Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows NT/2000/XP » » xp lent
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
  Page :  1  | 2 | 3 | 4  

Auteur Message
lynda81
Membre

Inscrit le 30 mars 2003
Membre n° 4491

Posté le : 2 avril 2003 à 21:24

bonsoir
j'ai windows xp depuis 5 jours et je trouve qu'il est très lent à tous niveaux ( pour l'écran de veille c'est pire lorsque j'éteint le moniteur pour ne pas laisser l'écran allumé longtemps, je rallume et je dois allumer et éteindre plusieurs fois avant que le bureau n'apparaisse.
pouvez vous m'aider
merci
linda

Voir le profil de lynda81  Voir la config de lynda81 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
lynda81
Membre

Inscrit le 30 mars 2003
Membre n° 4491

Posté le : 2 avril 2003 à 21:26

pourrais je savoir si excel est compris dans xp car avec office 97 j'avais excel et maintenant je ne l'ai plus.
merci à vous de me renseigner.
linda

Voir le profil de lynda81  Voir la config de lynda81 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 2 avril 2003 à 21:31

Hello,

Comment as-tu installé ton win XP ?

pour ta deuxième question, il ne faut pô confondre win XP et office. Windows c'est juste tout l'environement qui te sert a l'allumage de ton ordi. Alors que le "pack office" ce sont des programmes comme word, excel, powerpoint, etc... que l'on AJOUTE a windows il ne sont pô livrer avec. SAUF quand ce sont des windows pré-installé sur des ordinteurs de marque (compaq, Dell, Hp...).

(o;

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
lynda81
Membre

Inscrit le 30 mars 2003
Membre n° 4491

Posté le : 2 avril 2003 à 21:57

hello
je crois que je devais avoir tout pré-installé car j'ai packard bell et j'aiword mais pas excel.
le problème est que je ne sais pas ou trouver la pré-installation de excel.
au pire puis-je installer office 97?
merci de la réponse
linda

McPeter
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 6

Posté le : 2 avril 2003 à 23:10

Office 97 marche parfaitement sur XP

pour ton problème d'écran de veille
si tu éteinds ton ecran désactive l'écran de veille (il ser tà rien sinon )

@++

Voir le profil de McPeter  Voir la config de McPeter Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 3 avril 2003 à 12:00

Salut,

Si tu avais l'occasion d'installer 256 Mb de mémoire supplémentaire, ce ne serait pas vraiment du luxe, tu verrais la différence.

Crée aussi un fichier de mémoire virtuelle fixe (et de préférence sur une partition où se trouvent ni programmes ni OS). Pour savois comment faire: www.titus.be.tf , rubrique "la mémoire".

Ensuite, efface les fichiers temporaires, les temporary internet files, les cookies, vérifie ton disque (CHKDSK C: /F en ligne de commande) et défragmente-le.

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fil1958
Membre habitué

Inscrit le 19 août 2002
Membre n° 3075
France
 Posté le : 3 avril 2003 à 12:55

Salut !

Essayes Tweak XP !
Il est simple , bien fait et permet pas mal de réglages de XP !
http://telecharger.01net.com/windows/Personnaliser/Parametre/fiches/17747.html
ou la version Pro !
http://logitheque.zdnet.fr/logi/cgi-bin/a_logi.pl?ID=8979
Je l'ai installé et ça marche !

Bye !

Voir le profil de fil1958  Voir la config de fil1958 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 3 avril 2003 à 13:01

Salut, pour ta lenteur, tu peux faire tout ca :

Scandisk, défrag, sfc, adawre, nettoyage bdr (avec jv16 par exemple), suppression des fichiers temporaires.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Dune13
Membre hyperactif

Inscrit le 23 janv 2003
Membre n° 4102
St quentin en yvelines
France
 Posté le : 3 avril 2003 à 13:10

Salut
une tout petite astuce , un grand nombre de fichiers ralentissent un peu le système , supprime ceux qui sont inutiles....Les icônes par exemple , préfère les bibliothèques d'icônes (*.dll ,*.icl...) au format *.ico , une seule bibliothèque peut contenir plusieurs centaines d'icones , ce n'est pas grand chose mais ça peut aider..
a+

Voir le profil de Dune13  Voir la config de Dune13 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
goulven
Membre récent

Inscrit le 16 fév 2003
Membre n° 4277
dourdan
France
 Posté le : 3 avril 2003 à 14:55

comme tu viens d'installer XP,je suppose que tu as aussi installé touts tes logiciels dans la foulee,ce qui risque de produire les inconvenients suisants:fragmentatio,erreurs et modifications anarchiques de la BR.et lancement au demarrage.si tu as 10 progs lancés,tu vois la povre memoire,tes 256 seront presque bouffés.Soluces:scandisk,defrag,msconfig,decocher tout ce qui n'est pas necessaire.
j'espere que ça va t'aider
cordialement

Voir le profil de goulven  Voir la config de goulven Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
lynda81
Membre

Inscrit le 30 mars 2003
Membre n° 4491

Posté le : 3 avril 2003 à 20:34

j'ai windows xp et je fais nettoyage de disques défrag mais scandisk puis-je le trouver?
merci à vous

samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 3 avril 2003 à 20:49

Tu cliques droit le dd a scandisker dans le poste de travail et propriétés. Ensuite, c'est dans l'onglet outils.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
lynda81
Membre

Inscrit le 30 mars 2003
Membre n° 4491

Posté le : 3 avril 2003 à 21:13

bonsoir Samatouk
je suis désolée, je viens de faire ce que tu m'as dit, mais dans propriétés du poste de travail je n'ai pas scandisker, peut être n'est il pas sur windows xp.
il n'y a pas outils non plus d'ailleurs.
merci à toi de m'aider.
Linda

fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 3 avril 2003 à 21:34

salut
si scandisk existe toujours sous xp dans l'explorateur tu clic droit sur ton disque c tu fais propriété tu choisis onglet outils et il est la en haut il l'on appellé "vérification des erreurs"
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 3 avril 2003 à 21:54

bonsoir Fifi
je suis désolée mais dans c je n'ai trouvé qu'internet explorer et dans propriétés il n'y a pas outils.
comment faire, tu sais je suis débutante comme tu peux le remarqueret je suis vraiment désolée.
0 te lire
linda

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 Page :  1  | 2 | 3 | 4  

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.116533 secondes.
Nous somme le 16 oct 2025 - Il est 10:33
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique