Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Internet / Messagerie » » Outlook Out of Order
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 27 juin 2001 à 12:44

Bonjour à tous.

Explorer fonctionne correctement.
Outlook me donne le message d’erreur 08x0040154 « Mail Internet non configuré » (et ceci sur mes 2 fournisseurs) lorsque je lance Envoyer/Recevoir.

Par le biais Outils/Comptes/Nouveau j’ai remis les paramètres valides de Club Int. Pas bon.

Je dois, depuis hier, allez chercher mon courrier par Explorer, me connectant aux fournisseurs l’un après l’autre ; c’est fastidieux.

Je n’ai jamais chargé de CD Fournisseur d’Accès; les paramètres m’ont été fournis directement par tel; cela a bien fonctionné jusqu’ici. Comment faire ?

Ci-après - facultatif - ma bêtise.
WIN 98 SE m’a tout à coup mis Outlook EXPRESS sur le bureau (en même temps que ce bon Outlook avec lequel je travail). J’ai donc supprimé l’Express.

Mais voilà qu’ Outlook veut la compagnie de son petit copain Express et, non seulement refuse de fonctionner, mais plante petit à petit le reste des habitants de la machine.

J’ai donc essayé de ‘réparer’ Office 2000 grâce au CD où cette fonction existe. Et c’est là où j’ai fait la bêtise : j’ai coché la case « à partir du CD » pensant que le début de cette phrase devait être « charger ». Eh bien non ! Cela veut dire « exécuter à partir de … ».
Je me suis donc retrouvé avec un chemin d’accès pour Outlook ne fonctionnant que si le CD Office était inséré ; j’ai bien essayé de modifier ce chemin : rien à faire. J’ai donc rechargé Office et me suis retrouvé sans Mel (comme certains voudraient que l’on dise).

Merci d’avance pour toute aide.
Un Internaute Malheureux.

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
avv
Membre habitué

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 50
Belgique

Posté le : 30 juin 2001 à 14:13

1) faire un backup du PST d'outlook
2) De-installer Office
3) de-installer les outils internet de W98
4) Re-installer les outils internet de W98
5) Re-installer Office

Si cela ne fonctionne toujours pas après ceci, reste plus que la solution (pour moi) de re-installer tout depuis le début, win, office ....

Voir le profil de avv  Voir la config de avv Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 30 juin 2001 à 23:36

Merci Avv,

Backup du PST ? C’est quoi PST ?

De/re-installer les outils internet de W98 : cela va t-il me manger mes configs ?

J’ai peut-être trouvé qqch : j’ai réinjecté une bad base données ; Outlook s’en sert-il ?
Si oui, dans quel fichier modifier les paramètres (et comment) pour remettre en ordre ?

Merci de ton aide.

A bientôt ?

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 14 juil 2001 à 9:25

Salut

C'est (presque) bon. J'ai tout éffacé, nettoyé, puis rechargé Win 98.

Mais savoir ce qu'est PST m'intéresse toujours.

A+

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.061242 secondes.
Nous somme le 16 oct 2025 - Il est 22:19
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique