Auteur |
Message |
spalter Membre

Inscrit le 25 juil 2001 Membre n° 276

| Posté le : 4 août 2001 à 1:47
J'avais windows 98 SE et concernant scandisk pour coorriger les erreurs était bien jusqu'a présent, puis j'ai effectué la mise à jour vers windows millenium et scandisk apparait maintenant dans une fenetre de windows et effectue mal les corrections ou voire desfois pas du tout, souvent il lui arrive de bloquer à deux ou trois diodes de l'indicateur de progression pendant un moment et d'un coup il repart à zero et rebloque à nouveau sans en fait corriger les erreurs, je suis obligé à moment de perte de patience 10 à 15 mn de cliquer sur le bouton "annuler"....Comment cela peut se faire? Je signale que j'ai deux disques durs de 10go mais je pense que ça n'a rien à voir puisque avant avec Win98SE scandisk marchait impeccable...
|
infoprat Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001 Membre n° 1 Lyon

| Posté le : 4 août 2001 à 18:01
Salut,
Il y sans doute un utilitaire qui bloque le scan du disque.
Il faut fermer toutes les applications chargées au démarrage en particulier l'Antivirus.
Il faut également fermer les applications en mémoire qui sont cachées. Pour cela, utilises la combinaison de touche CTRL+ALT+SUPPR et fermes toutes les éléments chargés en mémoire sauf Explorer.
Relances alors le Scandisk (et désactive l'option Vérification des secteurs du disque car ceci peut être fait une fois de temps en temps => le scandisk dure alors que quelques secondes)
@plus
|
|