Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows NT/2000/XP » » mode sans echec
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
oursina
Membre

Inscrit le 16 janv 2002
Membre n° 1833
paris
France
 Posté le : 21 oct 2002 à 12:50

bonjour à tous
je n'arrive pas à démarrer en mode sans echec sous XP car je n'ai pas au démarrage le message "choisissez votre système d'exploitation" donc meme en faisant F8 je n'y arrive pas
merci à tous

Voir le profil de oursina  Voir la config de oursina Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 21 oct 2002 à 12:54

Salut, pourkoi veux-tu démarrer en mode sans échec, as-tu un problème particulier?

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
oursina
Membre

Inscrit le 16 janv 2002
Membre n° 1833
paris
France
 Posté le : 21 oct 2002 à 12:53

bonjour
il faut que j'exécute bugbear en mode sans echec sinon cela ne fait rien
meric

Voir le profil de oursina  Voir la config de oursina Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 21 oct 2002 à 16:18

Salut,

Qu'y a-t'il dans le boot.ini? Mon manuel de XP suggère de recréer le MBR (console de récupération FIXBOOT /MBR , mais attention, cette commande supprime ton multiboot, si tu en as un, pour remédier à cela, tu sauves ton fichier boot.ini avant de commencer, et tu le restaures quand tu as fini).

Certains virus se placent dans le Master Boot Record de ton disque dur, et c'est la seule façon de s'en débarrasser (cette commande correspond au FDISK /MBR de Win98 et n'est pas dangereuse, sauf pour le multiboot).

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
oursina
Membre

Inscrit le 16 janv 2002
Membre n° 1833
paris
France
 Posté le : 22 oct 2002 à 11:18

bonjour
j'ai réussi à démarrer en mode sans echec pour lancer le bugbear mais rien n'y fait je n'arrive tjrs pas à imprimer
(imprimantes en réseau)
merci

Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 22 oct 2002 à 12:27

Salut,

Et un antivirus "classique", il ne détecte rien? Tes paramètres reseau n'auraient-ils pas été modifiés?

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
oursina
Membre

Inscrit le 16 janv 2002
Membre n° 1833
paris
France
 Posté le : 22 oct 2002 à 12:45

j'ai norton à jour et il détecte rien
pour le réseau je ne pense pas car je vois bien les imprimantes en réseau ainsi que les lecteurs

Max2
Membre récent

Inscrit le 16 oct 2002
Membre n° 3410

Posté le : 23 oct 2002 à 8:02

Salut,
Content que tu aies pu rédémarrer en mode sans échec, mais... tu peux nous dire comment tu as fait ?
Merci

Citation :

Le 22 oct 2002 à 11:18, oursina a écrit :

bonjour
j'ai réussi à démarrer en mode sans echec pour lancer le bugbear mais rien n'y fait je n'arrive tjrs pas à imprimer
(imprimantes en réseau)
merci

Voir le profil de Max2  Voir la config de Max2 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
oursina
Membre

Inscrit le 16 janv 2002
Membre n° 1833
paris
France
 Posté le : 23 oct 2002 à 9:58

dans demarrer exécuter j'ai lancer MSCONFIG et j'ai été dans boot.ini puis je coche safeboot et minimal et je redémarre le pc pour etre en mode sans echec

Max2
Membre récent

Inscrit le 16 oct 2002
Membre n° 3410

Posté le : 23 oct 2002 à 13:31

Merci
Et dans le cas où Windows ne veut pas démarrer en mode normal, c'est possible ? Est-ce qu'il y a un F2, ou qqchose comme ça qu'on peut utiliser au démarrage ?

Voir le profil de Max2  Voir la config de Max2 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
oursina
Membre

Inscrit le 16 janv 2002
Membre n° 1833
paris
France
 Posté le : 23 oct 2002 à 15:26

Lorsque le message Choisissez le système d'exploitation à démarrer apparaît, il faut appuyer sur F8 (enfin je crois)
merci

Max2
Membre récent

Inscrit le 16 oct 2002
Membre n° 3410

Posté le : 23 oct 2002 à 18:38

Citation :

Le 23 oct 2002 à 15:26, oursina a écrit :

Lorsque le message Choisissez le système d'exploitation à démarrer apparaît, il faut appuyer sur F8 (enfin je crois)
merci

Merci ! Ca marche !

oursina
Membre

Inscrit le 16 janv 2002
Membre n° 1833
paris
France
 Posté le : 24 oct 2002 à 9:25

OK
merci à tous

oursina
Membre

Inscrit le 16 janv 2002
Membre n° 1833
paris
France
 Posté le : 24 oct 2002 à 9:33

bonne journée

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.113313 secondes.
Nous somme le 4 oct 2025 - Il est 04:59
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique