Auteur |
Message |
Josse Membre récent

Inscrit le 15 fév 2003 Membre n° 4269 binche

| Posté le : 15 fév 2003 à 13:06
j'essaye de défragmenter mon disque dur mon pc il a tourner pendant 24 h et la défragmentation n' étais pas terminée on ma dit qu'il falait déconnecter mon anti-virus cela suffit il ou faut il déconnecter d'autre programmes .
merci.
je remercie pour les réponses recue pour les renseignements concernant les données de mon pc
|
soho Membre actif

Inscrit le 8 janv 2003 Membre n° 3989 Paris centre

| Posté le : 15 fév 2003 à 13:29
Defragmentation et Scandisk (ver 3.1)
Pour réaliser l'un ou l'autre de ces objectifs, il faut au préalable fermer les programmes qui font des acces aléatoires au disque dur et/ou surveillent d'éventuels acces. Il s'agit essentiellement de trois types de programmes: économiseurs d'écran dynamiques, antivirus et Firewalls.
Il y a trois méthodes différentes pour fermer ces programmes.
1 – Fermer ces programmes à la main en utilisant leur icône respective située, normalement, dans la barre des taches (systray) à coté de l'horloge. C'est de loin la méthode la plus rapide et la plus simple.
Ensuite, apres la fin de la défragmentation ou du scandisk, on rétablit les programmes par la manœuvre inverse.
2 – Utiliser la conjugaison de touches Ctrl-Alt-Suppr (une fois) ce qui affiche une petite fenétre listant tous les programmes actifs. On peut alors fermer un à un les programmes de son choix en sélectionnant son nom puis en cliquant sur le bouton "fin de tache".
Cette méthode est plus compliquée, et aussi plus dangereuse, car il faut bien connaître les programmes que l'on va ainsi fermer (jamais, par exemple, Explorer, DirectCD, systray, Kbtray, Rundll, Norton, SBserv,TrueVector, CTsysVol).
Il faut, apres la fin de la defragmentation, redémarrer l'ordinateur pour retrouver la configuration initiale.
3 – Redémarrer l'ordinateur en mode sans échec (appuyer sur F8 en début d'affichage de Windows). L'ordinateur démarre a minima.
Il faudra, apres la défragmentation, redémarrer normalement une nouvelle fois.
Il est facile de se rendre compte si la défragmentation fonctionne normalement: le pourcentage de défragmentation du systéme de fichiers doit dépasser ou atteindre 10 % au bout de dix minutes. Si tel n'est pas le cas (% restant bloqué au-dessous de 10 % plus de quinze minutes) c'est qu'il y a toujours un programme actif qui continue à faire des acces au disque dur.
Par ailleurs, le disque C: peut étre partiellement occupé par le fichier Swap de Windows (fichier d'échange de mémoire virtuelle) qui peut géner la défragmentation et étre, lui-méme, plus ou moins fragmenté. Comme je l'ai déjà conseillé à plusieurs reprises, il est bien préférable de placer le Swap sur un autre partition (de 2 Gigas, par exemple) du méme disque dur.
Pour en savoir plus sur la gestion de ce fichier, aller sur le forum Entraide Informatique, faire une recherche sur mon pseudo Soho bis et lire SWAP.
Salut
|
soho Membre actif

Inscrit le 8 janv 2003 Membre n° 3989 Paris centre

| Posté le : 15 fév 2003 à 13:31
petit rectificatif pour les deux derniéres lignes: faire une recherche avec le bouton RECHERCHER en haut de page et lire SWAP
voila 
|
chips Membre hyperactif

Inscrit le 13 mars 2002 Membre n° 2301 Treilles

| Posté le : 15 fév 2003 à 13:36
Salut
Perso je ferme tous les programmes en passant par ctrl/alt/suppr, "Sauf explorer" et tout se passe bien.
@+ jc
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 15 fév 2003 à 14:01
Salut,
Tu as aussi Power Defrag Lite (version gratuite): http://www.voodoofiles.com/getit.asp?id=2831&g=1&d=15&s=919799378 , qui fait tout cela automatiquement.
Il redémarre ton ordi en un simili mode sans échec, il défragmente, puis redémarre -> LA solution!
|
|
|