Auteur |
Message |
reno Membre récent

Inscrit le 17 janv 2003 Membre n° 4059

| Posté le : 17 janv 2003 à 8:54
je voudrais savoir si c'est possible de sauvegarder sur cd les mises a jours de live update poud windows xp et ou les trouvées merci d'avance
|
RV Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001 Membre n° 51 Belgique profonde

| Posté le : 17 janv 2003 à 10:37
Tu peux trouver les mise à jour sur le site de symantec et donc ainsi les rapatrier sur tonn DD et les graver
http://www.symantec.com/downloads/
Mais si quelqu'un connait les emplacement des updates et s'il y a moyen de les graver, ce serait bienvenu pour moi egalement
|
nicko Membre hyperactif

Inscrit le 9 mars 2002 Membre n° 2280 St Baldoph (73)

| Posté le : 17 janv 2003 à 10:53
Salut,
Pour les Maj Crosoft, ça dépend, les certaines sont récupérables en *.exe ( Centre de téléchargements Microsoft ), pour les autres, voir discuss si dessous.
Pour RV > http://forumsinfoprat.free.fr/viewtopic.php?topic=11085&forum=22
A+
|
reno Membre récent

| Posté le : 17 janv 2003 à 11:16
merci pour vos renseignements,mais malheureusement ca ne repond pas a ma question.je voudrais savoir si une foi les mises a jours de microsoft installées je peux les retrouver sur mon DD et les sauvegarder sur cd.merci a tous
|
nicko Membre hyperactif

| Posté le : 17 janv 2003 à 11:34
Il me semblait que c'était clair : A priori (et jusqu'à preuve du contraire, ce que j'espère), les Maj effectuées à partir de Windows Update ne sont pas récupérables.
Une exeption cependant pour IE 6 SP1 : les fichiers sont stokés lors du téléchargement dans un dossier Windows update (ou un truc comme ça, j'ai oublié le nom).
Pour le reste, j'ai constaté à plusieurs reprises que les fichiers télécharger (ou une partie) allaient dans le dossier des fichiers temporaires. Malheureusement, il ne doivent pas tous être là, car ce que j'ai récupéré est inexploitable.
Par contre, certaines mises à jour (type SPx) sont téléchargeables en executables (sur le site que je t'ai donné). Ces maj sont donc enregistrables.
Ai-je répondu à la question ?
A+
|
reno Membre récent

| Posté le : 17 janv 2003 à 12:09
merci nicko pour tes enseignements (je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps) je suis donc obligé de passer par le telechargement si je veux mettre a jour windows que je vient de reinstaller.
bonne continuation et encore merci.
|
nicko Membre hyperactif

| Posté le : 17 janv 2003 à 12:29
A noter qu'une solution existe : tu peux créer une image d'une partition une fois ton install faite "proprement". Après formatage, tu reinstalle donc tout d'un bloc : ton OS, les drivers, les Maj, ...
Les log sont Norton Ghost ou, en version gratuite, Save Part
A+
|
matjac Membre hyperactif

Inscrit le 9 déc 2002 Membre n° 3764 Bretagne profonde

| Posté le : 18 janv 2003 à 0:32
bonsoir,
c'est pas très simple mais c'est possible:
Windows Update ne conserve aucune trace des fichiers téléchargés.
Dans le cas d'une réinstallation de IE ou de Windows tu seras obliger de renouveler le téléchargement des fichiers de mise à jour.
voici une procédure permettant de conserver tes fichiers téléchargés.
dans le dossier Windows ouvre le sous-dossier" msdownld.tmp."
attention, comme il s'agit d'un fichier caché, vérifie que tes propriétés d'affichage des dossiers te permette de visualiser les fichiers système.
ce dossier est normalement vide.
lance alors une connexion pour effectuer la mise à jour de Windows.
dans mon exemple, on prendra un module complémentaire de MSIE, Shockwave director Flash (772 Ko).
apres avoir sélectionné ton site de téléchargement lance l'opération.
pendant le téléchargement du module, un ou plusieurs nouveaux dossiers
(en principe se sont des fichiers CAB de taille nulle)
sont créés dans le dossier msdownld.tmp.
a la fin du téléchargement, Windows installe le module puis une boîte de dialogue prévient que la mise à jour est terminée.
ATTENTION? ne clique surtout pas sur le bouton "OK" de cette boîte de dialogue.
Si non, tous les fichiers du dossier msdownld.tmp seront effacés.
a partir de ce dossier fait une copie de ces fichiers CAB dans un dossier de sauvegarde.
tu peut cliquez maintenant sur OK dans la boîte de dialogue.
pour les futurs installations, il faudra extraire les fichiers présents dans les fichiers CAB, double-clique sur le fichier EXE ou faire un clic droit sur le fichier INF.
ATTENTION: depuis IE4, il existe des fichiers.INF d'un autre type appelés Advanced INF Files et portant un numéro de version.
Il faut double cliquer dessus pour les éditer afin de les identifier dans les premières ligne par: "AdvancedINF=2.5".
pour installer des applications à l'aide de ces nouveaux fichiers INF, il faut exécuter une nouvelle commande.
si le fichier INF se nomme toto.inf, tu vas taper la commande: "RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection toto.inf" soit à partir d'une fenêtre DOS, du menu Démarrer / exécuter ou d'un fichier batch.
en éditant ce fichier INF, tu peut connaître les fichiers CAB qui seront nécessaires à l'installation en jetant un coup d'oeil à la section:
[SourceDisksNames].
La syntaxe d'une ligne de commande complète sera.
for %%1 in (*.cab) do extract %%1 /E
for %%2 in (*.inf) do RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection %%2
Ici, la commande va extraire le fichier INF nécessaire à l'installation, puis procéder à l'installation.
enregistre ces lignes de commande dans un fichier batch, puis place les dans le même dossier que les fichiers CAB et l'exécuter.
voila c'est long mais cela marche.
(ouf je vais boire un )
|
reno Membre récent

| Posté le : 19 janv 2003 à 21:10
houla matjac c'est dur pour moi ca.
salut,je vais sauvegarder ton message et me le ressortir dans 3 ou 4 ans, peut etre que comme ca j'y arriverai.
en tous cas merci c'est tres interressant.
|
RV Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001 Membre n° 51 Belgique profonde

| Posté le : 20 janv 2003 à 7:29
Mesieurs chapeau bas devant Matjac.
Beau travail et de plus bien expliqué.
Une holllllllllllaaaaa pour matjac (nicko et moi , on ne va pas mourrir bete )
|
nicko Membre hyperactif

| Posté le : 20 janv 2003 à 9:13
Salut,
Bien d'accord avec avec RV : Bravo matjac, et merci
Je tente le coup dès mon prochain formatage.
Au passage, si t'as une solution pour les maj norton, je prends aussi !
Très cool aussi que la discuss soit remontée, car j'avais zappé la réponse de matjac
A+
|
matjac Membre hyperactif

Inscrit le 9 déc 2002 Membre n° 3764 Bretagne profonde

| Posté le : 20 janv 2003 à 13:31
merci pour vos éloges, mais cela n'est pas de moi, j'ai fouller sur le net pour vous trouver cela.
et en cherchant pour nicko
la solution pour pour les maj norton, j'ai trouver cela:
http://www.infoprat.net/astuces/windows9x/astuces/installation_026.php
comme quoi des fois l'on cherche loin alors que la solution est juste a coté
(rechercher astuce).
(note pour l'administrateur)
© 2001 - Informatique Pratique - http://www.infoprat.net
Tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation
j'ai pas copier la mais l'on trouve le meme texte sur d'autre sites.
|
nicko Membre hyperactif

| Posté le : 20 janv 2003 à 13:52
OK, merci matjac d'avoir cherché pour moi.
Je n'ai moi non plus rien trouvé.
A+
|
|