Auteur |
Message |
dream Membre

Inscrit le 3 sept 2002 Membre n° 3176

| Posté le : 3 sept 2002 à 17:36
salut
merci de bien prendrecattention a mon message !
lors du demmarrage de l'ordinateur le message si dessous s'afiche :
impossible de trouver un gestionnaire de péripherique qui pourra etre necessaire à l'execution de windows ou d'une applicatio windows
la base de rejistre windows, ou le fichier systeme.ini y font reference, mais le le fichier péripherique n'existe plus, si v avez supprimer ce fichier intentionelement, essayer de desinstaller l'application associer en utilisant so pogramme d'ins/desins, si v voulez utiliser l'application associer a ce fichier essayer de la reinstaller pour ajouter le fichier manquant.
dfs.vxd
apuiyer sur une touche pour continuer§§§
la question c'est:
comment resoudre ce pb?
est ça peut avoir un conflit lier au lecteur de disquette.
merci
|
dood Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001 Membre n° 654 Marseille

| Posté le : 3 sept 2002 à 17:48
Effectivement, beau bug !!
As-tu une disquette de démarrage de Windows ?
Sinon, il t'en faut une, regarde ici, pour la télécharger:
http://optimisersonpc.free.fr/download.html#boot
Tu risques d'en avoir besoin...
Le plus simple serait:
-démarrer en mode sans echec (F5 ou F8 au démarrage, je sais plus)
- une fois sur le bureau de window, s'il y arrive, fais : Démarrer>executer et tapes SFC puis appuies sur OK
- il va déjà repérer les fichiers manquant et te porposer de les restaurer via le CD de Windows.
Commence par ça et tiens nous au courant.
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 3 sept 2002 à 18:53
Le 3 sept 2002 à 18:38, dream a écrit :
merci de votre attention mr dood/
pour la disquette de demarrage je l'ai!!!!
mais apres avoir recuperer les fichier manquant d'apres la methode que v avier proposer, le risque reste si ça demande une dq de demarrage , et le lecteur de disquette ne fonctionne pas (lors de la consultation du lecteur du disquette, le message que le peripherique ne fonctionne pas , s'affiche!!!)
je voudrais v informer que le controleur di lecteur dsq fonctionne correctement, d'apres le gestionaire de peripheriqe, de l'iconne systeme;;;;;;;
alors je repropose la question pour quelle soit clair!
est ce que la recuperation des fichiers manquant peut resoudre le pb du lecteur disquette?
merci
|
|
dood Modérateur

| Posté le : 4 sept 2002 à 14:19
Merci Shyguy !
Pour Dream, sâche qu'il faut toujours répondre à la suite de la discussion et non par MP ou par mail, ni en ouvrant une autre discussion, c'est le principe d'un forum !
Pour ton pb de lecteur de disquette, fonctionne-t-il sous DOS (ouvre une fenêtre DOS et tape A:dir en ayant pris soin d'inserer une disquette non vierge avant) ?
Au démarrage du PC, la lorsqu'il recherche un périférique de Boot ( Loading Boot...) la diode du lecteur de disquette s'allume-t-elle ?
|
dream Membre

| Posté le : 4 sept 2002 à 21:36
salut
lors du demarrage, la diode de la disquette s'allume.
en ce qui concerne votre proposition au niveau de DOS, j'ai pas encore verifier..
pour l'instant je me trouve ds un cyber cafe,
et il fallait un peut de temp pour y aller faire le test, et retourner au cyber......
en tout cas merci
|
Bozoo Membre hyperactif

Inscrit le 6 août 2002 Membre n° 3014 loiret

| Posté le : 4 sept 2002 à 22:44
Ce qui me parait étrange, c'est que j'ai déjà eu des pbs de lecteur de disquette hs, branchés à l'envers (nappe mal connectée), et je n'ai jamais eu cet avertissement!
Par contre, un pilote désinstallé (intentionnellement ou non), ou un programme(par des voies non "réglementaires--> direct à la poubelle sans passer par l'ajout/supp de prog ou l'assistant de désinstallation) m'ont donné ce message!
En passant par les voies "normales" de désinstallation, celle-ci enlève "toutes" (enfin, théoriquement) les entrées associées (base de registre et/ou syst.ini), alors qu'une désinstallation sauvage ne le fait pas!
Ces entrées étant encore dans la BDR et/ou sys.ini, lors du démarrage, windows cherche alors le prog ( la "sortie" --> prog,driver, par ex), mais ne le trouve pas, ce qui, inévitablement, renvoie ce message!
Ne serait-ce pas la cause du problème?
Si oui, réinstaller le prog (ou le pilote,mais là, il devrait y avoir un ! ou ? dans le gestionnaire de périf), et le supprimer "proprement".
A moins, toutefois, que le lecteur de disquette y soit effectivement pour quelque chose (mais j'emets de gros doutes à ce sujet!!!)!
Par contre, il serait utile de savoir s'il n'y a aucun "conflit" dans le gestionnaire de périférique,ou bien quelle(s) manipulation(s) a (ont) été faite(s) avant l'apparition du problème, cela pourrait faire avancer le "schmilblick".....
|
dream Membre

| Posté le : 5 sept 2002 à 1:06
merci bozo, ça peut etre comme v l'aveez dit , au niveau d'une supression sauvage;......
pour doodo, ds le mode DOS /
la diode S'allume ,et le message :
non pret de lecture sur le lecteur a
abondon, reprise, echec? s'afiche....
(a l'occasion ,/ lors de l'affichage de ce message, et lorsque j'apuie sur n'importe quelle touche , le meme message apparait , comment peut on eviter ceci?)
|
McPeter Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001 Membre n° 6

| Posté le : 5 sept 2002 à 9:48
a priori tu ne devrais pas avoir besoin d'une disquette ...
pour ton problème de disquette, tu as deux solutions :
Ta disquette est HS
Ton lecteur est HS
Sinon pour windows...
au démarrage de ton PC, tapes plusieurs fois de suite (histoire dêtre sur que la commande est envoyé.... ...y'a aucun risque à le faire en répétition) sur la touche F8.
Laà tu auras un menu de démarrage, qui te propose diverses options ( ! ce menu est sous mode MS-DOS)
Là tu peux déjà tenter de démarrer Windows en "Mode sans echec"
puis si ça marche (! attention tu te retrouveras sur un écran en 640/480 et en 256 couleurs), il te suffiras d'aller dans Démarrer/Executer et là tu tapes "SFC" puis entrée
ça va reparer ta base de registre
@++
|
dood Modérateur

| Posté le : 5 sept 2002 à 14:45
Il faut par un moyen ou un autre arriver en mode MS-DOS (pas une fenêtre dans Windows), donc disquette de boot au démarrage du PC, touche F8, ce que tu veux...
Une fois en DOS, tapes ceci: scanreg /fix (respecte l'espace)
Puis quand il aura fini, redémarre.
|
dream Membre

| Posté le : 6 sept 2002 à 22:27
grand bonjour ,
toujours le meme probleme , apres avoir tester vos propositions, en ce qui concerne ,(mode sans echec, demarer, executer, SFC.......)
affichage de la fenetre "verificateur des fichier"
/ rechercher les erreurs dss les fichiers.
/ extraire un fichier a partir du disque d'istallation.
en tous cas j'ai essayé les deux solutions et que le probleme reste le meme;( ce que je voudrais c'est de m'idiquer la procedure,telle quelle est, a suivre apres l'affichage de la boite de dialogue ""_ je m'excuse je suis debutant _ et merci??????
j'ai oublié de vous signaler ' que durant l'execution citer ; j'ai utilisé la disquette de demarrage, et c'est fait, (le lecteur de disquette a connu la disquette de demarrage §§!
mais malheuereusement apres le redemarrage ? le message de manque de fichier DFS.VXD, aussi le lecteur de disquette n'est pas accesible.....
je m'excuse du style mais.....................??? !!!!!!!
une deusieme question si v permettez!!
(c'est pour la deusieme proposion "extraire un fichier d'apres le disque d'installation§
comment ça cse fait?
|
dream Membre

| Posté le : 7 sept 2002 à 23:12
Aallo les amis, j'ai pas reçu de reponse apropos de mon sujet!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
pcDidier Membre hyperactif

Inscrit le 21 juin 2002 Membre n° 2814 Bordeaux

| Posté le : 7 sept 2002 à 23:31
Slt,
J'ai eu un prb similaire de message vxd manquant au démarrage , bloquage boot.
par esc ou space ou entrée le boot se terminait normalement.
J'ai résolu de la façon suivante :
Démarrer>>Paramètres>>Panneau de configuration>>Système.
J'ai supprimé le périphérique soupçonné et j'ai rebooté.
Au redémarrage Windows a réinstallé tout seul et les fichiers vxd se sont réinitialisés.
Je ne garanti pas que cela soit ton cas mais tu ne risque rien à essayer.
A+
|
dream Membre

| Posté le : 11 sept 2002 à 22:04
s@lut les amis, et merci de votre attention!
c'est a propos de mon pb de demarrage de widows ( fichier DFS.VXD), voici la procedur que j'ai essay' afin d'arranger ce pb!
_ deamarrer, executer, et taper regedit afin d'avoir la base de rejistre, puis utilise le menu, edition, rechrcherer taper le non du fichier manquant (DFS.VXD), lorsque ce fichier apparait dans la base de rejistre, essayer de le suprimer en utilisant le menu edition,..
(solution executable)
|
dood Modérateur

| Posté le : 12 sept 2002 à 13:54
Et ça a résolu ton pb ?
Autrement, on peut t'envoyer ce vxd par mail (21Ko).
@+
|
dream Membre

| Posté le : 13 sept 2002 à 1:05
oui c'etais la bonne solution, ça etait executable sur mon pc.......
le pb qui reste c'est en ce qui concerne mon lecteur de disquette!! c'est a propos du ronronement, lors de demarrage, aussi lors de la consultation du lecteur.........
le message de l'innaccecebilité du lecteur s'affiche toujours.
est ce que parhashard vous avez une préposition à suivre .............et merci!
|
|