Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Internet / Messagerie » » Importer Carnet d'Adresses dans Contacts
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 22 nov 2002 à 18:04

Bonsoir à Tous.

Savez vous s'il est possible
d'importer un carnet d'adresses dirrectement dans un dossier "Contacts" ?
('j'en ai 200 à importer).

Merci, et

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 22 nov 2002 à 18:23

Salut Philippe,

Parles-tu du dossier contact d'outlook ou d'outlook express ?

S'il s'agit d'outlook express, le dossier contacts est le carnet d'adresse. Donc, si tu veux importer de nouvelles adresses dans ton dossier contacts, un simple copier / coller des adresses d'un carnet à l'autre fonctionne.

S'il s'agit d'outlook, à ma connaissance (et malgré quelques heures de recherche), la réponse est non.

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 22 nov 2002 à 18:56

Salut, Nico.

Je me suis mal exprimé.
Dans Outlook Express j'ai un tas d'adresses
Elles sont triées et rangées bien au chaud dans des petits "dossiers" nommés "Groups".

Ma question est donc :
- j'ai un carnet d'adresses de 200 personnes à importer;
- est-ce que je peux l'importer directement dans un "Group" ?

Ceci m'éviterait bien du boulot pour les classer.

Merci, et bonne soirée.
Philippe.

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 22 nov 2002 à 19:21

Re,

Dis moi si j'ai bien compris ce coup-ci : tu veux importer un nouveau carnet d'adresses (tes 200) format *.wab, dans un sous dossier nommé "Group 200 adresses" par ex. C'est ça ?

Si tes 200 adresses sont elles mêmes rangées dans des sous dossiers, je ne pense pas que ce soit possible en une seule fois. Par contre, si tu veux que les 200 adresses aparaissent dans "Group 200 adresses", alors, oui, c'est possible. Il te suffit d'ouvrir ce sous dossier avant ton importation.

J'ai bien compris ?

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 22 nov 2002 à 20:46

Salut.

T'as bien compris Nicko, c'est moi qui m'exprimais mal.
J'importe un fichier entier, sans découpes.
Sauf que le fichier à importer est en cvs.

Je demande, car j'ai pas envie de bousiller mon carnet actuel.
Mais j'y vais demain apèm, si pas d'autres avis.

Merci à toi, Nicko.
Et Bonne soirée à Tous.

Philippe.

nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 23 nov 2002 à 10:15

Salut Philippe,

Pour l'extention de ton fichier, veux-tu dire "cvs" (que je ne connais pas) ou "csv" (valeurs séparées par des virgules) ? Si c'est csv, théoriquement, c'est possible, mais à chaque fois que j'ai essayé, j'ai rencontré des problème (je ne suis peut-être pas très doué !)

Si tu en as la possibilité, je te conseille vivement d'exporter / importer tes adresses au format wab. Ce sera beaucoup plus simple.

Effectue bien ton importation à partir du carnet d'adresse, en ayant créé et selectionné ton nouveau dossier, et non pas à partir d'OE via le menu [fichier] > [importer].

Pour être tout à fait tranquille, fait une sauvgarde de ton carnet actuel. En cas de fausse manip, tu n'auras qu'a le supprimer et le remplacer par ta sauvegarde.

Tu le trouveras normalement dans c:\windows\application data\microsoft\address book. Un simple copier / coller sera suffisent pour te mettre à l'abri d'une galère !

A+

philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 23 nov 2002 à 10:23

Salut, Nicko.

Ca alors ! J'étais sur le point de faire la manoeuvre. Télépathie ?

Ceci dit, j'ai eu mon neuveux au tel hier soir.
Il dit, comme toi,
Créer un Dossier (dans le carnet) / Importer à partir de ce dossier ouvert dans Express.

Pour le reste, les extensions, etc, c'est bon.
Voir
http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=11911&forum=35

Si ça marche pas, je reviens le dire.
Mais pour l'instant, je marque "Résolu".

Merci, Nicko, et

philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 23 nov 2002 à 12:20

C'est pas bon.

Il me demande un "Mappage" ?
Je savais même pas que ça existait.

J'ai demandé à ce qu'on réexporte le carnet "proprement", (Démarrer / Programmes . . .)
avec si possible l'extension .wab.

Mais ça doit certainement venir de la 'source', car je viens de faire des essais ici, chez moi,
en important sur partition 98 un carnet qui était sur partition XP avec extension .CSV.
Et là, en "interne", ça marche.

Attendons. On verra bien.

@+
Philippe.

nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 23 nov 2002 à 15:32

Re,

http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=11288&forum=5

A+

philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 23 nov 2002 à 16:35

Re, Re.

C'est vrai que je t'avais pas monter le plus beau.

Même problème, et il y a certainement une solution.

nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 23 nov 2002 à 17:25

Re re re, (areuh ?)

Le problème, c'est qu'il faut faire coïncider les champs entre eux. C'est sûrement faisable, je n'en doute pas, mais je pense qu'on s'expose systématiquement à des problèmes.

Je pense que ce format est utilisable pour faire une sauvegarde du carnet, mais il n'est pas pratique du tout pour un import export.

Dans tous les cas, le format wab est beaucoup plus souple d'utilisation, puisqu'on le balade d'un dossier à l'autre en copier / coller. Oui, c'est vrai, je commence à radoter !

A+

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.122455 secondes.
Nous somme le 3 oct 2025 - Il est 15:53
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique