Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Internet / Messagerie » » adsl
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Rotabla
Membre récent

Inscrit le 22 fév 2003
Membre n° 4316
France
 Posté le : 21 mars 2003 à 6:46

hello,
que faut-il comme matériel pour établir une liaison adsl?
faut-il obligatoirement une carte ethernet? Si oui, celle-ci est-elle fournie avec les kits des différents providers?
merci.

Voir le profil de Rotabla  Voir la config de Rotabla Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 21 mars 2003 à 8:24

Pour l'adsl, il te faut un modem adsl soit en interne, soit en externe mais il faut surtout que tu te trouve un FAI qui te fournira un abonnement à l'adsl et le modem et souvent gratuit ou à un € ou des promos du genre.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Ranoufx
Membre habitué

Inscrit le 18 mars 2003
Membre n° 4435
Blois
France
 Posté le : 21 mars 2003 à 9:14

Salut!
moi, ca fait peu de temps que je suis a l adsl et je peux te dire que ce n est pas sorcier meme pour un debutant...(j en suis un moi meme ) je me suis abonné a free et il m a donner le necessaire pour me connecter sur internet.normalement,tu n aspas besoin de carte ethernet..

Voir le profil de Ranoufx  Voir la config de Ranoufx Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
marsinph
Membre hyperactif

Inscrit le 20 nov 2001
Membre n° 1203
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 21 mars 2003 à 10:16

Tout depend du modem que tu comptes acheter et surtout de ton prte-feuille !!.
Si c'est un modem usb ou un modem PCI, il ne te faut pas de carte reseau.

Voir le profil de marsinph  Voir la config de marsinph Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 21 mars 2003 à 11:15

Salut
Je te conseille quand mme fortement un modem en PCI. En effet, les modems USB ont la facheuse tendance a demander beaucoup (trop) d'energie a la carte mère. Et sur certaines d'entre elles, cela engendre des problèmes de deconexion et autres.

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 21 mars 2003 à 18:58

Chez moi et beaucoup de ceux que je connaissent qui ont l'adsl en usb, pas de problème de déconnexion ni rien d'ailleurs. J'ai par contre entendu dire que les adsl internes sont moins rapides que les usb, alors est-ce vrai je sais pas.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
marsinph
Membre hyperactif

Inscrit le 20 nov 2001
Membre n° 1203
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 23 mars 2003 à 15:47

Les modems usb travailles en 10Mbits (vitesse du port usb)
Modem externe peut travailler en 100Mbits
Modem PCI, a la vitesse du bus PCI, pour autant qu'il soit entierement livbre. Il partage donc la vitesse avec les autres composants

Voir le profil de marsinph  Voir la config de marsinph Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 23 mars 2003 à 18:11

Ok merci pour cette précision.

McPeter
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 6

Posté le : 23 mars 2003 à 20:58

Citation :

Le 23 mars 2003 à 15:47, marsinph a écrit :

Les modems usb travailles en 10Mbits (vitesse du port usb)
Modem externe peut travailler en 100Mbits
Modem PCI, a la vitesse du bus PCI, pour autant qu'il soit entierement livbre. Il partage donc la vitesse avec les autres composants

Ne pas oublier que de toute façon, avoir du 100 Mb sur Adsl ça sert à rien ..
10 Mb est largement suffisant ..
le 100 Mb n'est interressant que dans el cas d'un modem servant de server DHCP et d'un Switch pour un mini réseau

@++

Voir le profil de McPeter  Voir la config de McPeter Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
maxell
Membre hyperactif

Inscrit le 9 janv 2003
Membre n° 3993
Pau
France
 Posté le : 23 mars 2003 à 21:34

salut

une chose importante pour avoir une connection ADSL c'est que ta ligne telephonique soit racordable au reseau ADSL.
Renseigne toi aupres de France telecom ou meme au pres de wanadoo pour savoir si c'est faisable ou pas.
lorsque tu auras fais toute les demarche pour ta connection ADSL aupres de ton FAI sache aussi qu'il y a un delais de latence avant la mise en service de ta ligne. Periode durant laquel l'adsl n'est pas oprationnel, ce delai pour wanadoo est de 3 jours ouvré du moins c'etais ça il y a un ans .

a plus

Voir le profil de maxell  Voir la config de maxell Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Rotabla
Membre récent

Inscrit le 22 fév 2003
Membre n° 4316
France
 Posté le : 31 mars 2003 à 2:36

Merci à tous pour toutes vos réponses

Et côté FAI? c'est pareil pour tous ou y'en a vraiment à éviter ou à privilégier?

Merci.

Voir le profil de Rotabla  Voir la config de Rotabla Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.080910 secondes.
Nous somme le 16 oct 2025 - Il est 22:37
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique