Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Internet / Messagerie » » MSN Messenger et LoadQM.exe
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)
Belgique
 Posté le : 6 nov 2001 à 19:57

Salut,

depuis que j'ai installé MSN Messenger, je suppose que ça vient de là ?, j'ai eSafe Desktop qui me signale que LOADQM.EXE essaye de se connecter à internet ???

Loadqm.exe se situe dans le répertoire C:\Windows

Alors, ESPION ou simple recherche de mise à jour, ou les deux ??

Faut-il une fois de plus remercier Bill et la NSA ?

Si j'empèche la connexion ou supprime cet .exe que se passe-t-il ?

merci ,

PS : si quelqu'un, qui n'a pas Messenger, pouvait me dire si ce fichier est malgré tout présent dans C:\Windows

@+

Voir le profil de philou  Voir la config de philou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Juan-Marco
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 5
Douai, France
France
 Posté le : 6 nov 2001 à 20:21

Salut
Sur Zone Alarme, tu vois le nom entier du chemin du prog
Peut tu avec Esafe avoir la même fonctionnalité??
Le nom du programme ne me dit rien mais peut etre que le chemin d'accés t'en dira plus
Moi avec ZA pour MSN j'ai ça C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe (Version 3.6)

Empeche l'accés à internet au programme et tu verras si tu as un prog qui fonctionne mal

A+

Voir le profil de Juan-Marco  Voir la config de Juan-Marco Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 7 nov 2001 à 11:00

oui, dans le doute abstiens toi ....

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Rico
Membre actif

Inscrit le 6 juin 2001
Membre n° 36
Bezons
France
 Posté le : 7 nov 2001 à 20:31

salut
Moi je l'ai simplement enlever du menu démarrage et je n'ai pas eu de blème ensuite ,de plus je l'ai eu suite a une mise a jour,et comme je vérifie toujours après ce' qu'on m'a mis dans le registre, tu peux le désactiver sans crainter la:
HKEY LOCAL MACHINE\software\microsoft\windows\current version\run ou run service
Sur une des 2 tu as une clé nommée
LOADQM.exe ,
Amicalement

Voir le profil de Rico  Voir la config de Rico Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)
Belgique
 Posté le : 7 nov 2001 à 21:00

Salut,

aussitôt dit aussitôt fait, j'ai suivi le chemin ---> run et là "SUPPRIMER" !

merci

@+

W98SE 2000 Mandrake 8
2 DD (30 40) 256 RAM PC133 Athlon 700 CM Asus K7V Asus 6800 DDR (256) LS 120 Plex 8/4/32 DVD Pioneer SBL Plat 5 ; DawiControll IDE Raid 100 ADSL ST usb HP 970 cxi usb Epson 1200 usb Webcam Go usb

Voir le profil de philou  Voir la config de philou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
QM Master
Membre Non-enregistré
 Posté le : 19 déc 2001 à 12:22

Non ce n'est pas un virus, c le programme de recherche de mises à jour pour MSN Messenger et MSN Explorer 6.

On peut le désactiver au démarrage pour récupérer des ressources systèmes, avec l'utilitaire de configuration de démarrage de Windows, C:\WINDOWS\SYSTEM\MSCONFIG.EXE.
Dans le dernier onglet, décochez LOADQM.EXE dans la liste puis OK: le système redémarrera pour prendre le changement en compte.

Ainsi il ne sera plus chargé en module résident en tant que QMgr (ou qqch du genre) dans la liste des tâches (CTRL ALT SUPPR).

Voilà, en espérant que cela vous aide.

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.087096 secondes.
Nous somme le 16 oct 2025 - Il est 19:20
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique