Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows NT/2000/XP » » Sécurité de fichiers et de réoertoires
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
sylvanus
Membre récent

Inscrit le 13 avril 2003
Membre n° 4556

Posté le : 20 avril 2003 à 11:10

Bonjour , je voudrais assurer une sécurité sur des fichiers et des répertoires sous windows X Pro!
Existe t'il une astuce pour affecter un mot de passe ou y'a t'il un soft sympa existant?
Merci de vos réponses et de votre aide.

Voir le profil de sylvanus  Voir la config de sylvanus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 20 avril 2003 à 12:36

Salut,

XP donne catte possibilité: tu ouvres l'explorateur Windows, tu cliques du bouton dorit sur le dossier à protéger, onglet général et tu suis l'image:

Pour que cette option fonctionne, ta partition doit être en NTFS.

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 20 avril 2003 à 14:21

salut
crypter les donnés c'est une arme à double tranchant si l'os tombe en panne les donnés seront perdu
alors qu'étant non cryptés en mettant le disque en esclave on récupére les donnés
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
zowie
Membre

Inscrit le 27 mars 2003
Membre n° 4477
SYDNEY
Australie
 Posté le : 21 avril 2003 à 14:39

Mais que se passe til lorsque que lon decide de crypter les donnes ?? Je n'ai rien de changer par exemple moi, sauf que le fichier en lui meme est devenu vert !

Et svp qu'est ce que ca vaut dire "le dossier est pret a etre archive" ? informatiquement parlant.

Voir le profil de zowie  Voir la config de zowie Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
disque dur
Membre Non-enregistré
 Posté le : 21 avril 2003 à 20:57

pour zowie, si tu essaie de lire le fichier crypté en étant logué comme un utilisateur autre que le propriétaire du fichier, tu ne pourras pas lire le fichier !! pour le propriétaire du fichier, c'est transparent, le fichier s'ouvre comme n'importe quel autre .......
pour sylvanus, tu peux passer en NTFS et activer la sécurité sur un dossier ou un fichier- cette sécurité étant au niveau utilisateur, c'est à l'ouverture de session que se décide si oui ou non tu auras accès à tel fichier ou a tel dossier

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
zowie
Membre

Inscrit le 27 mars 2003
Membre n° 4477
SYDNEY
Australie
 Posté le : 22 avril 2003 à 6:17

merci disque dur

Voir le profil de zowie  Voir la config de zowie Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
sylvanus
Membre récent

Inscrit le 13 avril 2003
Membre n° 4556

Posté le : 22 avril 2003 à 18:44

Merci les gars, mais je parlais pour une partition FAT32!
Je ne peux malheureusement passer en NTFS car j'ai une partition windows 98SE.
Existe t'il un soft sympa pour FAT 32?

Voir le profil de sylvanus  Voir la config de sylvanus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.089797 secondes.
Nous somme le 3 oct 2025 - Il est 17:30
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique