Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows Millenium » » Lenteur Outlook Express
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
mic
Membre récent

Inscrit le 25 sept 2001
Membre n° 664

Posté le : 13 janv 2002 à 22:59

Outlook Express est devenu (chez moi) plus lent que lent (plusieurs minutes pour s'ouvrir autant pour changer d'identité, par exemple...) INSUPORTABLE !!! *rrr*
J'ai essayé avec Opéra et avec Netscape... ça roule !!! Que se passe-t-il donc ?
Après reformatage et ré-install, Outlook retrouve sa vigueur d'antan.... malheureusement, ça ne dure pas....
Une idée ????

Merci....

Voir le profil de mic  Voir la config de mic Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
infoprat
Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001
Membre n° 1
Lyon
France
 Posté le : 14 janv 2002 à 21:14

Salut,

Une des cause de cette lenteur peut être l'abonnement à des news.

Si c'est le cas, supprimes tes abonnements aux news puis redémarres ton PC.

@plus

Voir le profil de infoprat  Voir la config de infoprat Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
marsinph
Membre hyperactif

Inscrit le 20 nov 2001
Membre n° 1203
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 14 janv 2002 à 21:33

La reponse d'Infoprat est judicieuse, j'ajoute cependant (etant administrateur d'un gros reseau) que a l'ouverture d'outlook, il va rechercher et ouvre le fichier *.pst. Or celui-ci reprend TOUT les messages se trouvant dans outlook. Cela monte tres vite en dizeaines, voire centaines de Mb.
Solution, sauves tes mails et les fichiers attaches dans un repertoire et ensuite efface ces messages de outlook. Tu verras a quelle vitesse cela travaille. Il est evident que ceci est valable lorsque tu travailles avec differents profils.
J'espere avoir ete clair (ce qui n'est pas toujours le cas)

Voir le profil de marsinph  Voir la config de marsinph Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
mic
Membre récent

Inscrit le 25 sept 2001
Membre n° 664

Posté le : 14 janv 2002 à 21:51

Je vous remercie pour vos réponses... mais le pb semble être ailleurs. Il n'y a pratiquement aucun message dans "mon" Outlook (j'ai reformaté et réinstallé il y a quelques jours) et je ne suis pas abonné à des news.
Quand je parle de lenteur c'est une lenteur vraiment vraiment... heu.... lente *rr*.
Ex : si je clique sur "répondre" il va se passer au moins une minute avant que la fenêtre dans laquelle je vais taper ma réponse ne s'affiche !!!
Outlook Express marche normalement après un formatage et une réinstalle de système... mais pas longtemps... (trois fois cette semaine... rien n'y fait)
Du coup je découvre les joies d'Opéra qui n'est pas mal du tout... mais qui manque quand même un peu "d'épaisseur"...
Merci encore...
A+

Voir le profil de mic  Voir la config de mic Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jim Beam
Membre habitué

Inscrit le 26 déc 2001
Membre n° 1572
Champigny
France
 Posté le : 15 janv 2002 à 23:18

Moui moui moui, je vois ce dont tu parles, et ça me rapelle !:;:^*ù;quelquechose!!!
Je n'ai jamais trouvé la solution. En ce qui me concerne ce problème de lenteur au lancement est intervenu après un upgrade d'explorer 5. Même sur un disque fraîchement formaté ! Réparation, réinstallation, rien n'y a fait! J'étais alors sous windaube 98. Le problème a disparu avec Me (comme quoi...).
Malheureusement je n'ai aucune réponse à t'apporter. Essaye la hot line Microsoft, mais je doute...
Tu peux aussi passer à XP, mais c'est plus cher.
Si d'autres ont des suggestions, je suis curieux.

Voir le profil de Jim Beam  Voir la config de Jim Beam Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Alain
Membre actif

Inscrit le 28 juil 2001
Membre n° 283
Montréal, Québec
Canada
 Posté le : 16 janv 2002 à 3:18

S'lut mic,
1) As-tu un anti-virus d'installé qui vérifierait tes mails à outrance ???

2) as tu installé Netscape, Opéra et Outlook sur la même machine ( et OExpress est-il également présent???)

Vérifie que Outlook soit bien défini comme étant ton courrier par défaut dans "Options Internet / onglet Programmes.

Voir le profil de Alain  Voir la config de Alain Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.057321 secondes.
Nous somme le 14 oct 2025 - Il est 23:14
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique