Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

  Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

 Forums » » Sécurité informatique / Virus » » Planification norton
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 

Auteur Message
sonia
Membre


Inscrit le 9 oct 2001
Membre n° 767
les Sables d'Olonne
France
 Posté le : 22 janv 2003 à 21:13


Bonsoir tout le monde !

j'ai planifié Norton pour qu'il effectue une analyse une fois par semaine, mais à chaque fois ça échoue car j'ai un message m'indiquant que le chemin d'accès au dossier pour lancer Norton ne doit pas être bon. Je suppose que ça doit être dans le paramètrage de Norton mais je ne trouve pas.

merci pour la réponse.


 
 Voir le profil de sonia  Voir la config de sonia Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
julienG
Membre hyperactif


Inscrit le 20 août 2001
Membre n° 400
Paris
France
 Posté le : 23 janv 2003 à 9:43


Bonjour Sonia (re-),

As-tu essayé de lancer un scan non planifié ? Le cas échéant as-tu le même problème ?
Peut-être y gagnerais-tu à tenter de réinstaller le problème ?

A moins que tu n'aies créé manuellement la tâche planifiée en glissant une erreur dans le chemin d'accès de Norton ? Tu peux le vérifier en ouvrant la tâche en question...

Julien-G.


 
 Voir le profil de julienG  Voir la config de julienG Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
sonia
Membre


Inscrit le 9 oct 2001
Membre n° 767
les Sables d'Olonne
France
 Posté le : 23 janv 2003 à 10:43


Bonjour julien !

Je n'ai pas de problème avec le scan manuel, et en créant ma propre planification j'ai le même problème. A noter que j'ai toujours eu ce problème dès lors que j'ai eu mon ordi. norton était livré avec et déjà installé.
Je pense qu'il s'agit vraiment de reconfigurer le chemin d'accès puisque dans le message d'erreur qui survient il m'est donné et ne semble pas correspondre mais comment le modifier, tel est ma question.



 
 Voir le profil de sonia  Voir la config de sonia Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RedFo1
Membre habitué


Inscrit le 21 janv 2003
Membre n° 4083
Paris
Etat-Unis
 Posté le : 23 janv 2003 à 10:51


salut,

essaye de réparer ou réinstaller Norton


 
 Voir le profil de RedFo1  Voir la config de RedFo1 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
julienG
Membre hyperactif


Inscrit le 20 août 2001
Membre n° 400
Paris
France
 Posté le : 23 janv 2003 à 10:53


Ah...
Et bien justement, dans les propriétés de la tâche en question, tu dois pouvoir modifier le chemin vers l'exécutable de Norton AV.
Dis-nous ce que ça donne...


 
 Voir le profil de julienG  Voir la config de julienG Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RedFo1
Membre habitué


Inscrit le 21 janv 2003
Membre n° 4083
Paris
Etat-Unis
 Posté le : 23 janv 2003 à 10:55


en tout cas, avec Norton 2001, on ne peut pas modifier le chemin de l'exécutable de cette façon

 
 Voir le profil de RedFo1  Voir la config de RedFo1 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
julienG
Membre hyperactif


Inscrit le 20 août 2001
Membre n° 400
Paris
France
 Posté le : 23 janv 2003 à 11:00


Ca dépend...
En fait, lorsque tu demandes à Norton de créer une planification de scan, il passe tout simplement par le planificateur de tâches de Windows. Donc il suffit d'ouvrir dans le planificateur la tâche créée par Norton AV pour la modifier.

Maintenant, je pense qu'une réinstallation de Norton ne pourrait pas faire de mal. A tout hasard, tente de tout réinstaller sans modifier les chemins d'installation proposés...
Et le miuex serait même de désinstaller tout, puis de tout réinstaller, sans passser par la réparation...

Julien-G.


 
 Voir le profil de julienG  Voir la config de julienG Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RedFo1
Membre habitué


Inscrit le 21 janv 2003
Membre n° 4083
Paris
Etat-Unis
 Posté le : 23 janv 2003 à 11:22


j'ai regardé les tâches planifiées... la planification de l'analyse n'y apparaît pas.

 
 Voir le profil de RedFo1  Voir la config de RedFo1 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
sonia
Membre


Inscrit le 9 oct 2001
Membre n° 767
les Sables d'Olonne
France
 Posté le : 23 janv 2003 à 11:49


Exact julien, par le biais du planificateur de tâches de windows j'ai pu modifier le chemin d'accès qui était légèrement erroné, et maintenant mon analyse automatique fonctionne à merveille.

Merci beaucoup.



 
 Voir le profil de sonia  Voir la config de sonia Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

  Imprimer    |       Ajouter aux favoris
 


Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.047514 secondes.
Nous somme le 17 oct 2025 - Il est 17:36
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique