Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows Millenium » » formatage sans disquette de boot
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
legeof
Membre récent

Inscrit le 24 juin 2001
Membre n° 102
belgique, Louvain-la-neuve

Posté le : 29 juin 2001 à 10:14

mon premier probleme est que mon lecteur de disquette ne me permet plus d'avoir accès à mes disquette. (Votre disque n'est pas formaté...)
ce premier prob entraine un second: je veux formatter et réinstaller win ME mais pas moyen (pour l'instant) de la faire sans disquette de boot.
j'ai changer de lecteur de disquette, idem. j'ai un cd en ide, un graveur en scsi.
je cherche donc une solution, soit réparer le lecteur disquette, soit creer un cd bootable de win me??? comment?

Merci

Voir le profil de legeof  Voir la config de legeof Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
055682783
Membre récent

Inscrit le 1 juil 2001
Membre n° 143

Posté le : 1 juil 2001 à 20:11

il suffit de créer un CD Bootable

Voir le profil de 055682783  Voir la config de 055682783 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
legeof
Membre récent

Inscrit le 24 juin 2001
Membre n° 102
belgique, Louvain-la-neuve

Posté le : 1 juil 2001 à 23:34

ok ca j'ai compris mais il faut un lecteur de disquette pour cela!
j'ai reussi en faisant une image de la disquette sur un autre pc. j'ai donc booter sur un cd et formater... mais mon lecteur de disquette ne fonctionne tjrs pas!

merci qd meme

Voir le profil de legeof  Voir la config de legeof Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Titus
Modérateur

Inscrit le 1 juin 2001
Membre n° 16
Bruxelles
Belgique
 Posté le : 2 juil 2001 à 15:04

Salut,

Je ne sais pas si ton BIOS le permet, mais S'il est recent tu peux changer le "boot sequence" pour le faire directement démarrer à partir du CD, et de ce fait tu n'aurais plus besoin de disquette.

A+

Voir le profil de Titus  Voir la config de Titus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
logun
Membre hyperactif

Inscrit le 29 juil 2001
Membre n° 287
bord de mer
France
 Posté le : 3 sept 2001 à 20:21

regarde tes connexions de ton lecteur sur la nappe et l'alimentation . tu peux aussi démonter ton lecteur et l'essayer en ''volant''.Il arrive parfois que le lecteur soit legerement contraint par le boitier et les disquette s ne passe plus erreur disquette non formatée et/ou illisible, impossible à formater etc ...

Voir le profil de logun  Voir la config de logun Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Cookie
Membre habitué

Inscrit le 6 août 2001
Membre n° 332
Nice
France
 Posté le : 3 sept 2001 à 23:48

Titus, n'a pas tout a fait tort, mais il qu'on sache si ton DC est bootable!
Le CD de windows Me que tu possèdes, c'est un CD original ou copié???
Je pars de la logique comme quoi si tu as installé WinMe et que tu le redemandes(en excluant que tu sois un SM), c'est qu'il tourne normalement sur ton ordi. Tu dois donc avoir un ordi assez recent, et un bios capable de booter à partir d'un CD si tu le configure.

Voir le profil de Cookie  Voir la config de Cookie Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Jim Beam
Membre habitué

Inscrit le 26 déc 2001
Membre n° 1572
Champigny
France
 Posté le : 30 déc 2001 à 15:24

Au moment du boot, tu fais F8 pour obtenir le menu de démarrage de windows. Ensuite choisi le démarrage sous ms dos. Tu formate ton disque dur et tu boot sur le cd de windows comme ont dit justement te camardes. ou alors, tu t'achètes un lecteur de disquettes pour 90 FF.

Voir le profil de Jim Beam  Voir la config de Jim Beam Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.076511 secondes.
Nous somme le 16 août 2025 - Il est 05:55
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique