Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows Millenium » » port com
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Anonyme
Membre Non-enregistré
 Posté le : 8 janv 2002 à 21:58

bonjour
sous WINDOWS ME.comment faire pour changer le modem de port exemple: le mien est sur le com3 et je voudrait qu il soit sur le com1 ???
MERCI pour votre aide

Editer / Supprimer ce message      Vers le haut
Docdream
Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001
Membre n° 542
FRANCE
France
 Posté le : 9 janv 2002 à 18:27

Salut...
Elle est un peu bizarre ta question en ce sens que le port Com 3 est virtuel sur ta machine...
Je veux dire par là qu'il s'agit généralement d'un port attribué directement lorsqu'on a par exemple un modem sur port PCI, ou une carte PCMCIA...
Donc, dans ce cas là, pas possible de le mettre en COM1 puisque celui-ci est bien réel lui ! Il sert par l'intermédiaire d'un port série à un accessoire externe à la machine (éventuellement Modem aussi mais externe!)
Je ne sais pas si j'ai été bien clair là.....

Voir le profil de Docdream  Voir la config de Docdream Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 10 janv 2002 à 11:30

Salut,

La seule façon que je connaisse consiste à désactiver (pas SUPPRIMER) les COM 1 et 2 dans ton "gestionnire de périphériques" (mais si tes port sont employés, ce qui est dessus ne fonctionnera plus) de retirer ton modem, de redémarrer, d'arrêter et ensuite de le réinstaller.

Toujous est-il que le COM 1 sera à présent virtuel et que les port série de ta machine auront disparu. Le seul avantage, c'est que tu auras récupéré 2 IRQ.

A+

Titus vous conseille de consulter la recherche!
Ma configuration est ici ou

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.065370 secondes.
Nous somme le 3 oct 2025 - Il est 17:30
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique