Auteur |
Message |
Eric.C Membre

Inscrit le 22 août 2001 Membre n° 424

| Posté le : 21 janv 2003 à 21:31
Bonjour à tous
Tout d'abord, merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider à résoudre mon problème.
J'ai essayé toutes vos solutions sans succès hélas.
Avant de faire un format C, je souhaiterai tenter quelque chose.
J'ai remarqué un fichier index.dat dans le dossier "temporary internet". Si j'ai pu supprimer tous les fichiers temporaires contenus dans ce dossier, je n'arrive pas à effacer celui-ci.
Une fenêtre s'ouvre en disant que l'accès est refusé, que le disque est peut-être plein ou protégé en écriture ou que le fichier est peut-être déjà utilisé.
Le problème est que ce fichier ne faisait jusqu'alors que 48 ko. Il est désormais passé à 2 MO et ne cesse d'augmenter. Serait-ce là, la cause de mes soucis de ralentissement d'internet ?
Si oui, faut-il effacer ce fichier et alors comment ? car la sale bête ne veut pas se laisser faire.
Merci d'avance à tous.
Toujours un problème d'accès à la page config.
Win98, ie6, dd40Go (3/4 vide), 256 Mo athlon 800
|
McPeter Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001 Membre n° 6

| Posté le : 21 janv 2003 à 22:17
redemarre en mode Dos réel
Si il faut utilise une disquette de démarrage
vas dans le dossier Tenporary Internet Files
puis efface ce fichier
commande (sans les [] ): [Del *.dat]
@++
|
Eric.C Membre

Inscrit le 22 août 2001 Membre n° 424

| Posté le : 21 janv 2003 à 23:30
Merci pour la réponse.
Sous dos, ni ce fichier ni le sous répertoire dans lequel il se trouve n'apparaissent.
Comment le retrouver (ce n'est pas un fichier caché sous windows)
|
nicko Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002 Membre n° 2280 St Baldoph (73)

| Posté le : 22 janv 2003 à 10:39
Salut,
Il est fort possible que tu ais mis le doigt sur la solution
Regarde ces liens, et fais ton choix :
http://gerard.melone.free.fr/Delindex/Delindex.html
http://www.mon-pc.net/general/astuces/astuce.php?cat=windows&astuce=22
A+
|
RedFo1 Membre habitué

Inscrit le 21 janv 2003 Membre n° 4083 Paris

| Posté le : 22 janv 2003 à 11:02
salut,
intéressant, j'aimerais aussi supprimer ce fichier, mais j'ai windows 2000, comment faire ?
|
nicko Membre hyperactif

| Posté le : 22 janv 2003 à 11:26
Re,
Pour RedFo1 > Comment faire ? Ben, le plus simple, c'est de faire une p'tite rechercherche sur Google. Tu aurais trouvé par exemple ceci :
http://www.bmesite.com/
A+
|
RedFo1 Membre habitué

| Posté le : 22 janv 2003 à 11:32
salut,
bon ben g un peu cherché, alors je vous amène une solution un peu contraignante, certe mais efficace, pour tous les windows (je pense).
En fait, pour éviter la fragmentation de mon HD, g créé une partition rien que pour les fichiers temporaires internet + le dossier TEMP... OK, vous avez deviné, il suffit de formater cette partition, et le tour est joué.
Le seul pb, c qu'il faut un logiciel capable de programmer un formatage au démarrage (impossible de formater la partition qd windows tourne). Perso, j'utilise partition magic, mais ça fait un peu cher rien que pour formater... Alors si qn a suggestion de logiciel...
|
RedFo1 Membre habitué

| Posté le : 22 janv 2003 à 11:35
resalut,
OK, désolé, j'avais pas vu ta réponse. Mais j'avais par exemple essayé InternetEraser et ça marche pas du tout... alors g un peu perdu la foi en ces logiciels qui promettent des miracles et qui font rien de bien, mais bon, je vais essayer ça la prochaine fois.
Merci
|
julienG Membre hyperactif

Inscrit le 20 août 2001 Membre n° 400 Paris

| Posté le : 22 janv 2003 à 11:35
Bonjour tout le monde !
Je viens de lire vos posts... et je m'interroge : Que fait-il ce fameux fichier qui ne s'efface pas ?
Est-il présent sur les postes WinXp ?
Quelle incidence a-t-il sur le surf ?
Julien-G.
|
RedFo1 Membre habitué

| Posté le : 22 janv 2003 à 11:41
salut,
ce fameux fichier ki s'efface pas, il garde la liste de tous les sites que tu visites...
BBCode Quote End -->
alors bon, au bout d'un certain temps, il commence à peser (le mien faisait 3,2 MB).
A mon avis, il est présent sur XP¨(c la m.... fournie en standard avec MSIE, un joli cadeau ). Sinon, pour ce ki est de son incidence sur le surf, je c pas, mais à mon avis il gène pas bp.
|
nicko Membre hyperactif

| Posté le : 22 janv 2003 à 11:44
Salut,
Pour JulienG >
... les fichiers Index.dat dont la taille n'est jamais réduite, mais toujours accrue. Ces fichiers contiennent tout l'historique de votre surf depuis qu'ils ont été (re)créés, et de gros fichiers Index.dat peuvent être cause de problèmes de performance lors de la navigation... |
Extrait du premier lien que j'ai donné. Tu as l'équivalent dans le 2ème.
A+
|
RedFo1 Membre habitué

| Posté le : 22 janv 2003 à 11:52
resalut,
oui, pour les problèmes de performance, j'avais lu aussi, mais je n'ai rien remarqué de tel avec mon index.dat qui avait (génial, je l'ai eu, je l'ai eu ) 2 ans de surf en stock...
|
nicko Membre hyperactif

| Posté le : 22 janv 2003 à 11:55
2 ans sans formater ? lol, quel talent Et tu ne t'ennuis pas pendant les longues soirées d'hivers ?
|
RedFo1 Membre habitué

| Posté le : 22 janv 2003 à 11:58
eh oui, 2 ans sans formater... mais attention : sur mon PPro : 6 ans sans formater
|
jefkabe Membre récent

Inscrit le 9 déc 2002 Membre n° 3766

| Posté le : 26 janv 2003 à 15:27
salut,
je prends la discussion un peu tard mais question.
Dans quel dossier est répertorié ce fichier index.dat et existe t-il toujours.
Merci @plus
|
|