Auteur |
Message |
Anonyme Membre Non-enregistré | Posté le : 8 janv 2002 à 21:58
bonjour
sous WINDOWS ME.comment faire pour changer le modem de port exemple: le mien est sur le com3 et je voudrait qu il soit sur le com1 ???
MERCI pour votre aide
|
Docdream Membre hyperactif

Inscrit le 7 sept 2001 Membre n° 542 FRANCE

| Posté le : 9 janv 2002 à 18:27
Salut...
Elle est un peu bizarre ta question en ce sens que le port Com 3 est virtuel sur ta machine...
Je veux dire par là qu'il s'agit généralement d'un port attribué directement lorsqu'on a par exemple un modem sur port PCI, ou une carte PCMCIA...
Donc, dans ce cas là, pas possible de le mettre en COM1 puisque celui-ci est bien réel lui ! Il sert par l'intermédiaire d'un port série à un accessoire externe à la machine (éventuellement Modem aussi mais externe!)
Je ne sais pas si j'ai été bien clair là.....
|
Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 10 janv 2002 à 11:30
Salut,
La seule façon que je connaisse consiste à désactiver (pas SUPPRIMER) les COM 1 et 2 dans ton "gestionnire de périphériques" (mais si tes port sont employés, ce qui est dessus ne fonctionnera plus) de retirer ton modem, de redémarrer, d'arrêter et ensuite de le réinstaller.
Toujous est-il que le COM 1 sera à présent virtuel et que les port série de ta machine auront disparu. Le seul avantage, c'est que tu auras récupéré 2 IRQ.
A+
Titus vous conseille de consulter la recherche!
Ma configuration est ici ou là
|
|