Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows NT/2000/XP » » XP HOME ET XP PRO
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 2 déc 2001 à 22:07

voila une question toute simple quelle difference entre xp familiale et xp pro
mise à part l'écart de prix bien sur
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 3 déc 2001 à 13:01

Salut,

A part le prix , la différence se situe surtout au niveau des réseaux, XP est prevu pour les PME.

D'autre part (mais ça c'est à vérifier) je me suis laissé dire que l'enregistrement de la licence Pro serait plus simple (à prendre avec d'énorrrmes pincettes).

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
koala
Membre récent

Inscrit le 3 déc 2001
Membre n° 1355

Posté le : 3 déc 2001 à 17:46

1. xp pro est pro-reseaux
2. xp pro inclus acces, ce qui n'est pas le cas de xp home
3. certain reglage appronfondie sont disponible sous xp pro

Si tu utilise ton pc a la maison, que tu n'a pas d'activit' pro, préfère xp home qui est moins chère et moins compliqué a regler.

xp pro est ce que win 2000 est a win 98

Voir le profil de koala  Voir la config de koala Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 3 déc 2001 à 21:45

moi je pensais plutot que la différence etais plutot comme entre nt4 worstation et nt4 server
c'est vrai que c'est encore trés nouveau et que l'on connait encore mal toutes les caractéristique

par contre il y as certainement moins de différence qu'entre 2000(noyau 32) et 98(toujours avec son noyau dos ) qui sont deux systémes trés différents
enfin merci d'avoir répondu
Philippe

------------------------------------------
Visitez mon site
PASSION TALONS
hauts talons, jolies femmes, lingeries
http://fifi0605.free.fr
------------------------------------------

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
MrBebert
Membre

Inscrit le 4 déc 2001
Membre n° 1367

Posté le : 4 déc 2001 à 15:20

Les 2 differences que je connaisse :
- XP Pro est capable de joindre un domaine, pas la version Home
- XP Pro supporte le bi-processeur

koala > Pour access, tu confonds avec Office, non ?

Pour l'enregistrement, il existe pour XP pro une version 'corporate', qui ne necessite pas de contacter microsoft. C'est juste un numero de licence (comme precedemment) a saisir a l'install. Je sais pas si ca existe pour la version Home.

Voir le profil de MrBebert  Voir la config de MrBebert Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titox
Membre Non-enregistré
 Posté le : 18 janv 2002 à 7:38

Salut

Non, il y a bien plus de différences que ca.

Si vous n'etes pas a l'aise avec la langue de shakespeare, passez par Altavidta pour une traduction, le resultat est tout a fait compréhensible.

Backup—XP Pro has the standard Win2K backup program; XP Home has no backup program.
Dynamic Disks—XP Pro supports dynamic disks; XP Home doesn't.
IIS—XP Pro includes IIS; XP Home doesn't.
Encrypted File System (EFS)—EFS debuted in Win2K and lets you encrypt files on an NTFS partition, a very useful feature for mobile machines. XP Pro includes EFS; XP Home doesn't.
Multiple Monitors—XP Pro supports up to nine monitors; XP Home supports only one monitor (Windows Me/Win98 supported multiple monitors).
Multiprocessor—XP Pro supports up to two processors; XP Home supports only one (as did Windows Me/Win98).
Remote Assistance—Both editions support Remote Assistance, which lets someone from a Help desk connect to the client desktop to troubleshoot problems.
Remote Desktop—XP Pro adds to Remote Assistance by letting any machine running a Terminal Services client run one Terminal Services session against an XP Pro machine.
Domain Membership—XP Pro systems can be domain members; XP Home systems can't, but they can access domain resources.
Group Policy—XP Pro supports group policies; XP Home doesn't.
IntelliMirror—XP Pro supports IntelliMirror, which includes Microsoft Remote Installation Services (RIS), software deployment, and user setting management; XP Home doesn't support IntelliMirror.
Upgrade from Windows Me/Win98—Both XP Pro and XP Home support this upgrade.
Upgrade from Win2K/NT—Only XP Pro supports this upgrade.
64-bit Support—Only XP Pro will have a 64-bit version that supports the Itanium systems.
Network Support—XP Pro includes support for Network Monitor, SNMP, IP Security (IPSec), and the Client Services for NetWare (CSNW); XP Home doesn't.

For the best list of supported features, see the Feature Guide document (featguid.doc) on the root of the XP CD-ROM.

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 18 janv 2002 à 17:24

A y est ...Titox m'a filé la migraine ... lol

Blague à part, merci Titox. Je me posais la question sur cette fameuse différence, maintenant jen ai la réponse.

Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 18 janv 2002 à 20:13

merci beaucoup pour cette réponse vraiment trés compléte
je vais me pencher la dessus pour ne tout comprendre à l'envers en effet mon anglais étant trés trés limité
Philippe

TheSaint
Membre hyperactif

Inscrit le 28 nov 2001
Membre n° 1302
France
 Posté le : 20 janv 2002 à 14:38

Bonjour !

Pourquoi ne pas aller voir sur:

http://www.microsoft.com/france/windows/xp/pro/achetez/version.asp

@ +

Voir le profil de TheSaint  Voir la config de TheSaint Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.141586 secondes.
Nous somme le 28 nov 2025 - Il est 03:39
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique