Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Sécurité informatique / Virus » » Crash de Norton AV après désinfection
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 23 août 2002 à 16:16

Slt,

Je viens d'installer une MAJ de WinMe (update automatique), qui manifestement a déclanché mon Norton Antivirus. Celui-ci a a priori détruit le virus (c'est ce qu'il m'a dit).

Je n'ai pas pu avoir d'info sur celui-ci (page de détails vierge).

Depuis, impossible de relancer l'antivirus.

Il s'ouvre avec les onglets illisibles et m'envoie ce message :

Si j'insiste, en cliquant sur un des onglets illisibles, nouvelle fenetre :

Je précise que j'ai la suite Norton SystmWorks 2000, et installé seulement Norton Utilities et l'AV.

J'ai bien sûr tenté une réinstall, refait mes MAJ, mais le pb persiste.

Une idée ? Une explication sur le contenu des messages d'erreurs ?

Merci

Nicko, qui n'avait pas eu de pb depuis trop longtemps

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Alain
Membre actif

Inscrit le 28 juil 2001
Membre n° 283
Montréal, Québec
Canada
 Posté le : 23 août 2002 à 16:42

S'lut nicko, la meilleur chose à faire serait de supprimer Norton et le réinstaller. Si Norton a détecté un Virus c'est seulement parce l'update de ME a tenté d'écrire sur le "Boot Sector". Norton a bien tenté de réagir mais il semblerait qu` il a été mit KO... Une fois désinstallé et la bécane redémarré, fais une recherche dans le Registre sur Symantec et Norton. Eh oui ce coquin de logiciel laisse sa trace...Supprime chaque dossier portant ces noms et redémarre (Winblows exige). Pour faire encore plus simple si tu n'es pas à l'aise à l'idée d'éditer le registre, procure toi RegCleaner à cette adresse http://telecharger.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/4894.html

P.S. Lorsque tu "Update" l' OS, toujours, toujours, toujours (j'aurais dû utiliser le copier/coller ) désactiver l'Anti-Virus

Voir le profil de Alain  Voir la config de Alain Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 23 août 2002 à 16:57

Slt Alain,

Merci pour tes explications claires et précises, j'ai tout compris

J'essaye et te tiens au courant.

A propos, je crois que je vais utiliser RegCleaner, dautant qu'il est déjà installé

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 23 août 2002 à 18:23

Re,

Ben c'est OK.

Il afallu desinstaller avec une pince à épiler, c'est qu'il en laisse partout le Norton !

En ce qui concerne la desactivation de l'AV pour les install, je le savais, ... maintenant j'y penserai

Encore merci, Alain, pour ton precieux coup de main !

LANNIE
Membre habitué

Inscrit le 24 août 2002
Membre n° 3104
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 25 août 2002 à 10:34

Salut Alain,
Merici pour l'idée de RegCleaner, je ne savais pas.
Que signifie : "orsque tu "Update" l' OS"
Merci, heureusement qu'une entr'aide existe!

Voir le profil de LANNIE  Voir la config de LANNIE Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 25 août 2002 à 10:50

Salut Lannie,

Cela signifie mettre à jour le système d'exploitation (Windows, ...)

Update : mettre à jour

Petit rappel : tu as sur ce site un lexique des termes informatiques http://www.infoprat.net/infoprat.htm,
et sur le forum (bandeau outils prtatiques) un glossaire Anglais/français.

A+

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.082257 secondes.
Nous somme le 8 juin 2025 - Il est 18:18
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique