Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows Millenium » » comfiguration d'un clavier basic
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
maxell
Membre hyperactif

Inscrit le 9 janv 2003
Membre n° 3993
Pau
France
 Posté le : 9 janv 2003 à 20:20

slt a tous,

Je pose peu etre une question stupide ( excuse moi par avance)
Et il possible sous windows millenium de configurer les touches speciales ( F2, F3, etc.)
Si oui, comment faire , ou bien si c'est pas possible directement existe t'il un prog qui configure a souhait c'est touche.

Merci pour l'aide que vous m'apporterai et merci pour vos reponses
A plus

Voir le profil de maxell  Voir la config de maxell Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
maxell
Membre hyperactif

Inscrit le 9 janv 2003
Membre n° 3993
Pau
France
 Posté le : 24 janv 2003 à 14:18

personne ne peux me dire si c'est faisable ou pas

Voir le profil de maxell  Voir la config de maxell Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
julienG
Membre hyperactif

Inscrit le 20 août 2001
Membre n° 400
Paris
France
 Posté le : 24 janv 2003 à 14:21

Salut Maxell...

Je suis en train de me demander si ce n'est pas faisable, mais seulement avec les logiciels fournis avec le clavier...
Par exemple, il me semble que les logiciels fournis avec les claviers logitech permettent ce genre de choses...
Mais je ne m'avancerais pas plus, et sous Windows (quelle qu'en soit la version), je n'ai jamais entendu d'un truc pareil...

a plus,

julien-G.

Voir le profil de julienG  Voir la config de julienG Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
mbrialmont
Membre hyperactif

Inscrit le 27 fév 2002
Membre n° 2219
Belgique
 Posté le : 24 janv 2003 à 14:44

Bonjour,
attention c'est pour XP et j'ai pas essayé ; si celà peut-aider
Aide windows=
Pour spécifier les touches de raccourci pour des programmes spécifiques
Avant de commencer cette procédure, consultez la documentation fournie avec le programme afin de vérifier que le raccourci a été installé.

Ouvrez le Poste de travail.
Recherchez le fichier (.exe) du programme ou l'icône de raccourci du programme. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier du programme ou le raccourci, puis cliquez sur Propriétés.
Cliquez sur l'onglet Programme pour un programme MS-DOS ou sur l'onglet Raccourci pour un programme Windows.
Le curseur étant placé dans la zone Touche de raccourci, sélectionnez la touche de clavier que vous souhaitez utiliser en combinaison avec CTRL+ALT. Les touches de raccourci commencent automatiquement par CTRL+ALT. La zone Touche de raccourci affichera Aucune jusqu'à ce que vous sélectionniez la touche, puis la zone affichera Ctrl+Alt+la touche que vous avez sélectionnée. Vous ne pouvez pas utiliser les touches ÉCHAP, ENTRÉE, TABULATION, ESPACE, IMPR.ÉCRAN, MAJ et RET.ARR.
Remarques

Pour ouvrir le dossier Poste de travail, cliquez sur Démarrer, puis sur Poste de travail.
Lorsque vous aurez affecté une combinaison de touches de raccourci pour un programme spécifique, vous ne pourrez pas l'utiliser avec d'autres programmes. Pour obtenir une liste des touches de raccourci utilisées par cette version de Windows, cliquez sur Voir aussi.
Si vous oubliez la combinaison de touches pour votre raccourci, vous pouvez suivre les étapes 2 à 3 et revoir vos touches de raccourci.
L'utilisation de touches de raccourci pour l'ouverture de programmes est souvent plus simple que celle d'un dispositif de pointage, en particulier sur les ordinateurs portables.
Re 14:59 ça marche pour les prgms winXP; pour les autres je crois qu'il faut les rendre compatibles win

Voir le profil de mbrialmont  Voir la config de mbrialmont Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
RedFo1
Membre habitué

Inscrit le 21 janv 2003
Membre n° 4083
Paris
Etat-Unis
 Posté le : 24 janv 2003 à 15:38

salut,

ça marche pour win2000, et je crois que ça marche aussi pour win95

par contre
Citation :
Et il possible sous windows millenium de configurer les touches speciales ( F2, F3, etc.)
ça je ne pense pas que ce soit possible, vu que ces touches sont utilisées par les programmes, qui les définissent chacun à sa façon.

Voir le profil de RedFo1  Voir la config de RedFo1 Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
maxell
Membre hyperactif

Inscrit le 9 janv 2003
Membre n° 3993
Pau
France
 Posté le : 27 janv 2003 à 20:01

merci a tous pour vos reponses

Euh, depuis que j'ai mis ce post en ligne je suis passer sous XP mbrialmont comment on fais pour XP pro car je ne vois pas les info que tu me donne tu peux m'aide stp merci

Et encore merci a tous pour votre aide

isa
Membre hyperactif

Inscrit le 30 mars 2002
Membre n° 2376

Posté le : 27 janv 2003 à 21:09

oui c'est possible mais seulement avec les logiciels appropriés.
Exemple, tu installes un jeux celui-ci reconfigure les touches f1 f2 etc à sa guise.
Les autres logiciels font de même (wordt, ...)
Si tu crées toi-même tes programmes sous C, basic, ou tout autres langages, tu peux reconfigurer le clavier y compris les touches F, control, même windows et enter.

Voir le profil de isa  Voir la config de isa Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.102039 secondes.
Nous somme le 2 oct 2025 - Il est 01:37
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique