Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Vos bons plans !!! » » MenuetOS
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 3 juil 2002 à 14:41

Salut,

Si un OS tenant sur une disquette vous intéresse: http://www.menuetos.org/indexfr.htm (en français - le site!-).

Attention, je ne suis pas certain, mais dans le doute: utilisateurs de NTFS, abstenez-vous, car d'après une discussion sur le forum de Menuet, il ne supporte que les FAT 12 et 32.

A+

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 3 juil 2002 à 14:48

Salut Titus,

Voilà ce que j'appelle un bon plan

Je vais tester ça !

@plus

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Havlane
Membre habitué

Inscrit le 2 avril 2002
Membre n° 2391
Lille
France
 Posté le : 7 juil 2002 à 8:20

Ca peut etre quoi ? l'intérét d'avoir un petit OS comme ça ?

Voir le profil de Havlane  Voir la config de Havlane Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 7 juil 2002 à 10:43

Salut,

D'après ce que j'ai compris (en le parcourant en triple vitesse), il est essentiellement orienté vers la programmation -> donc, pour un simple utilisateur (comme moi), il n'est pas trop intéressant.

MenuetOS est en Open Source,c-à-d que tout un chacun peut y apporter des modifications (constructives), une fois acceptées, elles sont intégrées au programme et disponibles pour tous.

A+

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 7 juil 2002 à 11:10

j'ai un pote qui a mis linux sur un CD de demarrage, en bootant sur le Cd on squize totalement l'OS installé sur l'ordi.

l'intérêt ? quand tu as des ordi avec des OS d'entreprise bridé, ou un ordi qui n'est pô à toi, tu peu ainsi retrouver un environment que tu connais et faire ce que souhaite sans touché l'OS en place. Donc en le contournant, ou en evitant toute manip qui derrangerais son proprio.

(o;

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.081819 secondes.
Nous somme le 24 déc 2025 - Il est 04:29
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique