Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows NT/2000/XP » » réparation Boot W2000 (NTFS) à partir de W98SE
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)
Belgique
 Posté le : 29 nov 2001 à 13:53

Salut,

je viens de transférer W98SE de mon 1° DD sur la partition active de mon 2°DD (via C:\>XCOPY32 c:\ d:\ /S/E/H/C/K/R).
Sur ce 2° DD sont également installés Linux et Win 2000 (5° partition).
Lors de la phase Boot, j'ai Lilo (Linux) et je peux tj accéder à Linux, mais il n'y a plus trace de Win 2000.
Pourtant, Arcldr.exe ; Arcsetup.exe ; NTDetect.com et NTldr sont dans le répertoire C:/
Dans Boot.ini, il n'y a rien de changé :
[Boot Loader]
Timeout=5
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(5)WINNT="Microsoft Windows 2000 Professionnel" /fastdetect
C:="Microsoft Windows"

Vu que Win 2000 est installée sur une partition en NTFS, elle n'est pas lisible, ni détectée sous W98 SE.
J'ai bien tenté avec les 4 disquettes de démarrage et une réparation R , M ou L , rien y fait !

Comment faire pour créer une disquette de réparation pour W2000 , à partir de W.98SE.?

J'ai essayé ntfs98ro.exe (utilitaire lecture et écriture NTFS à partir de Win 9X :Winternalls software),
ce dernier me demande d'installer dans un sous-répertoire NT que je ne peux voir ???

Existe-t-il d'autres soft ou d'autres méthodes pour restaurer le secteur boot de W2000 ?

merci

W98SE 2000 Mandrake 8
2 DD (30 40) 256 RAM PC133 Athlon 700 CM Asus K7V Asus 6800 DDR (256) LS 120 Plex 8/4/32 DVD Pioneer SBL Plat 5 ; DawiControll IDE Raid 100 ADSL ST usb HP 970 cxi usb Epson 1200 usb Webcam Go usb

Voir le profil de philou  Voir la config de philou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Juan-Marco
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 5
Douai, France
France
 Posté le : 29 nov 2001 à 14:37

Salut
Pour créer les disquettes de boot sous Win98
Ouvre ton CD d'installation
Recheche un dossier appelé BOOTDISK
Il doit y avoir dans ce dossier, 4 fichiers image et 2 programmes
lance MAKEBT32.EXE pour créer les 4 disquettes
Le probléme doit venir du secteur d'amorçage
Va voir ce site http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#linux il te dira tout ce qu'il faut savoir

Pour réinstaller le multiboot win2000
http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#malheurNT

Si tu as d'autre question n'hésite pas
A+

Voir le profil de Juan-Marco  Voir la config de Juan-Marco Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
philou
Membre hyperactif

Inscrit le 5 oct 2001
Membre n° 730
K. Plage (3°cocotier à gauche) ;-)
Belgique
 Posté le : 29 nov 2001 à 16:41

Salut,

et merci Juan,

Voici la procédure :

après avoir téléchargé l'utilitaire Bootpa22.zip sur :

http://ourworld.compuserve.com/homepages/gvollant/bootpart.htm

et placé les fichiers dans le répertoire C:/ , déconnecté le 1° DD (fiche élect.), mis le 2° DD en masterboot, redémarré, ........

Démarrer la machine sous DOS (Shift / F5 au boot)
Taper la commande suivante :
bootpart winnt boot:c:
il demande confirmation pour changer le secteur boot sur C:/ , répondre Y (yes), ça dure 2 secondes et c'est terminé, tout est rentré dans l'ordre.
(=> restauration du secteur de boot NT), on peut ensuite rebooter sous NTFS, sous réserve que les fichiers suivants figurent bien dans la racine :
 NTLDR
 NTDETECT.COM
 BOOT.INI
 NTBOOTDD.SYS (éventuel, si l'on boote sur un disque SCSI)

merci

@+

W98SE 2000 Mandrake 8
2 DD (30 40) 256 RAM PC133 Athlon 700 CM Asus K7V Asus 6800 DDR (256) LS 120 Plex 8/4/32 DVD Pioneer SBL Plat 5 ; DawiControll IDE Raid 100 ADSL ST usb HP 970 cxi usb Epson 1200 usb Webcam Go usb

Voir le profil de philou  Voir la config de philou Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.051180 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 06:08
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique