Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows NT/2000/XP » » PB disque dur rame 2K
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Galoula
Membre habitué

Inscrit le 28 avril 2002
Membre n° 2549
Houilles (Paris)
France
 Posté le : 12 nov 2002 à 19:50

Bonjours,
Apres un probleme technique (surchaufe du disque dur baracuda 40GO !!) j'ai du repasser a la petite config ! J'ai remplacer ce baracuda par un IBM (c'est de la chiote je sait mais j'ai que ca !) 1.6 GO !!! J'y ai ai donc installer Windows 2K pro sur une partition FAT 16 (PAS 32 !) De plus j'ai fait des partitions ! (quel desastre !) :
C:\ -->1.46 GO Fat 16 Windows 2K + driver + quelques logiciel + Fichier de partage (la swap si je me souvient bien) en ce moment : 11.4Mo de libre ! (c'est le disque IBM)
D:\ --> 37.26 Go FAT 32 truc HYPER important donc aucun systeme sur ce disque ! Toutes les image et restoration systeme se trouve aussi sur ce disque. En ce moment : 21.97 Go libre.
E:\ Lecteur de CD-ROM
F:\ 127 Mo en FAT 16 avec un dexieme systeme d'exploitation (Windows NT 4.0) + des bidouilles

Apres ma recapitulation de mes disque voici le coeur du probleme ! :
Ce PC RAME comme mon bon vieu 486 (je n'exagere pas !!!) OK j'ai QUE 128 Mo de RAM ! Mais de la a prendre 2.24 REEL pr lancer MSN Messager ! c'est vraiment abuser ! demmarrage de Wiundows = plus de 5 minutes !!! Et je ne sait pas pourquoi mais il lit (ou ecrit) en permanance surtout lor de l'agrandisament reduction des fenetres !!!
Donc que faire a par change de disque dur ou de metre le system sur mon 2nd 40GO ?
Où metre la swap ? Quels clef registre a modifier ? (j'ai encore rien changer ).
Merci de votre aide et @+ TLM <-- accepter ce "SMS" ? lol

Voir le profil de Galoula  Voir la config de Galoula Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 12 nov 2002 à 20:37

Oula mais c qu'il y en a des choses sur ces disques pire que moi. Pour le swap que tu exprimes je ne vois pos trop la raison 128 mo c tout de meme assez grand pour un win 2k. Meme xp ne prend tout cela. Ton OS etant sur ton 1,6g le debit d'un tel dd ne doit pas etre tres important mais tout de meme 5 min!!
Je trouve bizzard qu'il swappe aussi vitte mais tu peux toujours essayer de faire un peu de plae dessus sa ne pourra qu'arranger les choses.

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Galoula
Membre habitué

Inscrit le 28 avril 2002
Membre n° 2549
Houilles (Paris)
France
 Posté le : 12 nov 2002 à 22:42

Franchement j'ai l'impression d'un 486 !! (prtant c un P4 1.6 GHZ !!!
Ok le debit du disque dur est NAZE !
Mais pourquoi ecrire des Mo et de Mos pour agrandir ou reduire une fentre ?
XP j'ai deja essaye mais la c meme pas la peine !! ca devient un 386 ! lol. Pour mon probleme de RAM je sait tres (ou presque) bien d'où vient le probleme ! deja juste dans mon system tray (a coté de l'heure) il y a 15 icones (et c'est VRAI !) donc 10 dont j'ai du mal a me passer !

Voir le profil de Galoula  Voir la config de Galoula Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.056153 secondes.
Nous somme le 18 nov 2025 - Il est 09:00
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique