Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows NT/2000/XP » » Utilisateur restreint
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
segouinp
Membre récent

Inscrit le 29 oct 2001
Membre n° 954
PARIS
France
 Posté le : 21 déc 2001 à 9:11

Bonjour,

J'utilise depuis déjà plusieurs mois infopratique pour m'aider à configurer Window95 et 98.

Pour une association, dont je suis un membre actif, nous avons acheté un micro sous Windows2000.

Pour évider les bêtises des trois utilisateurs, je les ai déclarer comme simple utilisateur.

Lors du lancement de Netscape Communicator 4.72, nous avons un message d'erreur :
La mise du registre du system a échoué.
ce message n'apparaît pas si les utilisateurs sont déclarés comme utilisateurs avec pouvoirs (mais bonjour les dégâts). Y
a-t-il un petit truc ou une astuce pour mon petit problème?

Merci d'avance

Cordialement

Philippe SEGOUIN

Voir le profil de segouinp  Voir la config de segouinp Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 21 déc 2001 à 11:01

Salut,

Cela ne serait-il pas plutôt un problème du à la version de Netscape (la 4.7 est elle prévue pour 2000)?

Je dis cela ainsi, car je n'emploie ni Netscape, ni 2000.
C'est juste une idée en passant, mais il vaut peut-être mieux attendre d'autres avis.

A+

Titus vous conseille de consulter la recherche!
Ma configuration est ici ou

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Ben
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 13
Clamart
France
 Posté le : 21 déc 2001 à 14:30

C'est un problème connu entre Windows 2000 et Netscape 4.7x lorsqu'un utiliasteur "de base" essaye lançer le navigateur ou messenger.

Pour parler concrêtement, Netscape doit être des infos dans C:\WINNT et dans le registre de la machine locale.

Une solution rapide est de mettre l'utilisateur dans le groupe "Utilisateurs avec pouvoirs" (de la machine locale bien sûr) ou d'appliquer des GPOs Windows 2000 sur une OU à laquelle appartient l'utilisateur ou la machine. Voir le site suivant pou plus d'infos :

http://duke.usask.ca/~uhl/netscape/

Voir le profil de Ben  Voir la config de Ben Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.078839 secondes.
Nous somme le 4 déc 2025 - Il est 02:26
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique