Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows Millenium » » Gros probleme
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
MALICE
Membre récent

Inscrit le 20 déc 2001
Membre n° 1517

Posté le : 20 déc 2001 à 13:54

Bonjour,

Mon ordi est un Packard Bell
Processeur Interl P III / Windows Me
128Mo
Acheté neuf en juin 2001

Suite à de nombreux problemes : essentielement de lenteur et arret du systeme, un ami m'a conseillé d'appliquer le programme de restauration de mes parametre d'origine. Afin de le faire j'ai tout d'abord voulu sauvegarder mes fichier à l'aide du logiciel "Easy CD Creator". En ouvrant ce logiciel mon antivirus a detecté quelque chose de suspect... Finallement j'ai decidé de réinstaller le logiciel "Easy CD Creator" : meme message lorsque j'ai essayé de le réinstaller. Alors je l'ai desinstallé . Bon bref, j'ai essayé d'ouvrir le logiciel de restauration de mes parametre d'origine et le resultat : encore un message sur fond bleu qui me dit que l'activité est suspecte .... Finallement j'ai une application qui s'est retrouvé en quarantaine dans Norton Antivirus.

Hier soir j'ai noté un des messages que je reçois : "Activité Suspecte : L'application C:\DRIVERS\SETUP\COMF.COM tente d'ecrire dans la zone d'amorce principale du lecteur C:"
Et voilà que ce message me rapelle quelque chose. Il y a plusieurs mois, j'ai voulu creer les Master CD qui servent à la restauration : Seulement l'opération à echoué : et je pense que mes problemes viennent de là, il y a un programme que je n'arrive pas a detecter et qui fonctionne actuellement alors qu'il ne devrais pas. Je suis allée dans le gestionnaire de programme mais il n'est pas là....

Si vous comprenez et d'une mon message et de deux le probleme alors faites moi signe ...

Merci
Sabine

Voir le profil de MALICE  Voir la config de MALICE Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 20 déc 2001 à 16:36

Salut,

Ce que tu as eu est la preuve que ton antivirus fonctionne bien, écrire dans la zone d'amorce d'un disque dur est habituellement le fait d'un virus, sauf dans ce cas-ci, donc si Norton (croyant bien faire) n'autorise pas cette opération, il ne te reste plus qu'à le désactiver (ou comme ton but est quand-même de restaurer ton système, tu peux le désinstaller. Attention quand-même, effectue la restauration sans traîner car à partir du moment où tu auras désinstllé Norton, tu ne seras plus protégé).

A+

Titus vous conseille de consulter la recherche!
Ma configuration est ici ou

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
MALICE
Membre récent

Inscrit le 20 déc 2001
Membre n° 1517

Posté le : 20 déc 2001 à 17:18

Merci Titus, seulement si je dois desinstaller l'antivirus il faut que j'aille dans le "Master Restore" Logiciel d'install ou de restitution et lui aussi me refuse l'accès...
Je suis coincée en fait..

Sabine

Voir le profil de MALICE  Voir la config de MALICE Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 20 déc 2001 à 17:30

Je ne comprends pas bien, ton ordinateur démarre normalement?

Si oui tu peux effectuer la désinstallation via démarrer/panneau de configuration/ajout-suppression de programmes.
Tu cherches ton anti virus dans la liste, tu le sélectionnes (en cliquant dessus) pui tu cliques sur supprimer.

A+

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
MALICE
Membre récent

Inscrit le 20 déc 2001
Membre n° 1517

Posté le : 2 janv 2002 à 10:00

Merci pour tes explications Titus.
J'ai réussi à creer mes Master CD et je vais bientôt proceder à une réinstallation complete.
Une question cependant car je pense avoir découvert d'où venaient mes problemes. En effet tout fonctionne correctement lorsque je vais dans le gestionnaire de taches et que je supprime la majeur partie des applications. Toutefois, je ne sais pas vraiment ce que je supprime parce que ces applications ont des noms très compliqués ( c'est surtout pour l'antivirus que ça me dérange ). Peux tu donc me dire comment faire pour choisir les applications à ouvrir et celles à ne pas ouvrir lors du démarrage de l'ordinateur ?

Si vous comprenez ma question alors Merci d'avance...

Malice

shyguy
Modérateur

Inscrit le 22 nov 2001
Membre n° 1241
lyon
Taiwan
 Posté le : 2 janv 2002 à 13:02

je me permet de te suggerer de lister ce que tu as dans gestionnaire d'appli (car cela change pas mal suivant les differents softs installés sur ton ordi). On pourrait alors t'indiquer ce qui peut être desactiver sans risque.

(o;

Voir le profil de shyguy  Voir la config de shyguy Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
MALICE
Membre récent

Inscrit le 20 déc 2001
Membre n° 1517

Posté le : 2 janv 2002 à 14:07

Merci, là je suis au travail, alors j'apporte les infos demain ....

Merci encore pour votre aide les pros

Malice

Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 2 janv 2002 à 14:21

Salut,

Ou encore, voici une liste - en anglais malheureusement - mais elle est facile à suivre grâce à des couleurs (n'enlève pas ce qui est en rouge): http://www2.whidbey.com/djdenham/Uncheck.htm

A+

MALICE
Membre récent

Inscrit le 20 déc 2001
Membre n° 1517

Posté le : 3 janv 2002 à 9:37

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai réussi à éliminer ce qui m'était inutile au démarrage et apparemment, tout fonctionne correctement ... pour le moment et je l'espere pour longtemps.

Malice

Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.140000 secondes.
Nous somme le 25 août 2025 - Il est 19:31
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique