Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Internet / Messagerie » » Problème avec Outlook Express
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Nadine
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 53
Nantes, France
France
 Posté le : 29 déc 2001 à 19:34

Bonsoir
Quand je suis sur un site et que je veux cliquer sur une adresse mail, voici le message que j’obtiens ce message:

Je suis allée ds Outlook Express/Outils/Options/ Général
Et là je vois : "cette application n’est pas le gestionnaire de courrier par défaut."
Donc je fais « utiliser par défaut » puis
« appliquer » mais ça ne marche tjs pas. Quand j’ouvre à nouveau la boîte de dialogue, j’ai à nouveau « cette application n’est pas le gestionnaire de courrier par défaut »
Merci pour vos suggestions

Voir le profil de Nadine  Voir la config de Nadine Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 29 déc 2001 à 20:16

Salut Nadine
Dans Outlook Express, sélectionne Outils/Comptes et dans cette fenêtre sélectionne le compte que tu utilise avec le bouton "par défaut"....Si après cela çà ne marche toujours pas, supprime ce compte toujours dans la même fenêtre et reinstalle-le...
Es-tu sous IE5 ou IE6 au fait ???

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Vi
Membre habitué

Inscrit le 24 juil 2001
Membre n° 269
Tournai
Belgique
 Posté le : 29 déc 2001 à 20:47

Salut,

Tu vas ds Outils de Internet Explorer - Options Internet - onglet Programmes et choisir Outlook Express en Messagerie.

Voir le profil de Vi  Voir la config de Vi Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Nadine
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 53
Nantes, France
France
 Posté le : 29 déc 2001 à 22:29

Merci à tous les 2 d'avoir répondu.
Pour Hugovic:
J'ai déjà fait ce que tu me proposes, mais le problème c'est que je ne peux pas choisir OE en messagerie. Normalement on le fait en cliquant sur la flèche à droite de la case et en choisissant ds la liste qui s'affiche. Le problème c'est qu'il n'y a rien qui s'affiche (que du blanc)

Pour Docdream
Là ça se corse...
Voici ce que j'ai quand je fais OE/outils/Comptes/Courrier

(Si l'image n'est pas nette(, c'est écrit "popwanadoo.fr" puis "courrier (par défaut)"
Et le bouton "par défaut" de la fenêtre est en grisé, je ne peux pas l'utiliser.
Tu me dis de supprimer ce compte et de le réinstaller. Dois-je supprimer"popwanadoo.fr" ? Si oui comment le réinstaller?
Tu vois, j'avais bien dit que ça se corsait, car là je ne sais pas du tout faire

Voir le profil de Nadine  Voir la config de Nadine Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Nadine
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 53
Nantes, France
France
 Posté le : 29 déc 2001 à 22:31

J'ai oublié... Je suis sous IE5

philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)
Belgique
 Posté le : 30 déc 2001 à 1:57

Salut,

pour Yahoo, voici l'aide à la config. du compte Pop3 :
Comment configurer mon client de messagerie POP3 pour envoyer et recevoir des messages Yahoo! Courrier
Yahoo Courrier! vous permet d'envoyer et de lire votre courrier par la biais de votre client de messagerie seulement si vous êtes membre de Yahoo! Direct.
Si vous ne savez pas si vous êtes membre de Yahoo! Direct, ouvrez une session Yahoo! et vérifiez le statut de votre inscription sur cette page.

Pour utiliser un client de messagerie, vous devez définir un nouveau serveur de courrier entrant (POP) et un nouveau serveur de courrier sortant (SMTP).

Si vous ne pouvez pas ajouter de nouveau serveur POP ou SMTP, vous devrez modifier vos paramètres actuels de serveurs. Notez vos paramètres actuels - vous devrez peut-être y revenir par la suite si vous décidez d'envoyer et de recevoir des messages à partir de vos autres adresses e-mail.

Voici les principaux paramètres de serveur pour Yahoo! Courrier :

Serveur de courrier entrant(POP3) : pop.mail.yahoo.fr
Serveur de courrier sortant (SMTP) : smtp.mail.yahoo.fr
Nom / Nom d'utilisateur : Votre compte Yahoo! Courrier (sans l'extension "@yahoo.fr")
Adresse électronique : Votre adresse Yahoo! Courrier (par ex. Nom@yahoo.fr)
Mot de passe : Votre mot de passe Yahoo! Courrier

Après avoir créer le compte POP3 et SMTP et après avoir ajouter un serveur de Messagerie (sous condition de x publicités tous les 7 ou 15 jours)
Serveur du compte de messagerie (pop.wanadoo.fr)
Nom d'utilisateur du compte de messagerie (NadineNadine)
Mot de passe de ce compte (*******)
Numéro de port (numéro de port standard: 110)
Télécharger dans le dossier (boîte réception)
Boîte de réception
* Laisser les messages sur le serveur POP
* Récupérer les nouveaux messages uniquement
* Activer les filtres
>> Valider

Outlook Express (IE 5)
Outlook Express vous permet d'ajouter un nouveau compte e-mail à votre profil existant, afin de ne pas avoir à remplacer vos paramètres actuels pour l'envoi et la réception de messages Yahoo! Courrier.

Choisissez Compte dans le menu Outils.
Sélectionnez l'onglet Courrier.
Cliquez sur le bouton Ajouter.
Cliquez sur Courrier dans le menu Ajouter.
Saisissez votre nom dans la boîte de texte intitulée Nom complet puis cliquez sur Suivant.
Saisissez votre adresse Yahoo! Courrier, avec l'extension "@yahoo.fr" Dans la boîte Adresse de messagerie.
Sélectionnez POP3 pour répondre à la question Mon serveur de courrier entrant est un... .
Saisissez : pop.mail.yahoo.fr dans la boîte Courrier entrant (POP3 ou IMAP).
Saisissez : smtp.mail.yahoo.fr dans la boîte Courrier sortant (SMTP).
Cliquez sur Suivant.
Saisissez votre adresse Yahoo! Courrier (sans l'extension "@yahoo.fr") dans la boîte Nom de compte.
Saisissez votre mot de passe Yahoo! Courrier dans la boîte Mot de passe.
Si vous désirez qu'Outlook Express conserve votre mot de passe en mémoire, cochez cette case.
Ne cochez pas la case Connexion avec authentification... .
Cliquez sur Suivant.
Cliquez sur Terminer.
Pour contrôler la suppression des messages du serveur Yahoo! Courrier :

Choisissez Compte Dans le menu Outils.
Sélectionnez l'onglet Courrier.
Double-cliquez sur le compte intitulé pop.mail.yahoo.fr.
Sélectionnez l'onglet Options avancées.
Dans la section Remise au bas de la fenêtre :
- Cochez Garder une copie des messages sur le serveur si vous désirez enregistrer vos messages Yahoo! Courrier sur le serveur Yahoo! Courrier ainsi que sur votre ordinateur.
- Ne cochez pas cette case si vous désirez que vos messages soient supprimés du serveur Yahoo! Courrier après que vous les ayez reçus dans Outlook Express.

qq; infos supplém.:
http://www.bleublancnet.com/tutoriel1.htm
http://www.salemioche.com/pop_descr1.htm
http://www.fr.ballou.net/assistance_hebergement/configuration_compte_pop.asp

*.Ma config.*

Voir le profil de philou  Voir la config de philou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 30 déc 2001 à 17:47

Re...
Philou t'a tout expliqué...Sauf que pour toi, au lieu de Yahoo, il s'agit de Wanadoo mais c'est la même chose à configurer.
Serveur pop : pop.wanadoo.fr
Serveur SMTP : smtp.wanadoo.fr
A propos : Pourquoi n'as-tu pas installé IE6 ??
Moins de bugs, plus de sécurité !!

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Nadine
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 53
Nantes, France
France
 Posté le : 30 déc 2001 à 20:32

Bien justement quand je fais
Options/comptes/courrier/propriétés
Je me trouve avec "propriétés de popwanadoo.fr"
Et là qd je fais "serveurs"
ds "courrier entrant (POP3) ", je me trouve avec un n° au lieu d'avoir pop.wanadoo.fr
C'est peut-être de là que vient le problème, seulement si j'essaie de changer ça ne rétablit tjs pas OE comme "programme de messagerie par défaut"
donc retour à la case départ
Tu me demandes pourquoi je n'ai pas IE6, je vais te le dire...
C'est parce que je n'ose pas l'installer
vu que j'angoisse à l'idée de faire une énorme bêtise en remplaçant mon IE5. Alors à moins d'avoir une explication pas à pas (tu sais du genre de celles que l'on trouve ds les livres "pour les nuls" car c'est vraiment mon niveau ) ...

Nadine
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 53
Nantes, France
France
 Posté le : 2 janv 2002 à 19:44

J'ai modifié mon compte de messagerie. Comme cela ne marchait tjs pas, j'ai appelé la hotline de wanadoo. J'ai eu quelqu'un de charmant au téléphone, qui m'a fait refaire la même chose et qui m'a dit au bout de 3/4 d'h. je ne comprends pas ça devrait marcher. Tjs pas moyen de mettre OE par défaut.
Si je veux envoyer un mail à quelqu'un à partir d'un site, pas moyen. Je suis obligée de copier l'adresse mail et d'ouvrir OE. C'est qd même bizarre.

Nadine
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 53
Nantes, France
France
 Posté le : 2 janv 2002 à 22:28

Bonsoir
ça y est, j'ai réussi!
j'ai potassé les "astuces internet" que j'avais téléchargé et...j'ai trouvé. C'est l'astuce n° 068 solution n°2 qui a marché. Je la donne, on ne sait jamais, ça pourra dépanner quelqu'un d'autre.
Ds le menu démarrer, cliquer sur la commande Exécuter
Ds la boîte de dialogue qui apparait, taper la commande suivante:
"C:\Program Files\Outlook Express\msimn.exe"
/reg (avec les guillemets)

philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 2 janv 2002 à 22:34

Bonsoir Nadine.

Mon épouse vient de rentrer d'une dure journée de labeur. Je me dois de l’accueillir comme il se doit.

Elle est sur Wanadoo.
Je vois ça demain matin.

Bonne nuit.
Ph.

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 3 janv 2002 à 15:47

Bonjour Nadine.

Je n'ai donc pas besoin de chercher.

Content pour toi que tu ais trouvé la solution.

@+
Ph.

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.103949 secondes.
Nous somme le 4 oct 2025 - Il est 00:52
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique