pouvez également trouver les liens directs de téléchargements pour les différentes versions d'Internet Explorer et de Windows dans la nouvelle Alerte: faille critique pour Internet Explorer.

http://feeds.msn.com/content/ca/framesite/frmredirf.asp?m=http%3a%2f%2fwww.branchez-vous.com%2factu%2f03-02%2f07-154102.html

http://www.branchez-vous.com/actu/03-02/07-152702.html

Voir le profil de curieuse  Voir la config de curieuse Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 14 fév 2003 à 12:23

salut
en résumé les updates microsoft je les fuis comme la peste
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 14 fév 2003 à 13:18

Je te conseille néanmoins de les faire fifi.En effet la plupart reglent des failles de sécurités
Je reviens sur le forum, apres une periode quelques peu longue.
Désolé j'avais quelques imperatifs professionnel.
Je vais essayer de me faire un peu plus présent.
Je vois néanmoins que les post de curieuse sont tjrs aussi interressant

Voir le profil de RV  Voir la config de RV Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
soho
Membre actif

Inscrit le 8 janv 2003
Membre n° 3989
Paris centre
France
 Posté le : 14 fév 2003 à 20:33

L'expérience de beaucoup, et la mienne, montre que malheureusement les correctifs de Crosoft peuvent apporter plus d'ennuis que d'avantages.
Pour moi, ça a été tres concluant:
XP marchant tres bien AVANT telechargement Windows Upgrade, puis, APRES: plantages récidivant, problémes insolubles et, in fine, nécesité de tout réinstaller..
Et ça DEUX FOIS de suite, ce qui constitue une preuve scientifique, indiscutable.
Depuis, je ne fais AUCUNE MAJ..
salut

Voir le profil de soho  Voir la config de soho Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 14 fév 2003 à 21:43

salut RV
content de te retrouver
je sais pour les pb de sécurité, mais souvent c'est la panne assuré alors que choisir ?
de tout façon aussitot connecté au net aussitot en danger un peu plus un peu moins
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
curieuse
Membre hyperactif

Inscrit le 3 nov 2002
Membre n° 3525
Canada
 Posté le : 15 fév 2003 à 2:15

Salut,

Personnellement, je n'ai eu aucun problème avec ce correctif depuis que je l'ai appliqué, ni avec les autres d'ailleurs. Heureusement parce que, n'y connaissant absolument rien à tous ces "je te corrige ceci et je te corrige cela", j'avoue que je me sens un peu "prise en otage" devant Microsoft d'une part et de tous les dangers qui courent sur Internet, d'autre part. J'applique donc tous leurs correctifs "de peur" d'avoir peur. J'en suis là!

Néanmoins, j'espère seulement que ceux qui ont eu des problèmes avec leur connexion pourront lire ce post ou d'autres nouvelles les concernant ailleurs et faire les corrections qui s'imposent.

P.S. Bon retour parmi nous, RV.

Voir le profil de curieuse  Voir la config de curieuse Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Dune13
Membre hyperactif

Inscrit le 23 janv 2003
Membre n° 4102
St quentin en yvelines
France
 Posté le : 15 fév 2003 à 11:18

Salut : moi j'ai eu un peu truc du même genre , le correctif a tenté de s'installer jusqu'à un moment où il m'a simplement dit un truc du genre : microsoft n'a pas réusit à installer... Bref pas vraiment tip-top ! On attend pour voir le correctif du correctif corrigé ...

Voir le profil de Dune13  Voir la config de Dune13 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 15 fév 2003 à 12:31

Bonjour
C'est quand mme curieux de voir que chez certains les correctifs fonctionnent à merveille et pas du tout chez d'autres...
Ou est l'erreur ???

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 15 fév 2003 à 12:51

L'erreur ? Windows !

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.090429 secondes.
Nous somme le 4 nov 2025 - Il est 09:03
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique