Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Sécurité informatique / Virus » » antivirus VIGUARD
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
CHEVRIER
Membre

Inscrit le 19 déc 2001
Membre n° 1508
France
 Posté le : 28 janv 2003 à 16:09

Je viens d'installer l'antivirus VIGUARD que l'on m'a conseillé comme un des meilleurs sur le marché actuellement ,notamment contre tous les virus actuels et notammant cheval de troie etc.... et sans mise à jour .Seulement je cherche quelqu'un sur la région de Metz pour m'initier à sa complète utilisation si celà était possible Je sais que je demande l'impossible ,mais qui sait ? sur le nombre de lecteurs de tous ces forums ,avec du bol peut-être?
Un pappy de 60 ans qui vous remercie d'avance du fond du coeur

Voir le profil de CHEVRIER  Voir la config de CHEVRIER Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 28 janv 2003 à 16:25

Hello,

Soyez quand même prudent lors de eencontre faite par l'intermediaire du net. Je ne pense pô que les membres du forum soiznt de mauvaises personnes, mais on est jamais à l'abri d'une personne mal attentionnée qui lirait cette page...
Veillez à ne pô être seul lors de la première rencontre

Sinon ce genre de logiciel envoie souvent des fausses alertes donc eviter de trop s'affoler en cas de fenêtre de mise en garde...

(o;

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
chips
Membre hyperactif

Inscrit le 13 mars 2002
Membre n° 2301
Treilles
France
 Posté le : 28 janv 2003 à 17:40

Salut Chevrier
Une chose qui m'etonne c'est que, d'après toi, aucune mise à jour n'est necessaire. Comment faire pour les nouveaux virus sorties après ton installe ?
@à+ jc

Voir le profil de chips  Voir la config de chips Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 28 janv 2003 à 18:33

Au lieux de fonctionner par une mise a jour des listes de "signatures" anti-virus (ex: norton qui télécharge regulièrement les listes de virus existant), ce logiciel detecte les comportements suspects et les modifs qui sont effectuées sur les fichiers du système.
C'est donc à l'attitude du virus qu'il fait le reperage:
_ cela a un avantage : les virus très recents sont repérés.
_ cela à un gros inconveniant : beaucoup de fausses alertes. Ce qui fait que la vrai alerte est un peu noyées aux milieux de toutes les fausses...

Bref, je suis pô un fan, mais là je suis déjà entrain de ne plus répondre à ta question.

(o;

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 28 janv 2003 à 23:56

c'est celà ;cet antivirus à l'air très efficace ,mais il est complexe à utiliser . C'est pourquoi il me faudrait une aide pour bien comprendre les méandres de cet antivirus
Merci

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 29 janv 2003 à 12:48

Salut,

Si je ne me trompes pas, la plupart des antivirus de bonne qualité ont cette option (mais désactivée par défaut), chez Norton, c'est l'analyse heuristique (d'abord, ce type d'analyse dure plus longtemps, mais elle provoque un tas de fausses alertes -> il faut s'y connaître pour séparer le vrai du faux).

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 29 janv 2003 à 12:58

Je ne psense pô que tu te trompe Titus!

L'analyse est aussi présente chez AVG, en plus des "signatures"

(o;

nicko
Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002
Membre n° 2280
St Baldoph (73)
France
 Posté le : 29 janv 2003 à 13:18

Salut,

En fait chez Norton l'anayse heuristique (nommée technologie Bloodhound chez eux) est bel et bien activée par défaut. Mais le niveau de protection est configuré en "moyen", ce qui fait qu'il passe à peu près inaperçu (temps d'analyse et alertes). De mémoire, il existe aussi le même principe chez Panda.

Je rejoints complètement les avis de Shyguy et Titus : si le principe est alléchant, son usage est plus discutable.

A+

Voir le profil de nicko  Voir la config de nicko Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.058875 secondes.
Nous somme le 3 nov 2025 - Il est 22:31
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique