Auteur |
Message |
sanguer Membre récent

Inscrit le 21 oct 2002 Membre n° 3447

| Posté le : 21 oct 2002 à 22:08
je n'arrive pas a changer la resolution de mon ecran qui reste desesperement bloqué sur : 640*480 .je ne sais plus que faire pour changer ça .j'espere que qqun pourra m'aider.
|
shyguy Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001 Membre n° 1241 lyon

| Posté le : 21 oct 2002 à 22:25
sans doute un pb de drivers de la carte video.
_ soit il y a le drivers par defaut de win.
_ peut-être tu as mis un drivers de win98 sur win2000 ou XP...
|
sanguer Membre récent

| Posté le : 21 oct 2002 à 22:51
j'ai verifié ;le driver est bien prevu pour xp
|
RV Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001 Membre n° 51 Belgique profonde

| Posté le : 22 oct 2002 à 7:25
Je rejoins le message suivant tu as un probleme de drivers donc il choisi par defaut une carte standart 640 x 480 en 256 couleurs
|
philippe Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001 Membre n° 47

| Posté le : 22 oct 2002 à 11:47
Salut.
Dans l'hypothèse où tu es tout nouveau à XP, et que tu viens de changer d'OS :
- saches qu'il y a qq différences d'avec 98 (par ex).
- ton écrant marchait il bien avant, sous l'ancien OS ?
- je vois que tu as un écran 15". Je suppose que tu as vérifié le "Taux de Rafraichissement".
Pas d'autres idées pour l'instant.
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 22 oct 2002 à 12:24
Salut,
Tes divers sont compatibles XP, mais sont ils bien installés? Pour vérifier: clique du bouton droit sur le bureau (là où il n'y a pas d'icônes), ensuite propriétés, onglet "paramétres", bouton "avancé", onglet "carte", si tu n'as pas "ATI Rage Pro", c'est que tes drivers sont mal installés.
|
sanguer Membre récent

| Posté le : 22 oct 2002 à 13:59
merci de m'avoir répondu.....j'ai essayé ce que vous m'avez dit mais rien ne marche!!!
la carte vidéo est bien installé, il semble que ça vienne du moniteur ou de xp . si quelqu'un a une idée géniale je reste à l'écoute ou je vais me résoudre à ne plus lutter contre les méandres (obscurs...) de l'informatique...lol
|
philippe Modérateur

Inscrit le 11 juin 2001 Membre n° 47

| Posté le : 24 oct 2002 à 9:43
Salut.
Il y a bien une façon simple de voir si ça vient, de ton Moniteur :
Emprunter celui d'un copain ou de la famille et le brancher.
Si cet autre écran est bien reconnu, si tout va bien, c'est que le tiens est arrivé en fin de vie.
Voici ce que j'ai trouvé chez MS :
" Vous pouvez réduire provisoirement la résolution d'écran à 640 X 480 pixels si vous disposez de jeux ou d'autres programmes qui doivent être exécutés avec cette résolution. Pour cela, cliquez avec le bouton droit sur le jeu ou le programme en question (sur le Bureau ou dans le menu Démarrer), puis cliquez sur Propriétés. Cliquez sur l'onglet Compatibilité, puis activez la case à cocher Exécuter en résolution d'écran 640x480.
La résolution par défaut sera rétablie dès que vous fermerez le programme en question.
Les options de résolution de l'écran qu'il est possible de spécifier dépendent de votre moniteur et de la carte vidéo. Il est possible que vous ne puissiez pas augmenter la résolution au-delà d'une certaine limite. La modification de la résolution d'affichage affecte tous les utilisateurs qui ouvrent une session sur l'ordinateur. Seuls les paramètres de résolution d'écran recommandés figurent dans la liste. Pour en obtenir davantage, cliquez sur le bouton Avancé de l'onglet Paramètres, puis sur l'onglet Carte et ensuite sur Lister tous les modes. Sélectionnez la résolution, le niveau de couleurs et le taux de rafraîchissement souhaités. "
Il y a donc bien une "Résolution par Défaut".
Autre chose que personne n'a évoqué. La RAM :
" PC with 300 megahertz (MHz) or higher processor clock speed recommended; 233-MHz minimum required;* Intel Pentium/Celeron family, AMD K6/Athlon/Duron family, or compatible processor recommended
128 megabytes (MB) of RAM or higher recommended
(64 MB minimum supported; may limit performance and some features) 1.5 gigabyte (GB) of available hard disk space.* Super VGA (800 × 600) or higher resolution video adapter and monitor "
Ta RAM serait-elle un peu "juste" pour XP ? Il m'avait semblé que pour XP il falait 256.
Qu'en pensent les autres ?
|
titus1978b Membre

Inscrit le 25 août 2002 Membre n° 3111 Bruxelles

| Posté le : 24 oct 2002 à 12:41
Il est vrai que le pc se sentirait mieux s'il y avait 256 mo de ram, mais apperement cela devrait fonctionner avec 128 mo. Voir site de Microsoft !
http://www.microsoft.com/Belux/fr/windowsxp/pro/guide/sysreq.Asp

|
paco Membre Non-enregistré | Posté le : 24 oct 2002 à 20:28
j'ai actuellement un pII400 avec 96 MO
une ati rage IIc 8Mo et une resolution de 1024*768 qui est la maximale au dessus aucun affichage a l'ecran (out of range sur le moniteur) et cela bien entendu sous xp.
je pense donc que la puissance de la machine.
verifie si tu possede bien le bon driver associé à ta carte ainsi que le type d'écran correct dans les propriétés systeme.
verifie alors le taux de rafraichissement modifie le et verifie si tu as du mieux.
|
firehose Membre habitué

Inscrit le 23 oct 2002 Membre n° 3454

| Posté le : 26 oct 2002 à 9:52
d'après les pros xp serait stable avec 512 ram
et moi je l'ai installé : il ya noir de backdoor
open gl ne marche pas , leur reservoir de drivers ne marche pas tout le temps surtout au niveau carte video
et puis bilou lui meme a dit que c'etait de la merde ( en plus l'interface fait penser à
un ordi nathan) non sincerement le meilleur os c'est 2000 pro pack 3 , trop stable
|
fifi© Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 61 Ardennes

| Posté le : 26 oct 2002 à 9:56
bonjour
surement pb de drivers avec ta config car XP est stable c'est clair!
pour l'interface ok j'ai repris le look classique ainsi que le menu on se croirait sous nt4!
Philippe
|
firehose Membre habitué

Inscrit le 23 oct 2002 Membre n° 3454

| Posté le : 26 oct 2002 à 10:03
à phiphi
dis moi au boulot on n'a nt4 et de temps en temps je peux inserer des games et là il y
en a un qui tourne sous direct x8 va t'il pas me demander le pass admin?
CAR meme pour des apply il me l'a jamais demandé ( l'ordi n'est pas relié au reseau)
en plus c'est un super jeu de ping pong
(table tennis pro 2857 ko)
|
fifi© Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001 Membre n° 61 Ardennes

| Posté le : 26 oct 2002 à 10:30
bonjour
non pas besoin d'être admi pour installer un jeu
Philippe
|
|