Auteur |
Message |
AF Membre

Inscrit le 2 déc 2001 Membre n° 1349

| Posté le : 22 déc 2001 à 10:16
Bonjour ,
Je vais reformater mon disque et je voudrais savoir si il est utile de sauvegarder la configuration des parmètres de connexion à internet explorer ?
Si oui pourriez vous m'aider dans la manip ?
Merci d'avance de votre aide
Amicalement
|
TheSaint Membre hyperactif

Inscrit le 28 nov 2001 Membre n° 1302

| Posté le : 22 déc 2001 à 10:47
Bj !
Normalement les paramètres de connexion sont installés automatiquement grâce au CD, propre à chaque fournisseur d'accès.
Donc il faut juste que tu vérifies si tu as ton login et ton mot de passe de connexion de noter sur une feuille de papier.
C'est tout !
Sauvegarde ton ou tes compte(s) de messagerie et les favoris.
Voilà !
|
Docdream Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001 Membre n° 542 FRANCE

| Posté le : 24 déc 2001 à 12:05
Juste un petit conseil en passant :
Essayer de prendre la peine d'établir sa connection manuellement..!!!! C'est à la fois très simple et très "propre".
Les CDrom des fournisseurs d'accès sont très polluants et perturbent même pour certains, l'interface du navigateur. A éviter car parfaitement inutile !
|
philippe Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001 Membre n° 47

| Posté le : 26 déc 2001 à 18:09
Salut.
D'accord à 200% avec Docdream ! !
------------
Et d'abord la solution; avant l'explication du " pouquoi - pas ? " :
Tu fais une " Copie Écran " de TOUS les volets de ta connexions, un à un.
Puis tu les imprimes.
Ca prends du temps mais avec ça, si tu dois reconfigurer, tu fais ça ' les doigts dans le nez ' en suivant tes imprimés.
-------------------
Maintenant le coup de gueule :
Ne vous connectez QU' A l' Aide d'une connexion MANUELLE ! !
La connexion au moyen d'un 'Pack' - - d'un 'CD' - - par 'Téléchargement ' - - ou par tout autre solution perverse pour que les Fournisseurs vous gardent " à leur Botte ", est à Proscrire !
Désolé pour les " ! " , et je sais que ça ne se fait pas; mais je suis tellement remonté par de telles escroqueries, que je dois " Crier ".
Il faut vous dire que j'ai (il n'y a pas longtemps) aidé un copain à configurer sa Connexion.
Il voulait insérer un CD. "Surtout Pas. J'arrive . ."
Nous nous sommes connectés en 20 min par Hot Line, sans Cagade sur le DD, tout propre et tout bien.
Et les Fournisseurs en sont pour leurs frais en ce qui concerne le "Spy".
Avis à Tous.
@+
Ph.
|
Jim Beam Membre habitué

Inscrit le 26 déc 2001 Membre n° 1572 Champigny

| Posté le : 28 déc 2001 à 9:58
Entièrement d'accord avec les problèmes de pollution !!!!
J'installe régulièrement ma connexion manuellement et je n'ai plus de problèmes de connexion IE. En plus cela permet de savoir installer et désinstaller l'accès réseau à distance de windows qui malheureusement devient instable avec le temps.
De toute façon il suffit de suivre le didacticiel de IE.
@+
|
philippe Modérateur

| Posté le : 30 déc 2001 à 16:50
Salut.
Tu m'en apprends une, Jim Beam.
"La connexion IE se dégrade avec le temps" ?
Pourrais-tu développer un peu ? Ca me/nous intéresse.
Merci, et @+
Ph.
|
TheSaint Membre hyperactif

Inscrit le 28 nov 2001 Membre n° 1302

| Posté le : 30 déc 2001 à 17:17
L'accès réseau à distance qui deviendrait instable avec le temps ????
humm ! ça me semble curieux !
Peux tu préciser tes pensées ?
|
Jim Beam Membre habitué

Inscrit le 26 déc 2001 Membre n° 1572 Champigny

| Posté le : 1 janv 2002 à 12:59
Moi aussi j'ai appris quelquechose ! En fait j'avais des problèmes de plus en plus souvent pour me connecter au net. Le technicien de club internet m'a dit que celà venait de IE (l'accés réseau à distance en fait)qui se "polluait" et devenait instable. Club internet m'a donné à l'époque la procédure procédure de désistallation/réinstallation du réseau à distance. Celà a réglé mes problèmes et ceux de quelques potes.
Depuis que j'ai L'ADSL, c'est OK (USB ?). Depuis windows ME les choses se sont améliorées. Il ne faut pas me demander la raison profonde du problème ! Demande la à Billou...
@+
|
philippe Modérateur

| Posté le : 2 janv 2002 à 18:07
Donc:
Moi reparamétrer (é ou è ?) config I.E. régulièrement.
merci, et @+
Pn.
|
|