| Auteur |
Message |
marcvb Membre récent

Inscrit le 9 janv 2002 Membre n° 1733 Bruxelles

| Posté le : 10 nov 2002 à 0:16
Je viens d'acquérir un nouveau PC (Packard bell 9030). En fait il vient remplacer mon vieux Celeron 300Mhz.
L'ancien PC était sous Windows 98 et utilisait CeQuadra et WinOnCD 3.6 comme logiciel de gravure.
Le nouveau est sous XP (home edition) et utilise RecordNow dx pour les CD. Le problème, c'est que dans le logiciel pré-installé il manque l'utilitaire qui gère les CD-RW (la norme UDF en somme). L'utilitaire se nomme LDA (Letter Drive Access).
Quelqu'un pourrait-il me dire comment je peux trouver cet utilitaire. Ou éventuellement trouver un autre équivalent qui fonctionne sous XP.
Je n'ai pas de prédérence en matière de logiciel de gravure. Le principal c'est que je puisse récupérer les données que j'ai sauvé sur les CD-RW avec l'ancien PC.
J'ai bien vu sur plusieurs sites (ZDNET entre autre) RecordNow Max 4.11 en version d'évaluation. Mais je ne veux pas me risquer à l'installer parce qu'il ne fonctionne que 30 jours, alors que la version officielle fournie avec le PC est illimitée.
Entre-temps j'ai prit contact avec le service technique de Packard Bell, qui pour l'heure n'a toujours pas résolu l'absence de l'utilitaire CD-RW. Donc j'attends
Avez-vous des conseils à me donner pour résoudre ce problème?
Marc
|
Bozoo Membre hyperactif

Inscrit le 6 août 2002 Membre n° 3014 loiret

| Posté le : 10 nov 2002 à 1:04
Je n'ai pas de réponse à ton problème, juste une mauvaise nouvelle supplémentaire (potentielle, du moins) à t'annoncer!
Si on prend le cas adaptec (easy cd creator), et néro (in cd), deux logiciels de gravure des cdrw; il s'avère que les cdrw écrits avec l'un ne sont pas "inscriptibles" avec le second, tout juste lisibles!
donc, si tu utilises un autre prog, il n'est pas sûr que tu puisses modifier, lire, effacer le contenu des cd déjà créés!
Mais, question peut-être "idiote", pourquoi ne pas réinstaller les mêmes softs (ceux utilisés sur l'ancienne bécanne?): problème de compatibilité de graveur, de l'OS ?
|
mbrialmont Membre hyperactif

Inscrit le 27 fév 2002 Membre n° 2219

| Posté le : 10 nov 2002 à 11:05
Bonjours,
si ce lien peut aider:
http://www.lagravuredecd.com/
|
planibat Membre habitué

Inscrit le 27 juil 2001 Membre n° 280 france, Montpellier

| Posté le : 10 nov 2002 à 19:38
Mais sous XP tu as un programme intégré de gravure et de lecture qui est une partie de easy CD créator, passe par lui pour lire il devrait le faire sans problème particulier je pense, regarde qu'il n'est pas désactivé,
Panneau de configuration > Outils d'administration > Services > dans la liste double cliques sur Service COM de gravage de CD IMAPI, et regarde si il n'est pas désactivé, active le et tu devrais lire normalement.
ALAIN
|
marcvb Membre récent

Inscrit le 9 janv 2002 Membre n° 1733 Bruxelles

| Posté le : 11 nov 2002 à 0:13
Pour Bozoo:
En fait tu as raison sur la compatibilité du format CD-RW. Ce qu'on peut écrire avec un logiciel de gravure, on peut au moins le lire avec un autre logiciel. A condition qu'il est à la norme UDF. Mais ce n'est pas toujours vrai.
Dans mon cas, les CD-RW étaient écrits avec WinOnCD 3.6 (livré avec CeQuadra). Mais ce programme date de 4 ans déjà, et est fait pour Windows 95/98.
Curieusement mon portable HP Omnibook (sous XP) que j'ai depuis le début de l'année, relit facilement les CD-RW. Ce qui n'est pas le cas du Packard Bell (sous XP aussi) que je viens d'acquérir. Bizarre! Mais pourquoi cela ne fait pas partie de XP en standard (version familliale je précise).
Pour Planibat:
Alain, le chemin que tu me donne est bon pour la version Pro de XP.
Marc
|
|
|