Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Internet / Messagerie » » IE5.5 /Netscape
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 23 juin 2001 à 16:02

Salut,
Sur mon PC il ya la version IE5.5, j'ai installé Nestcape 6 pour le tester puis suprimé ensuite, et depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers JPEG en cliquant dessus (a moins de passer par une visionneuse style ACDSEE...),alors qu'avant ça s'ouvrait ds mon navigateur.
voila le message d'erreur:
"Impossible de trouver NETSCP6.EXE
Ce programme est necessaire pour ouvrir des fichiers de type 'Mozilla JPEG Image file' "
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
yann
Membre

Inscrit le 22 juin 2001
Membre n° 94
finistere

Posté le : 23 juin 2001 à 16:04

Salut,
Sur mon PC il ya la version IE5.5, j'ai installé Nestcape 6 pour le tester puis suprimé ensuite, et depuis je ne peux plus ouvrir les fichiers JPEG en cliquant dessus (a moins de passer par une visionneuse style ACDSEE...),alors qu'avant ça s'ouvrait ds mon navigateur.
voila le message d'erreur:
"Impossible de trouver NETSCP6.EXE
Ce programme est necessaire pour ouvrir des fichiers de type 'Mozilla JPEG Image file' "
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci

Voir le profil de yann  Voir la config de yann Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
remy2
Membre habitué

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 17
Vaulx en Velin (Rhone)
France
 Posté le : 23 juin 2001 à 16:55

Cette manipulation pour retrouver les aperçus :
Démarrer > Exécuter et là tu tapes :
regsvr32 /i shdocvw.dll (attention aux espaces, fais un copier - coller !)
ensuite au bout de quelques instant un message s'afiche se terminant par .".. succeeded", cela sera bon signe
Mais... le plus simple, sans aller dans la B d R, tu vas faire un tour chez Pierrôt et télécharge un petit "Reg" :
http://www.ptorris.com/
RegImg restaure l'apercu rapide des images dans l'Explorateur Windows (affichage comme une page Web) permettant de visualiser directement ces types d'images sous forme réduite. Différents formats d'images sont supportés (bmp gif jpe jpeg jpg et wmf). L'installation permet aussi de supprimer l'aperçu pour les mêmes types d'images.

Voir le profil de remy2  Voir la config de remy2 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Rico
Membre actif

Inscrit le 6 juin 2001
Membre n° 36
Bezons
France
 Posté le : 23 juin 2001 à 17:32

NON,
Ton probleme est très simple.IE 5.5 ouvrait avant les fichiers JPEG, GIFS..., mais lorsque tu as installé NETSCAPE, il e'st devenu l'ouvreur par défaut .Ce qu'il faut c'est redésigner IE pour ouvrir ce type de fichier .Tu peux le faire en cliquant droit sur un fichier JPEG et en choisissant IE( ou le E bleu) OUVRIR AVEC.
TU peux remodifier dans DEMARRER>>PARAMETRES>>>OPTIONS DES DOSSIERS, puis types de fichiers .
Ou + simplement tu réinstalles IE ,et il redeviendra l'ouvreur par défaut.
Bon courage, Tchao.

Voir le profil de Rico  Voir la config de Rico Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
remy2
Membre habitué

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 17
Vaulx en Velin (Rhone)
France
 Posté le : 24 juin 2001 à 7:55

Bien, bien, mais si tu ouvres les jpeg avec IE, tu ne pourras que les voir, pas les modifier. Il faut les associer avec un logiciel graphique pour cela.
Tu cliques dessus avec le bouton droit, en maintenant une pression sur Shift et tu choisis Ouvrir avec.... Désigne alors ton logiciel graphique, en n'oubliant pas de cocher Toujours ouvrir avec

Voir le profil de remy2  Voir la config de remy2 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
yann
Membre

Inscrit le 22 juin 2001
Membre n° 94
finistere

Posté le : 24 juin 2001 à 16:47

Merci les Gars, mais ça ne marche toujour pas
En fait je n'ai pas la possibilité "d'ouvrir avec", mais seulement "ouvrir" et là du coup j'ai donc le message d'erreur dont j'ai parlé ds mon 1er message.
J'ai deja réinstallé plusieurs fois IE(differentes versions), mais s'est toujours pareil.
La solution serait peut etre de naviguer avec Netscape mais je me suis habitué à IE.
Merci de vos efforts. A+ !!!!

Voir le profil de yann  Voir la config de yann Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
remy2
Membre habitué

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 17
Vaulx en Velin (Rhone)
France
 Posté le : 24 juin 2001 à 22:14

Es tu sur d'avoir essayé le truc que je t'indiquais, et que je te rappelle ici ?
Tu cliques dessus avec le bouton droit, en maintenant une pression sur Shift et tu choisis Ouvrir avec.... Désigne alors ton logiciel graphique, en n'oubliant pas de cocher Toujours ouvrir avec

yann
Membre

Inscrit le 22 juin 2001
Membre n° 94
finistere

Posté le : 25 juin 2001 à 9:54

c'est bon çà marche
Merci!!!!!!!!!!

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.091362 secondes.
Nous somme le 17 oct 2025 - Il est 04:02
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique