Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows NT/2000/XP » » xp ou w98se ??
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
tonton
Membre actif

Inscrit le 12 janv 2002
Membre n° 1774
toulon
France
 Posté le : 20 janv 2002 à 12:50

Salut à tous,

j'hésite, vu le nb de petits soucis rencontrés par les nouveaux adeptes de xp, de moi-même m'y mettre. Utilisateur régulier de w98se, j'aimerais trouver dans xp (xp pro) la solution à mes petits plantages quotidiens et autres mésaventures. Cela en vaut-il le coup ?
Enfin, les pilotes de périphériques dits prévus pour xp le sont-ils vraiment ?

Merci.

Voir le profil de tonton  Voir la config de tonton Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
marsinph
Membre hyperactif

Inscrit le 20 nov 2001
Membre n° 1203
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 20 janv 2002 à 12:53

Tout d'abord, 128Mb Ram est un peu juste pour Xp.
Si tu as beaucoup de jeux, je te deconseille de passer sur Xp pour des problemes de compatibilite. Concernant les pilotes, va voir chez microsoft/Xp, tu trouveras la liste des drivers pour ton materiel

Voir le profil de marsinph  Voir la config de marsinph Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
planibat
Membre habitué

Inscrit le 27 juil 2001
Membre n° 280
france, Montpellier

Posté le : 20 janv 2002 à 17:26

Ton , je vais peut être , être un peu long.

J'ai juste quelques semaines d'avance sur toi car j'ai les deux XP et windows 98 donc je vais essayer de te dire clairement ce que j'en pense.
D'abord oui, XP est plus performant et bien plus stable que Windows 98 sauf que les petits plantages de windows 98 type, l'opération va être arrêtée car elle a fait une opération non conforme tu la retrouveras peut être sur XP beaucoup plus polie, là il s'excuse et il te demande si tu veux envoyer un rapport.
En fait ce qu'il faut faire si possible c'est d'abord de voir si tes programmes et périphs sont compatibles avec XP, moi c'est le problème que j'ai, je m'étais renseigné sur mon traceur, on m'avait dit oui sans PB il faut charger un pilote canon ???? et puis rien du tout il ne marche pas sur XP et je suis pas prêt de le faire marcher, et quand tu as acheté une bécane 25 000 francs t'as pas envie de changer pour un pilote.
Moi personnellement ce que je te conseille en complément du collègue qui t'as déjà répondu , c'est, si tu as deux disques dur de mettre un boîtier extractible, ca vaut 80 francs, pardon presque 10 €uros et de mettre sur l'un 98 et l'autre XP, tu verras bien et si tu as un pb tu auras ton secours, moi c'est ce que j'ai fait, et heureusement car il faut reconnaître que j'ai eu beaucoup plus d'aide ICI que chez tous les marchands de périphs

Bonne chance

ALAIN

Voir le profil de planibat  Voir la config de planibat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Albert
Membre

Inscrit le 18 janv 2002
Membre n° 1862
angers (49)
France
 Posté le : 22 janv 2002 à 9:54

salut à tous
Entierement d'accord avec vous.
Je préconiserais d'attendre un an avant de passer à XP.
A+

Voir le profil de Albert  Voir la config de Albert Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.054071 secondes.
Nous somme le 3 déc 2025 - Il est 13:11
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique