Auteur |
Message |
azzouz Membre actif

Inscrit le 5 janv 2002 Membre n° 1685 sale

| Posté le : 14 août 2002 à 22:07
salut tout le monde:
je dirai au debut que c'est la catastrophique ; c'est la 4 éme carte mére qui tombe en panue !!!!!!
je sais que le problème est due à l'alimentation; mais comment faire pour résoudre ces vagues problémes ;
au démarrage 8bip, verification de tout(mémoire, (tout les cartes sont intégres), et aussi verification de la signification du 8 bip dans le bios que j'ai, j'ai truouver que la carte mère est tomber en panuu.
comment faire;;;;
d'autre part :
au démarrage de mes postes (cyber café ) il ne booter pas directement mais il faut que j'ajout un rédemarrage.
le message que j'ai c'est le message de démarrage:
American Megatrends
AMIBIOs (c) 2000
American Megatrends Inc.,
Relese 12/28/2000 S
AMD Duron(tm) Processor, 700Mhz
cheching NVRAM..
31072KBOK
(16 MB Shaud Memory Size used)
Tren ChipAwayVirus (R)
On Guard
Wait
et ce dernier Wait ne bouge pas j'usque je fait un "Reset".
aider mois svp à trouver une solution à mes gravers problemes.
merci d'avance.
|
Bozoo Membre hyperactif

Inscrit le 6 août 2002 Membre n° 3014 loiret

| Posté le : 14 août 2002 à 22:18
Si c'est l'alimantation que pose problème, il vaudrait mieux installer des onduleurs, surtout si tu as pas mal de pc, au prix de la carte mère, ils seront vite amortis!!!
on en trouve des pas très chers (c'est relatif, ça tourne aux alentours de 700 balles!!!).
Pour ton pb actuel, je n'ai pas de solution...
|
azzouz Membre actif

| Posté le : 14 août 2002 à 22:34
comment des ondulateures.!!!!!
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 14 août 2002 à 22:40
regarde le bouquin de ta carte mère, le signification des beeps est parfois dedans.
Sinon essaye déjà les pannes habituelles qui provoquent un beep:
_ carte vidéo mal placée dans le slot (dévis, enlève, remettre la carte)
_ ram mal placée (déclips, enlève, remettre).
_ pb sur le disque dur (boot sur une disquette de boot)
Si cela n'a pô suffit. Essaye de te faire prêter une alim, une carte, video, une barette de ram et teste ainsi avec le materiel prêté voir si cela vas mieux.
courage (o;
|
Bozoo Membre hyperactif

| Posté le : 14 août 2002 à 22:53
Oui, en effet, Shyguy, tu as entièrement raison pour ces tests (moi, c'est mon proc et ma CM qui ont rendu l'âme, il y a env 1 mois!!).
Mais pour Azzouz, c'est, à priori, la 4 ème carte mère qui "décède"!!!
Avant que tous les PC rendent l'âme 1 par 1, il faudrait peut-être qu'il s'occupe du problème en amont!!!
C'est pour cela que j'ai conseillé un, voire plusieurs, onduleur(s) !!!
Pour Azzouz, un onduleur sert à avoir une tension régulée (240V, à plus ou moins 1%, si je ne m'abuse), avec une réserve de courant de quelques minutes à quelques (faibles) dizaines de minutes, le temps d'arrêter le pc "normalement".
Sur certains onduleurs (je crois), le "réseau" télephonique est protégé, et il y a même une protection "parafoudre"(le prix est plus élevé).
Les "pics" de tensions étant très nocifs à tout appareil électronique, à plus forte raison, un PC...
D'ailleurs, c'est l'une des raisons qui font qu'il est conseillé d'allumer d'abord les périfériques, puis l'unité centrale du PC.
|
azzouz Membre actif

| Posté le : 14 août 2002 à 23:41
j'ai déja tester presque tout cela
à rapeller que tout mes cartes sont intégre.
et j'ai aussi la probabilité que si ma carte vidéo;
voilà autre chose:
au démarrage un son qui n'est pas de bip; il apparait qu'il va booter mais rien n'apparait à l'ecran; mais et mais en débranchant la nap ou l'alimentation du lecteur de disquette, au démarrage 8 bip = carte mére qui tomber en panu..
|
Bozoo Membre hyperactif

| Posté le : 15 août 2002 à 0:36
Si tu débranches le lect disquette et que le boot commence par celle-ci, il est normal qu'il y ait un défaut (mais celà ne devrait-il pas être un message du genre "floppy not found"), quoi que l'autre jour, mon lecteur était débranché, et ça démarrait sans message (mais c'était plus long???)!
Il faudrait aller dans le bios, et désactiver les cartes intégrées (son, vidéo, modem), quitte à réussir à démarrer en 16 couleurs, pour voir si déjà, ça démarre (un conflit???).
Donc, essayer de retirer tout ce qui n'est pas "vital" (cate son, imprimante, etc...), en ne laissant qu'1 barrette de mémoire, le disque dur, le lect disquette (même pas le cd)et voir le résultat!
En y allant petit à petit, le pb sera plus facile à cerner!
Et réessayer en désactivant l'antivirus du bios
Tren ChipAwayVirus (R)
On Guard
Wait
Car cela s'arrête, à priori, au test de l'AV, si je ne m'abuse!
Ce qui me fait peur, tout de même, c'est: qu'en adviendra-t-il s'il y avait effectivement un virus???
Donc, solution à entreprendre en ultime recours, après d'autres conseils de personnes plus avisées que moi!!!
|
azzouz Membre actif

| Posté le : 15 août 2002 à 0:43
comment faire ça alors que rien ne s'afficher à l'ecran; aller au bios!!!
je dirie que rien à l'ecran just les bips que j'entent. (8 bips)!!!!!!!
|
pcDidier Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002 Membre n° 2814 Bordeaux

| Posté le : 15 août 2002 à 1:18
Slt,
J'aurais tendance à confirmer l'idée de bozoo,
Tu devrais vérifier l'état des variations de tensions du réseau électrique qui alimente ton PC.
J'ai souvent vus dans certains pays des variations de 30% que l'électronique ne supporte pas.
L'intérêt d'un onduleur est qu'il régule ces variations et te fournis une alimentation ''propre''.
A+
|
Bozoo Membre hyperactif

| Posté le : 15 août 2002 à 1:25
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres intervenants, mais je suggère de retirer la pile de la carte mère, environ 15 min, puis la réinstaller, et voir le résultat....
Il est probable que le bios se réinitialise (?).
Il y a aussi sûrement un jumper pour faire ça, mais, pour le trouver, il faut les caractéristiques, ou mieux, la notice de cette carte.
Il faut dire que le problème paraît épineux!
Question: Dès que sur l'écran,les paramètres du bios
American Megatrends
AMIBIOs (c) 2000
American Megatrends Inc.,
Relese 12/28/2000 S
AMD Duron(tm) Processor, 700Mhz
cheching NVRAM..
31072KBOK
(16 MB Shaud Memory Size used)
Tren ChipAwayVirus (R)
On Guard
Wait
commencent à s'afficher, en appuyant sur la touche adéquat (F2, SUPPR, ou autre ??? ), n'y a-t-il pas moyen d'accéder au bios?
(mais vraiment au départ!!).
Si rien n'y fait, il va falloir penser sérieusement à faire l'acquisition d'une nouvelle carte mère!
Car là, cela devient difficile...
d'autant plus que dépanner sans rien devant les yeux, sans pouvoir "manipuler, ce n'est pas évident.
ce n'est pas un manque de "bon vouloir", mais je ne pense pas faire davantage, et je m'en excuse.
Il vaut mieux attendre d'autres réponses.
|
azzouz Membre actif

| Posté le : 15 août 2002 à 14:24
salut
cher mes chers dépanneurs; y'a t'il une solution pour récuper cette carte tomber en pannu;
j'ai fait la manipulation suivant mais rien n'a changer: j'ai brancher l'alimentation d'une autre unité sur la carte tomber en paneu mais le processuce se poursuit sans changer aucune chose.
verifier le cpu; changer le ; rien.!!!!
8 bip.. 8bip!!!
http://www.sosordi.net/appbip.htm
http://aide.windows.free.fr/problemes_pc_ne_s_allumes_pas.htm
|
azzouz Membre actif

| Posté le : 15 août 2002 à 14:31
qu'est ce que en entant par la mémoire de la carte graphique.
comment le changer!!!
8 bips courts :Le contrôleur vidéo manque ou la RAM est défectueuse
Réinsérez la carte graphique ou sa mémoire d'extension. Si cela persiste, changez de carte graphique ou enlevez la mémoire de la carte graphique si vous en avez rajouté
|
pcDidier Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002 Membre n° 2814 Bordeaux

| Posté le : 15 août 2002 à 18:15
Slt,
Je confirme la manip de bozoo
Ensuite trouver le moyen de charger un bios SÛR.
Enfin si ça persiste CM morte.
A+
|
Elector Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001 Membre n° 226 caen (14 - Calvados)

| Posté le : 15 août 2002 à 18:21
sinon pour ce qui est de la qualité du reseau electrique, signale le probleme de variation de tension a ton EDF tunisien Dans mon quartier il y avait des probleme de tension, un voisin a apelé EDF, il on refait les cablage de la rue entiere ! Et depuis IMPEC !
Allez
@+
|
Bozoo Membre hyperactif

| Posté le : 16 août 2002 à 1:06
Si les 8 bips correspondent à un pb de mémoire, il suffit de prendre une barrette d'un autre pc, et d'essayer, en faisant attention de bien l'inserrer dans son slot (en retirant toutes les barrettes du pc en cause).
Et là, si ça recommence, il faudra alors s'orienter du coté de la vidéo, voire l'écran.
Manip aisée à faire, essayer aussi un autre écran, ça ne mange pas de pain!
s'il s'avère que le pb persiste, là, c'est la vidéo (NORMALEMENT!?).
Pour la vidéo:
Si la carte est intégrée aucune manip physique n'est envisageable, donc, la remplacer par une carte "AGP" ou "PCI".
Là, cela devrait démarrer .
Il suffira d'aller ensuite dans le bios et désactiver "OnChipsVidéo", je crois.
Si la carte est de type "AGP" ou "PCI", il suffit de la retirer, et de la remplacer par une autre .
Et si, malgé celà, ce n'est pas la carte vidéo qui pose problème, je pense que le rachat d'une carte mère s'impose.
|
|
|