Auteur |
Message |
mic Membre récent

Inscrit le 25 sept 2001 Membre n° 664

| Posté le : 13 janv 2002 à 22:59
Outlook Express est devenu (chez moi) plus lent que lent (plusieurs minutes pour s'ouvrir autant pour changer d'identité, par exemple...) INSUPORTABLE !!! *rrr*
J'ai essayé avec Opéra et avec Netscape... ça roule !!! Que se passe-t-il donc ?
Après reformatage et ré-install, Outlook retrouve sa vigueur d'antan.... malheureusement, ça ne dure pas....
Une idée ????
Merci....
|
infoprat Administrateur

Inscrit le 26 mai 2001 Membre n° 1 Lyon

| Posté le : 14 janv 2002 à 21:14
Salut,
Une des cause de cette lenteur peut être l'abonnement à des news.
Si c'est le cas, supprimes tes abonnements aux news puis redémarres ton PC.
@plus
|
marsinph Membre hyperactif

Inscrit le 20 nov 2001 Membre n° 1203 Bruxelles

| Posté le : 14 janv 2002 à 21:33
La reponse d'Infoprat est judicieuse, j'ajoute cependant (etant administrateur d'un gros reseau) que a l'ouverture d'outlook, il va rechercher et ouvre le fichier *.pst. Or celui-ci reprend TOUT les messages se trouvant dans outlook. Cela monte tres vite en dizeaines, voire centaines de Mb.
Solution, sauves tes mails et les fichiers attaches dans un repertoire et ensuite efface ces messages de outlook. Tu verras a quelle vitesse cela travaille. Il est evident que ceci est valable lorsque tu travailles avec differents profils.
J'espere avoir ete clair (ce qui n'est pas toujours le cas)
|
mic Membre récent

Inscrit le 25 sept 2001 Membre n° 664

| Posté le : 14 janv 2002 à 21:51
Je vous remercie pour vos réponses... mais le pb semble être ailleurs. Il n'y a pratiquement aucun message dans "mon" Outlook (j'ai reformaté et réinstallé il y a quelques jours) et je ne suis pas abonné à des news.
Quand je parle de lenteur c'est une lenteur vraiment vraiment... heu.... lente *rr*.
Ex : si je clique sur "répondre" il va se passer au moins une minute avant que la fenêtre dans laquelle je vais taper ma réponse ne s'affiche !!!
Outlook Express marche normalement après un formatage et une réinstalle de système... mais pas longtemps... (trois fois cette semaine... rien n'y fait)
Du coup je découvre les joies d'Opéra qui n'est pas mal du tout... mais qui manque quand même un peu "d'épaisseur"...
Merci encore...
A+
|
Jim Beam Membre habitué

Inscrit le 26 déc 2001 Membre n° 1572 Champigny

| Posté le : 15 janv 2002 à 23:18
Moui moui moui, je vois ce dont tu parles, et ça me rapelle !:;:^*ù;quelquechose!!!
Je n'ai jamais trouvé la solution. En ce qui me concerne ce problème de lenteur au lancement est intervenu après un upgrade d'explorer 5. Même sur un disque fraîchement formaté ! Réparation, réinstallation, rien n'y a fait! J'étais alors sous windaube 98. Le problème a disparu avec Me (comme quoi...).
Malheureusement je n'ai aucune réponse à t'apporter. Essaye la hot line Microsoft, mais je doute...
Tu peux aussi passer à XP, mais c'est plus cher.
Si d'autres ont des suggestions, je suis curieux.
|
Alain Membre actif

Inscrit le 28 juil 2001 Membre n° 283 Montréal, Québec

| Posté le : 16 janv 2002 à 3:18
S'lut mic,
1) As-tu un anti-virus d'installé qui vérifierait tes mails à outrance ???
2) as tu installé Netscape, Opéra et Outlook sur la même machine ( et OExpress est-il également présent???)
Vérifie que Outlook soit bien défini comme étant ton courrier par défaut dans "Options Internet / onglet Programmes.
|
|