Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows NT/2000/XP » » Problème avec le kernel dans le secteur boot de mon lecteur CD Et Graveur
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
nakadon
Membre

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2951

Posté le : 26 sept 2002 à 19:09

Bonjour à tous !

J'ai un probleme avec kernel signaler par mon antivirus sur le secteur boot de mon lecteur CD et de mon graveur.
Quelqu'un peut me dire ce qu'est c'est et comment resoudre ce problème.

Merci pour votre aide.
Quand je boot par exemple avec mon cd ou graveur. il m'indique qu'il y a un virus dans le boot de mon CD ou Graveur, même si je n'ai pas d'antivirus d'installer.
Quand j'installe l'antivirus et que je fais un scanne, là j'ai pas de virus mais un problème avec le kernel m'est signalé.
Bref éclairez moi sur ce que je dois faire.

Ps : Je veins d'installer une nouvelle carte mère ASUS A7V333. Est-ce lié à ça ?

J'ai un autre ordinateur lui aussi me semble causer le même problème. Mais dans le deux cas ce problème n'arrive (me semble t-il) que quand je configure mon bios de façon à ce que l'ordinateur boot d'abord sur A puis sur CD et enfin sur le C. Avant il bootait sur A puis C. Y a t-il un rapport?

A bientôt.

Voir le profil de nakadon  Voir la config de nakadon Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 27 sept 2002 à 14:21

Vérifie d'abord dans le Bios que l'antivirus du Bios est désactivé.
Si ce n'est pas le cas, désactive le, sauve les changement et redémarre.

Il se peut aussi, que tu aies affaire avec un virus costaud, qui soit allé se placer dans les firmwares des graveur et lecteur, mais c'est extrêmement rare, et seul le flash pourrait te sortir de là.

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
nakadon
Membre

Inscrit le 23 juil 2002
Membre n° 2951

Posté le : 27 sept 2002 à 19:39

bonjour à tous. !

Merci Dood pour ta réponse.

Juste pour ne pas faire une bêtise, peux-tu me dire comment vérifier sur mon Bios si l'antivirus est activer ou pas ?
Dans quel sous menu du Bios je dois aller ?
C'est quoi le " firmwares" ?

Ma carte mère est : ASUS A7V333

En désactivant l'antivirus du Bios, je ne prend pas le risque d'infecter mon Bios.

A ce propos, Quelqu'un sait comment bloquer l'écriture dans le Bios A7V333 (pour empêcher les virus d'y accéder ou d'écrire) ?
Comment procéder ?

beaucoup de questions je sais ; mais c'est tellement important que je ne souhaite pas prendre de risques. Surtout si je souhaite encore profiter de vos précieux conseils. Je ne dois pas planter ma carte mère.

À bientôt.

Voir le profil de nakadon  Voir la config de nakadon Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 30 sept 2002 à 13:57

Pour aller dans ton bios, tout dépend de la marque de celui-çi:
- beaucoup sont des Bios AMI, pour rentrer dedans, c'est la touche "suppr" au démarrage du PC.
- comme ils ne se ressemblent pas tous, tu dois arriver sur une page du genre "Bios Features" ou "Advanced CMOS setup", avec une ligne nommée Virus Warning.
C'est celle là que tu dois mettre sur Disabled.
Pourquoi ? Regarde ici

Autrement, on ne peut malheureusement pas empêcher un virus d'écrire sur le Bios, même avec cette commande Virus Warning..

Voila.

Voir le profil de dood  Voir la config de dood Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Tarmatt
Membre récent

Inscrit le 9 mai 2002
Membre n° 2614

Posté le : 11 oct 2002 à 19:05

Ne serait-il pas possible de mettre à jour le bios (installer une autre version)?

J'ai fait ça dernièrement et il m'a semblé que le bios était d'abord effacé puis le nouveau était injecté au moment du boot.

S'il y a un virus (ou un autre problème) dans le bios, ça devrait le regler
Non ?

(Tu as raison d'être prudent Nakadon, d'ailleurs attend que quelqu'un vienne etayer ce que j'ecris avant de faire une cagade)

Voir le profil de Tarmatt  Voir la config de Tarmatt Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
dood
Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001
Membre n° 654
Marseille
France
 Posté le : 14 oct 2002 à 13:55

Ce que tu dis Tarmatt est entièrement vrai !
Mais c'est une opération délicate, et qui n'est pas sans risque si une coupure de courant arrive pendant le flash, par exemple !

La solution de mettre l'antivirus du Bios sur Disabled, peut suffire à résoudre le problème... mais nous n'avons plus de nouvelles de Nakadon !

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.075565 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 14:22
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique