Auteur |
Message |
abdellatifg Membre récent

Inscrit le 5 nov 2001 Membre n° 1016

| Posté le : 17 nov 2001 à 12:53
Bonjour tous,
j'ai un PC Compaq Pentium II equipé d'une carte réseau DEC EtherWorks 3 (toutes versions ISA) dont j'arrive pas à l'installer ni sur Windows 2000 ni sur Windows XP, alors s.v.p si vous avez des idées je suis en attente. En sachant que sur Windows 98 il y a pas de pb. Merci d'avance
|
fifi© Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 61 Ardennes

| Posté le : 17 nov 2001 à 15:40
bonjour
c'est surement un pb de driver et si la carte est ancienne trouvera t'on un drv compatible
Philippe
|
Ben Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 13 Clamart

| Posté le : 18 nov 2001 à 0:05
Ca me semble étonnant car XP possède une base de données de pilotes assez conséquente.
1er point: la carte apparait-elle bien en tant que carte ISA ou carte réseau inconnue ?
2eme point: si oui, et que XP n'a pas les drivers ceux-ci doivent exister, quitte à utiliser ceux de Windows 2000.
3eme point: certains périphériques ISA n'aime pas la gestion ACPI. Il faudrait aller dans le BIOS et vérouiller les paramêtres pour l'IRQ et les ressources de ta carte.
|
TheSaint Membre hyperactif

Inscrit le 28 nov 2001 Membre n° 1302

| Posté le : 28 nov 2001 à 18:29
Salut !
Je suis d'accord avec fifi, les cartes réseaux ISA sont obsolètes et par conséquent trouver des drivers pour windows 2000 ou XP relève de l'exploit !
J'ai cherché de mon coté le site du fabricant DEC (Digital), il n'y a apparemment pas de driver pour cette carte.
Tu peux également essayer de contacter le fabricant pour savoir ce qu'il faut faire dans ce cas.
Moi, je te conseille d'acheter une carte réseau PCI (env. 100 frs).
Tu y gagneras, assurément !
De toute façon si un jour tu changes de carte mère, il faudra changer ta carte réseau; les ports ISA n'existant plus.
bye !
|
|