Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Internet / Messagerie » » Echange de travaux entre deux personnes sur le net
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Cyrilinf
Membre habitué

Inscrit le 17 nov 2002
Membre n° 3609
Limoges
France
 Posté le : 21 nov 2002 à 16:06

Bonjour je voulais savoir si il existe permettant de faire des echanges entre deux personnes en passant par internet. Je fais parfois des sites a des amis mais parfois ils ont une telle taille que je ne sais plus trop avec koi je peur leur transmettre. Merci de me conseiller

Voir le profil de Cyrilinf  Voir la config de Cyrilinf Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philippe
Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001
Membre n° 47
France
 Posté le : 21 nov 2002 à 16:14

Salut, Cyrilinf.

Il me semble bien qu'avec XP tu peut "inviter" qq un à venir partager tes dossiers,
alors qu'il est à 100 Km de chez toi.
Ceci par le biais "réseau" (et Internet, bien sur).
Mais je ne saurais t'en dire plus.

Voir le profil de philippe  Voir la config de philippe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Elector
Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001
Membre n° 226
caen (14 - Calvados)
France
 Posté le : 21 nov 2002 à 17:14

slt,

Si tu veux que la personne prenne le fichier ou t'en envoye -> Server FTP

Si tu veux juste qu'il le consulte : Server HTTP

Voir http://www.adsl-facile.com/Dossiers/

Et dans la rubrique "hebergé son propre serveur".

Voila,

@+

Voir le profil de Elector  Voir la config de Elector Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Nadine
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 53
Nantes, France
France
 Posté le : 21 nov 2002 à 17:14

Bonsoir

Avec un logiciel de messagerie instantanée tel que MSN messenger tu peux échanger des fichiers de taille assez conséquente .

Autrement c'est possible en créant un site Ftp. Mais là il te faudra attendre l'avis d'experts pour t'expliquer la marche à suivre.

Voir le profil de Nadine  Voir la config de Nadine Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
studiomich
Membre hyperactif

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2949
Lille / Liévin
France
 Posté le : 21 nov 2002 à 17:18

Citation :
Je fais parfois des sites a des amis mais parfois ils ont une telle taille que je ne sais plus trop avec koi je peur leur transmettre

... si tu fais des sites tu dois savoir uploader des fichiers sur un serveur, et comme qu'il s'agit de sites et qu'ils sont pour des amis, pourquoi ne pas leur envoyer DIRECTEMENT sur leur serveur?!

Voir le profil de studiomich  Voir la config de studiomich Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.054317 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 12:58
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique