Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Internet / Messagerie » » Favoris...
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Znonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 19 juin 2001 à 17:32

Slt tt le mde,
Deux simples questions:
1 - "Est-il possible de renommer les adresses de ses favoris?"
(Parce que qqf, j'ai 'Accueil', 'Accuei2', Mise à jour'... etc, mais ce n'est PLUS très explicite...)
- 2 De plus, j'ai bcp d'icônes des adresses qui sont l'icône du IE. Ce qui veut dire (?) que certains sites n'ont pas leur propre icône?
Ou, est-ce que je dois 'cocher' une case dans les options?
Remarque: j'ai l'icône de 'Informatique Pratique'.
Merci, pour vos 2 réponses (avec commentaires...)
ByeBi
Znonyme

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 19 juin 2001 à 18:43

Salut,
Tu peux renommer te favoris en ce que tu veux, il te suffit de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et de choisir renommer.
Quant au fai que la plupart de sites n'ont pas d'icône particulière, c'est normal (c'est ainsi) et il n'y a rien à faire.

A+

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 19 juin 2001 à 18:50

Salut,

Pour renommer les Favoris, Titus t'a répondu.

Pour les icônes des favoris, il faut que le site que tu ajoutes est fait le nécessaire pour afficher cette icône. C'est le cas pour mon site.

Pour ceux qui veulent savoir comment faire :

• Placer la ligne suivante dans le code HTML de la page d'accueil (remplacer bien sûr l'URL de l'icône)

Code:
    <LINK REL="SHORTCUT ICON" HREF="http://www.infoprat.net/favicon.ico">

• Mettre sous la racine du site Web, une icône de taille 16*16, nommé FAVICON.ICO

@plus

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
         Didier FOURT
         Informatique Pratique
            www.infoprat.net

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Znonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 19 juin 2001 à 19:05

Merci Titus,
La réponse était si simple..., comme quoi (qqf) les Q des débutants sont (auusi qqf) 'idiotes', mais nécessaires, sans quoi...

Merci Didier,...
pour aussi ta réponse.
En ce qui concerne les icônes..., si j'ai bien compris (?), je n'ai rien à faire (sinon subir)...
Ton explication est donc (?) destinée aux proprio des sites. Est-ce ça?

Des félicitations pour ton Forum, j'ai constaté qu'il y a de nombreuses inscriptions (en moyenne 5 ou 6 par jour - sans compter les qq anonymes qui peuvent participer).

Un détail: Pour insérer les smiley, il faut le faire avant la frappe, il n'est pas possible de le positionner à l'intérieur du texte (si on l'a oublié...)?
Comme aussi le 'Gras', 'L'italique', ... ?
Allez! Encore des encouragements.
et re-merci.
Znonyme

infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 19 juin 2001 à 19:15

Salut,

En ce qui concerne les icônes..., si j'ai bien compris (?), je n'ai rien à faire (sinon subir)... Ton explication est donc (?) destinée aux proprio des sites. Est-ce ça?

Oui, c'est bien ça.

Des félicitations pour ton Forum, j'ai constaté qu'il y a de nombreuses inscriptions (en moyenne 5 ou 6 par jour - sans compter les qq anonymes qui peuvent participer).

Les inscrits sont pour l'instant principalement les anciens participants aux forums Agora (mes anciens forums), mais il y a également quelques nouveaux comme toi et qui d'ailleurs m'a bien aidé pour ce problème d'enregistrement d'anonyme. En tous cas, Znonyme, c'est bien trouvé

Un détail: Pour insérer les smiley, il faut le faire avant la frappe, il n'est pas possible de le positionner à l'intérieur du texte (si on l'a oublié...)?
Comme aussi le 'Gras', 'L'italique', ... ?
Allez! Encore des encouragements.
et re-merci.

Je sais, c'est vraimment chiant mais je n'ai pas de solutions pour l'instant. Tous les sites qui utilises ce type de forum (phpBB) et qui utilisent les smileys instantanées, ont le même problème.
De toute façon, ces forums évolueront sans cesse (en moyenne, 5 nouvelles fonctionnalités par mois apparaissent sur le site http://www.phpbbhacks.com .
Un jour ou l'autre, ce problème sera corrigé.

@Plus

Didier FOURT
         Informatique Pratique
            www.infoprat.net

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Znonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 19 juin 2001 à 19:39

Re,
Merci, merci, merci, ... pour tes compl...
C'est surtout à toi que ça revient, de faire le max pour obtenir le mieux...

... enfin, j'arrive à comprendre qqc..
pour les smyley, c'est un détail...
alors, bsr, et... bonne nuit.
Z

Logicien
Membre

Inscrit le 25 juin 2001
Membre n° 112
Montréal, Québec

Posté le : 10 juil 2001 à 8:56

Tu peux mettre toi-même une icône pour les liens de tes Favoris qui pointent vers des sites qui n'en ont pas. Tu clic droit sur l'icône et tu choisis Propriétés\Document Web et Modifier l'icône... .

Voir le profil de Logicien  Voir la config de Logicien Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.063236 secondes.
Nous somme le 14 oct 2025 - Il est 00:25
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique