Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Internet / Messagerie » » les cookies, c'est quoi ??
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
pepe
Membre

Inscrit le 15 oct 2002
Membre n° 3403
France
 Posté le : 19 oct 2002 à 13:34

Alors que je fonctionne depuis plusieurs mois avec lapostefinances pour suivre mon compte, aujourd'hui je ne peux plus rentrer dans la partie protégée sous prétexte que mon navigateur n'accepte pas les cookies de session ??
Moi en bon béo je pensais que les cookies étaient des fichiers inutiles restant après les surfs sur le net et qu'il était bon de les effacer périodiquement pour ne pas charger inutilement le dd. Je navigue avec internet explorer et je ne vois pas de config capable de satisfaire laposte. Si on peut me dire à quoi servent ces cookies et en particulier les cookies de session ?
Merci.
pepe

Voir le profil de pepe  Voir la config de pepe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 19 oct 2002 à 13:51

Salut,

Ce genre de Cookie permet simplement de te faire reconnaître par le site auquel tu te branches, grâce à lui, tu es identifié comme personne qui a le droit d'accèder à certains types d'information.

Si tu as effacé ce Cookie, ce n'est pas grave, mais tu dois recommencer la procédure d'inscription afin d'en recevoir un nouveau

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
pepe
Membre

Inscrit le 15 oct 2002
Membre n° 3403
France
 Posté le : 19 oct 2002 à 16:42

Excuse pour la mauvaise adresse mais comme j'avais posé la même question sur un autre forum dans la rubrique internet, on m'avait prié de reformuler dans la rubrique réseau ? Dailleurs je n'ai jamais eu de réponse alors que sur ce site on me donne la réponse et on ne m'oblige pas à retaper mon message.
Merci.
Pepe

Voir le profil de pepe  Voir la config de pepe Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
_o
Membre hyperactif

Inscrit le 13 nov 2001
Membre n° 1134
Nice
France
 Posté le : 19 oct 2002 à 22:59

bonsoir ! voici un lien : une définition des cookies : http://www.dicofr.com/cgi-bin/n.pl/dicofr/definition/20010101000930

Voir le profil de _o  Voir la config de _o Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 19 oct 2002 à 23:41

Bonsoir
Ben on en apprend des choses sur ce forum....
Moi qui était persuadé jusqu'à maintenant qu'il s'agissait de délicieux gâteaux....

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
anonyme 01
Membre Non-enregistré
 Posté le : 20 oct 2002 à 0:00

Sans aller jusqu'à recréer un compte, ne s'agit-il pas tout simplement d'aller dans les options internet, et d'y cocher l'option qui permet d'accepter les cookies?
Si cette option a été modifiée, le fait de recréer un compte ne résoudra pas le problème, puisque celui-ci viendrait d'une situation "logicielle"!
Le fait d'effacer les cookies n'engendre pas, normalement, ce problème, il suffit de se loguer en retapant son nom d'utilisateur et son mot de passe, non?
Maintenant, si aucune intervention n'a été effectuée dans ces "fameuses" options,(???), faire comme prconisé ci-dessus, mais vérifier quand même cette suggestion, cela évitera une réinscription, et tout ce que celà comporte de fastidieux!
salut

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
pepe
Membre

Inscrit le 15 oct 2002
Membre n° 3403
France
 Posté le : 20 oct 2002 à 6:27

Un bon point pour l'anonyme ! J'ai réglé mon pb en passant dans "confidentialité" de la config internet.
Eser désolé for the cake, an other time..I like to the cookies !
Merci Olivier, je continue à apprendre.
Merci à tous.
pepe

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.079011 secondes.
Nous somme le 17 oct 2025 - Il est 17:18
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique