| Auteur |
Message |
Jaden77 Membre récent

Inscrit le 9 nov 2002 Membre n° 3560 Ile de France

| Posté le : 13 nov 2002 à 17:58
Bonjour,
Je viens d'installer XP familial à la place de Windows Me....C'est DUR !!!
Je rencontre des problèmes pour lire mes dvd et il semblerait que Direct CD 3.01 rende instable XP. Donc pas de graveur...
Que dois-je faire pour que cela marche ? Est-ce pour cela que je ne peux pas lancer un jeu (un message ; Sorry, not supported on Windows NT)
Lors de l'installation du dvd, le message suivant est apparu Not SCSI host adaptater found......Au secours !!! Aidez-moi ..;
|
Elector Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001 Membre n° 226 caen (14 - Calvados)

| Posté le : 13 nov 2002 à 18:03
slt,
Ton graveur est-il en SCSI ? Si c'est le cas, il faut surement installer le controleur SCSI.
Pour ton graveur, tu peu toujours graver avec
Néro (www.nero.com)
Clone cd:(http://elby.ch/french/products/clone_cd/download.html)
Etc ...
@+
|
Jaden77 Membre récent

| Posté le : 13 nov 2002 à 18:42
[quote]
Le 13 nov 2002 à 18:03, Elector a écrit :
slt,
Ton graveur est-il en SCSI ? Si c'est le cas, il faut surement installer le controleur SCSI.
quote]
OK, Merci....
Comment on fait pour installer le controleur SCSI ?
Est ce Direct cd 3.01 que je ne peux pas installer qui le détecte normalement ?
|
Elector Membre hyperactif

Inscrit le 16 juil 2001 Membre n° 226 caen (14 - Calvados)

| Posté le : 13 nov 2002 à 19:25
slt,
Pour installer la gestion du controleur SCSI il faut que tu connaise la marque de ta carte mere ou carte controleur SCSI. Dit nous tout ça, on tachera de te trouver ca !
Direct CD est un programme pour graver (comme néro, clone cd, ...) Il est intégrer a XP.
@+
|
infoprat Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001 Membre n° 1 Lyon

| Posté le : 13 nov 2002 à 19:31
Salut,
DirectCD est un utilitaire permettant de reconnaître les CD-RW. Cela ne concerne pas la lecture des DVD
Pour lire tes DVD, il te faut un lecteur de DVD. Voir http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/lecteurs_video_dvd/
En passant, est-ce-que ta version de EasyCDCreator est compatible avec XP ? Je pense que nom Quel version as-tu ?
PS : Il est frequent que les logiciels installés sur 98 ou Me ne focntionnent plus après le passage à XP ! Problème de version trop ancienne pour gérer le nouveau système d'exploitation dont tu as l'exemple : "Sorry, not supported on Windows NT".
Il y a quand même une solution pour ton jeu. Voir http://www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/astuces/programmes_007.php (je ne sais pas si ça focntionne sous la version familliale )
@plus
|
Jaden77 Membre récent

| Posté le : 13 nov 2002 à 20:20
Le 13 nov 2002 à 19:25, Elector a écrit :
slt,
Pour installer la gestion du controleur SCSI il faut que tu connaise la marque de ta carte mere ou carte controleur SCSI. Dit nous tout ça, on tachera de te trouver ca !
Direct CD est un programme pour graver (comme néro, clone cd, ...) Il est intégrer a XP.
@+
|
C'est sympa de m'aider, merci !
Le problème, c'est que la notice de mon ordinateur est en anglais. Alors je crois qu'on va procéder par élimination dans ce que je vais te dire parce qu'en plus j'y connais rien (comme tu l'avais pas remarqué !
Bon, j'y vais :
Lorsque je procède au rajout de materiel concernant le graveur Mitsumi , le PC me dit qu'il a détecté un driver : VIA bus master IDE drivers et il me demande d'insérer le cd d'installation correspondant, il semble l'installer puis finalement pour me dire qu'un pb est survenu et que le materiel risque de ne pas fonctionné.
Comment dit-on carte mère en anglais ? Quand j'allume mon PC, l'une des premières choses qui s'affiche, c'est Ge Force NVIDIA Graphic...ca t'aide ? Oh la la la ch'uis nul !!
|
infoprat Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001 Membre n° 1 Lyon

| Posté le : 13 nov 2002 à 20:23
Salut,
Cela signifie qu'il faut installer les pilotes VIA. Shyguy ou d'autres connaissent par coeur, mais pas moi
Fais une recherche sur le forum avec le mot VIA. Tu auras la solution !
Ben tiens, va voir la discussion suivante : http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=11157&forum=10
Mais attend peut-être d'autres commentaires car j'en suis pas sûr là
@plus
|
|
|