Auteur |
Message |
sonia Membre

Inscrit le 9 oct 2001 Membre n° 767 les Sables d'Olonne

| Posté le : 22 janv 2003 à 21:13
Bonsoir tout le monde !
j'ai planifié Norton pour qu'il effectue une analyse une fois par semaine, mais à chaque fois ça échoue car j'ai un message m'indiquant que le chemin d'accès au dossier pour lancer Norton ne doit pas être bon. Je suppose que ça doit être dans le paramètrage de Norton mais je ne trouve pas.
merci pour la réponse.
|
julienG Membre hyperactif

Inscrit le 20 août 2001 Membre n° 400 Paris

| Posté le : 23 janv 2003 à 9:43
Bonjour Sonia (re-),
As-tu essayé de lancer un scan non planifié ? Le cas échéant as-tu le même problème ?
Peut-être y gagnerais-tu à tenter de réinstaller le problème ?
A moins que tu n'aies créé manuellement la tâche planifiée en glissant une erreur dans le chemin d'accès de Norton ? Tu peux le vérifier en ouvrant la tâche en question...
Julien-G.
|
sonia Membre

| Posté le : 23 janv 2003 à 10:43
Bonjour julien !
Je n'ai pas de problème avec le scan manuel, et en créant ma propre planification j'ai le même problème. A noter que j'ai toujours eu ce problème dès lors que j'ai eu mon ordi. norton était livré avec et déjà installé.
Je pense qu'il s'agit vraiment de reconfigurer le chemin d'accès puisque dans le message d'erreur qui survient il m'est donné et ne semble pas correspondre mais comment le modifier, tel est ma question.
|
RedFo1 Membre habitué

Inscrit le 21 janv 2003 Membre n° 4083 Paris

| Posté le : 23 janv 2003 à 10:51
salut,
essaye de réparer ou réinstaller Norton
|

| Posté le : 23 janv 2003 à 10:53
Ah...
Et bien justement, dans les propriétés de la tâche en question, tu dois pouvoir modifier le chemin vers l'exécutable de Norton AV.
Dis-nous ce que ça donne...
|
RedFo1 Membre habitué

| Posté le : 23 janv 2003 à 10:55
en tout cas, avec Norton 2001, on ne peut pas modifier le chemin de l'exécutable de cette façon
|

| Posté le : 23 janv 2003 à 11:00
Ca dépend...
En fait, lorsque tu demandes à Norton de créer une planification de scan, il passe tout simplement par le planificateur de tâches de Windows. Donc il suffit d'ouvrir dans le planificateur la tâche créée par Norton AV pour la modifier.
Maintenant, je pense qu'une réinstallation de Norton ne pourrait pas faire de mal. A tout hasard, tente de tout réinstaller sans modifier les chemins d'installation proposés...
Et le miuex serait même de désinstaller tout, puis de tout réinstaller, sans passser par la réparation...
Julien-G.
|
RedFo1 Membre habitué

| Posté le : 23 janv 2003 à 11:22
j'ai regardé les tâches planifiées... la planification de l'analyse n'y apparaît pas.
|
sonia Membre

| Posté le : 23 janv 2003 à 11:49
Exact julien, par le biais du planificateur de tâches de windows j'ai pu modifier le chemin d'accès qui était légèrement erroné, et maintenant mon analyse automatique fonctionne à merveille.
Merci beaucoup.
|
|