Titus Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001 Membre n° 16 Bruxelles

| Posté le : 29 juin 2001 à 16:23
Salut,
Je présume, d'après ton appel au secours, que tu n'as pas noté les modifications que tu as apportées.
Avant tout, sache d'abord que le BIOS est le coeur de l'ordinateuur et qu'on n'a pas intérêt à aller y chipoter sauf si l'on sait ce qu'on fait (et encore, à ce moment on ne fait qu'une seule modification à la fois et on vérifie tout de suite quel en est le résultat).
Mais inutile de retourner le couteau dans la plaie.
Mon BIOS est le 4.51 de Award, mais ils doit certainement ressembler au 6.0. Donc, tu accèdes au BIOS, et dans la colonne de gauche, tu devrais avoir l'option LOAD SETUP DEFAULTS, ce qui aura pour but de remettre le BIOS dans l'état où il était lors de l'installation initiale (ce qui veut dire aussi que ton (ou tes) disques durs ne seront plus reconnus. Tu sors donc de là par F10, y et ENTER. Heureusemet, on sait toujours accéder au BIOS, même si l'ordinateur refuse de booter. Pour remédier à cette situation, tu accèdes au premier sous-menu du BIOS (STANDARD CMOS SETUP) et là tu as un tableau qui reprend tous les disques durs.
Arrivé ici, comme je ne connais pas ton système, tu devras interpréter. Quoi qu'il en soit, tu as un disque primaire (PRIMARY MASTER). Dans la ligne qui suit, tu changes toutes les options (du moins celles qui le permettent) en AUTO, celles qui n'ont pas AUTO, tu les laisse sur 0. Et tu fais la même chose pour les autres (SECONDARY MASTER, PRIMARY SLAVE et SECONDARY SLAVE).
Pour sortir : ESC, F10, y et ENTER. Maintenant, ton ordinateur devrait redémarrer normalement.
Evidemment, toute les option du BIOS sont remises à la valeur d'usine et toutes ne correspondront peut-être pas aux spécifications de ta carte-mère alors, tu as deux possibilités 1) tu modifies 1 par 1 les option qui pourraient changer queque chose (et entre chaque modification, tu testes le résultat) ou 2) tu rentres l'ordinateur chez un spécialiste.
Bon courrage.
Titus
cv1234567@hotmail.com
|