| Auteur |
Message |
zaza Membre récent

Inscrit le 18 janv 2002 Membre n° 1865

| Posté le : 18 janv 2002 à 15:04
Bon j'ai un petit problème concernant les adresse IP avec XP; en effet mon reseau est configuré en 10.0.0.X avec un masque de sous reseau en 255.255.255.0 (bon c'est clair le masque de sous reseau ne correspond pas à la classe des IP), et a chaque reboot (ou presque il me rement soit en DHCP soit il me fout une IP du type 192.168.X.X . Je pense que ca viens probablement du masque de sous reseau mais bon bon ca marchait très bien avant.
Si quelqu'un à des info, je suis preneur (lol)
Merci
|
Jim Beam Membre habitué

Inscrit le 26 déc 2001 Membre n° 1572 Champigny

| Posté le : 18 janv 2002 à 17:30
Je ne suis pas assez calé pour apporter une solution. Mais qu'est ce qui t'empêche de conserver les paramètres donnés par XP. Personnellement j'ai deux micros sous xp en réseau avec internet et c'est OK !?
|
zaza Membre récent

| Posté le : 19 janv 2002 à 20:54
Oui mais en fait le problème c'est que j'ai un serveur Linux configuré avec 1 IP en 10.0.0.X et que j'avais la flemme de la changer. Mais c'est ce que je vais faire.
Mais bon le problème reste que c'est pas normal que ca fasse ca.
Merci
|
Anonyme Membre Non-enregistré | Posté le : 23 janv 2002 à 15:26
Le problème que nous avons (puisque mon pc fait partie du lot aussi), c'est qu'à chaque reboot, non seulement il change les maques de sous-réseau, mais en plus il nous remet en "MSHOME" (non non non, vous n'aurez pas le workgroup que vous voulez, non mais ho!) et zou, re-en IP automatique.
Comme nous partageons une modeste connexion RTC, il faut en plus que je la reconfigure CHAQUE jour ! Et c'est relou !
|
orlith Membre

Inscrit le 17 janv 2002 Membre n° 1846 Yvelines

| Posté le : 23 janv 2002 à 15:31
c'est moi qui ai posté le msg précédent, j'ai oublié de me connecter mais je n'ai pas le droit de l'effacer, désolée...
je disais donc qu'il faut que je me refasse le partage de connexion tous les jours, et en plus une fois qu mossieur XP est connecté, il vient gentiement m'en avertir, mais impossible la plupart du temps d'aller surfer directement ! il me dit que le serveur est innaccessible ou qqch comme ça.
c'est légèrement ennuyeux...
|
Multipass Membre hyperactif

Inscrit le 26 sept 2001 Membre n° 672

| Posté le : 23 janv 2002 à 16:32
Salut
Ton adresse 10.X.X.X est une adresse de classe A.
Si tu veux que ton masque soit correct, prends celui la : 255.0.0.0
|
zaza Membre récent

| Posté le : 24 janv 2002 à 10:49
Oui je sais (lol) mais le probleme C que ca marchait tres bien avant et que meme fondamentallement s'il n'y a pas de sous reseau le masque par defaut est 255.255.255.0 et ce pour n'importe quel classe d'IP mais bon j'en deduit que effectivement sous XP il faut absolument 1 masque correspondant au l'IP
Merci qd meme
|
|
|