Auteur |
Message |
teurk Membre habitué

Inscrit le 23 nov 2001 Membre n° 1248

| Posté le : 25 nov 2002 à 23:32
Cette astuce est valable pour tous les systèmes d'exploitation.
Permet d'être partiellement anonyme lors de connexions à des services accessibles par modem.
Lorsque vous vous connectez au net par votre fournisseur d'accès , votre modem doit composer un numéro de téléphone et ensuite la connexion s'effectue.
L'astuce consiste à pouvoir empêcher différentes organisations publicitaires de récupérer votre numéro de téléphone, et donc votre adresse, votre email et votre nom qui leur servent à mieux vous envoyer de la pub par email et la poste.
Pour procéder, il suffit d'aller dans le Poste de travail, l'Accès réseau à distance, cliquer avec le bouton droit sur votre connexion, et cliquer sur Propriétés.
Ici normalement vous devez voir le numéro de téléphone de connexion. Il faut ajouter ceci AVANT le numéro (sans les guillemets) : "3651,"
Cliquez maintenant sur OK.
Exemple, la connexion à Wanadoo donne "3651,0860888080".
Ceci correspond à faire un appel anonyme (correspond à l'option "ne pas envoyer mon numéro" sur les portables).
L'astuce marche aussi pour téléphoner anonymement (la personne ne pourra pas connaître votre numéro même si son téléphone le lui permet), il suffit de composer le 3651 avant de faire le numéro.
@mieux
|
infoprat Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001 Membre n° 1 Lyon

| Posté le : 26 nov 2002 à 7:23
Salut Teurk,
En complément, voici ce qu'on peut lire sur Free Telecom
Je possède une ligne téléphonique bénéficiant du secret appel par appel / permanent et/ou Liste Rouge. Votre offre est elle compatible avec cette option?
Oui, pas de problèmes, vous pouvez bénéficier du forfait Free Télécom tout en étant en secret appel par appel (3651) ou permanent si vous avez souscrit auprès de France Telecom l'option permettant de l'activer.
Free étant son propre opérateur télécom, l'accès au service s'effectue au moyen du NDI (le numéro d'identification de la ligne, à ne pas confondre avec la présentation du numéro qui peut être masquée à l'appelé si l'appelant l'a souhaité), transmis à l'interface d'interconnexion aux fins d'authentification. Ce qui explique, dans l'état actuel du Système d'Information de Free, qu'on ne peut accéder au forfait *que* depuis la ligne déclarée, au même titre que vous ne pouvez accéder aux services de votre opérateur longue distance *que* depuis la ligne que vous lui avez communiquée à l'inscription.
En contre-partie, l'avantage toutefois d'utiliser la technique du NDI c'est que cela permet au Freenaute de se connecter même s'il a souscrit l'option secret permanent auprès de France Telecom ou s'il figure en liste rouge.
|
@plus
|
RV Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001 Membre n° 51 Belgique profonde

| Posté le : 26 nov 2002 à 7:35
Et j'ajoute que ce n'est valable que pour la France.
|
|
|