Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows NT/2000/XP » » Quelle clé du Registre pour prog chargé au démarrage ?
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 8 mars 2003 à 9:22

Bonjour

Voulant voir un peu ce qui se passait dans ma base de registre, j'ai ouvert la clé
HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

Mais je viens de me rendre compte que les clés des progr que j'ai désactivés dans msconfig n'y sont pas

Savez-vous SVP où je peux les trouver ?

Merci d'avance.

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
_o
Membre hyperactif

Inscrit le 13 nov 2001
Membre n° 1134
Nice
France
 Posté le : 8 mars 2003 à 10:42

Salut !

Tu peux aller voir dans :

> KHEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ run : ce sont les programmes à charger lors du démarrage de Windows

>
KHEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\runOnce : ce sont les programmes à charger une seule fois au démarrage de Windows (programmes inscrits ici lors d'une installation par exemple, pour finir le travail après le redémarrage), ils sont supprimés dès qu'ils ont été exécutés.

>
KHEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\runService : ce sont les services "système" à charger avant l'introduction du mot de passe: services réseau, etc...

>
KHEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\runServiceOnce : ce sont les Services à charger une seule fois.

(source : http://tonioc.free.fr/Trucs/pagestrucs/art32.html )

Bye !

Voir le profil de _o  Voir la config de _o Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 8 mars 2003 à 11:08

Ok merci mais quand j'ouvre msconfig il y a des "clés" que j'ai désactivées mais je ne les retrouve pas dans la BDR...

Voir le profil de eser  Voir la config de eser Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 8 mars 2003 à 12:01

salut eser,

juste à tester :

réactiver les dits programmes dans msconfig et puis supprimer les nouvelles clés dans HKU, HKCU et HKLM ..... Softw/Mic./Win./...Run ...

en exécutant à nouveau msconfig, ces clés doivent avoir disparues !

@+

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
eser
Membre hyperactif

Inscrit le 24 déc 2001
Membre n° 1556
Toujours dans la Lune...
France
 Posté le : 8 mars 2003 à 12:39

pas bête...

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.057603 secondes.
Nous somme le 17 oct 2025 - Il est 02:25
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique