Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows Millenium » » VxD, thread, pile ?
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
sonia
Membre

Inscrit le 9 oct 2001
Membre n° 767
les Sables d'Olonne
France
 Posté le : 23 avril 2002 à 21:13

J'ai réinstallé nero paceque j'avais des échecs de gravure avec le message suivant "erreur zone de calibration de puissance"
au redémarrage de l'ordi j'ai eu le message suivant :
Message windows
Fin de thread en raison d’un problème de dépassement de pile. Un VxD peut-être installé récemment, utilise trop de pile . Augmentez l’espace pile de « MinSP’s » dans system.INI ou supprimez les VxD récemmemt installés.
Il y a actuellement 5 SP alloués.
Peut-on me dire ce que cela signifie ???

Merci bien

Voir le profil de sonia  Voir la config de sonia Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 24 avril 2002 à 10:09

Salut Sonia,

Ce n'est pas grave, tu peux facilement augmente l'"espace pile", mais pour cela, tu dois éditer ton fichier "system.ini" et le modifier.

Voici la recette:

- tu ouvres l'explorateur Windows et tu cliques sur le dossier "windows" ensuite, tu presses la touche F3 (première rangée du clavier, au dessus)
    - Maitenant, la fenêtre rechercher est ouverte et dans la zone "nommé", tu tapes "system.ini" (sans les guillemets) et tu temines en cliquant sur le bouton "rechercher maintenant"
    - Le fichier "system.ini" s'affiche au bas de la fenêtre, et tu double-cliques dessus pour l'ouvrir

Ce fichier est compose de sections commencant par [run] (entre autres), tu cherches la section [386Enh] et tu ajoutes cette ligne: MinSpS=8 (n'importe où, mais dans cette section et en respectant minuscules et majuscules)
Tu finis par fichier/enregistrer, tu fermes tout et tu redémarres.

Si ce message devait encore apparaître, tu recommences, mais tu mets 12 au lieu de 8.

Tiens-nous au courant.

A+

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
sonia
Membre

Inscrit le 9 oct 2001
Membre n° 767
les Sables d'Olonne
France
 Posté le : 25 avril 2002 à 20:55

Opération effectuée.

merci pour tes précieux conseils clairs et précis.

A plus

Voir le profil de sonia  Voir la config de sonia Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Suricat
Membre habitué

Inscrit le 14 oct 2001
Membre n° 813

Posté le : 4 juil 2002 à 22:20

Merci Titus

Un visiteur anonyme m'a guidé vers cette réponse (j'ai reçu le même message !).

Voir le profil de Suricat  Voir la config de Suricat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Suricat
Membre habitué

Inscrit le 14 oct 2001
Membre n° 813

Posté le : 4 juil 2002 à 22:56

Un inconnue subsiste...

Où peut-on trouver l'information du nombre de SP alloués ?

Voir le profil de Suricat  Voir la config de Suricat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 5 juil 2002 à 11:17

Salut,

Si mes souvenirs sont bons, faute d'indication contraire (dans system.ini), 4 Sp sont alloués par défaut, et cette indication ne figure nulle part (sauf sans doute dans la base de registre, mais je ne sais pas où).

A+

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
guill
Membre récent

Inscrit le 30 janv 2003
Membre n° 4169

Posté le : 30 janv 2003 à 15:50

petit rectificatif:

Il semblerait que par défaut, MinSPs=2

Voir la page : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;en-us;q149083

guill.

Voir le profil de guill  Voir la config de guill Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.106904 secondes.
Nous somme le 8 août 2025 - Il est 04:45
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique