Auteur |
Message |
Juan-Marco Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001 Membre n° 5 Douai, France

| Posté le : 20 juin 2001 à 18:16
Salut,
1- mise à jour tous mes pilotes
2- création d'une partition NTFS
3- Installation
Ai je oublié quelque chose??
Quelle type de partition faudra t'il faire => Principale ou Logique ??
Puis je garder win 98 en multiboot (je sais que Ben n'aime pas ) avec PQ bootmagic???
Quelle sont les avantages de la partition NTFS?
Voila désolé ça fait beaucoup de question mais j'aimerai pas planté le PC
Merci A+
|
Ben Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 13 Clamart

| Posté le : 20 juin 2001 à 20:51
1. Préparation de ton disque. Liberer une partition pour Win2000
2. Installer (booter depuis le CD)
3. Si disque UDMA100 avec un contrôleur non reconnu de base (type Highpoint 370 pour les CM Abit ou le FastTrak UDMA100/RAID0 pour les CM ASUSTek), récupérer les drivers Win2000 AVANT l'install (il faut copier les drivers tels quels, avec à la racine le OEMSETUP.TXT qui va bien) --> Appuyer sur F6 quand l'isntall le propose afin que les disques soient vus (c le deuxième écran d'install lorsque celle-ci charge les pilotes de cartes SCSI & co)
4. Créer la partition pour Win2000, primaire ou dans un lecteur logique, peu importe. NTFS ou FAT32, peu importe =)
5. Installer Windows 2000, c'est quasi automatique, paf reboot, paf fin de la config Windows 2000), paf reboot, paf fini
6. Installer le SP2 Fr
7. Installer les drivers de la CM, cartes SCSI, cartes réseau, etc... (pas les drivers Video)
Pour les CM a base de chipsets VIA, installer les drivers 4in1 v4.31
IRQ Routing
USB Filter drivers 1.08
(ne pas installer les drievrs AGP correspondants, installer les 4.05c indépendants)
Pour les procs AMD Duron/Athlon/Tbird, installer le patch AMD pour la gestion AGP et Large Page Mininmum (je peux l'envoyer si besoin)
8. Installer IE55 SP1
9. Installer DirectX 8.0a
10. Installer un accès Internet
11. Patcher IE55SP1 via WindowsUpdate
12. Installer les drivers de la carte VIDEO
|
Fikou Membre

Inscrit le 26 juin 2001 Membre n° 118

| Posté le : 1 août 2001 à 14:16
Salut,
Je n'ai pas tout compris le point 7 drivers CM.
J'ai un chipset Via apollo pro 133A avec une CM QDI Advance 10E et Win2K
Merci de me renseigner
|
Ben Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 13 Clamart

| Posté le : 1 août 2001 à 19:02
CM=carte mère
Pour les chipsets VIA (Northbridge et Southbridge), installe les drivers 4in1 4.32v (c la dernière version téléchargeable ici --> http://www.viatech.com/jsp/en/dr/driver.jsp)
C tout simple, tu le décompresses (c'est un .ZIP) et tu lances le setup.exe de là, tu peux tout installer (agp, irq routing, usb, ide) afin de reconnaitre parfaitement tous tes bus système.
Tu peux donc ignorer l'install des drivers AGP 4.05c ils sont déjà compris dedans.
|
|
|