Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows Millenium » » Partitions
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
spalter
Membre

Inscrit le 25 juil 2001
Membre n° 276

Posté le : 4 août 2001 à 14:24

J'aimerais que quelqu'un m'explique comment on peut faire pour partitionner son disque dur après formatage, en deux, trois ou quatre partitions...merci d'avance

Voir le profil de spalter  Voir la config de spalter Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Juan-Marco
Membre hyperactif

Inscrit le 28 mai 2001
Membre n° 5
Douai, France
France
 Posté le : 4 août 2001 à 16:17

Salut,
Tu as 2 possibilités (à ma connaissance ) soit tu utilise FDISK soit tu utilise un programme tiers comme Partition Magic
Sur FDISK je ne peut et surtout je ne veus pas te donner de démarche à suivre tout simplement car je n'utilise pas ce prog j'ai donc trop peur de te dire des bétises
Un conseil, ne télécharge pas la version d'évaluation de partition magic car elle est très longue et elle ne permet pas de créer des partition (elle est bloquée)
Sur mes maigres connaissances, je crois pouvoir te dire sans me tromper qu'il faut utilisé FDISK sous DOS et ensuite il faut formater donc il y aura perte de toutes les informations...

Pour le nombre de partition, ça dépend de la taille de ton DD mais il te faudrai au moins une partition principale pour ton OS et une partition étendue pour tes Fichiers perso.

Désolé de ne pouvoir t'aider plus mais quelqu'un d'autres ici le fera certainement

A+

××××××××× ×××××××××
                  Jean-Marc
      juan-lapin-marco@netcourrier.com
"Nous ne voyons pas d'autres explications"
Eric et Ramzy 

Voir le profil de Juan-Marco  Voir la config de Juan-Marco Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 4 août 2001 à 16:26

Salut,

Pour faire cela (redimensionner une partition existante, sans passer par "fdisk" et/ou formater), il te faut un programme du style "Partition Magic" de "PowerQuest".
Il est trè facile d'emploi et extrèmement sûr.
Pour lire un petit commentaire, http://ludovic.desroches.free.fr/partitionmagic.html
Et pour une version d'essai: http://www.powerquest.com/partitionmagic/pmdemo.html

A+

Titus
cv72@mail.be

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.040357 secondes.
Nous somme le 15 oct 2025 - Il est 09:08
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique