Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows Millenium » » Bureau !
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
DANYEVA
Membre

Inscrit le 16 nov 2002
Membre n° 3599
France
 Posté le : 6 déc 2002 à 14:06

Bonjours,
qui peut me dire comment retirer un ou plusieurs icones qui se sont installes au fur et a mesure des logiciels (telechargement ou non)
ma question est: comment retirer les icones sur le bureau tout en conservant mes dossiers ou fichiers intactes, car j'ai essaye de faire un glisser poser sur "mes documents personnels" cela a tres bien fonctionne, mais au moment de me servir du fichier ou dossier un message me dit "impossible de trouver ce fichier ou dossier rechercher manuellement? " donc j'ai du remettre mes icones sur le bureau pour retrouver un cheminement normal de ces fichiers ou dossiers et donc me revoila envahie d'icones qui s'entassent de plus en plus
merci de me donner LA solution.

Voir le profil de DANYEVA  Voir la config de DANYEVA Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
chips
Membre hyperactif

Inscrit le 13 mars 2002
Membre n° 2301
Treilles
France
 Posté le : 6 déc 2002 à 14:33

Salut
Si tu veus avoir tes icones à dispo sur le bureau avec un minimum d'encombrement, clique droit sur le bureau, nouveau, dossier, et tu nomme ce dossier de manière à ranger tes icones dedans. Chez moi j'ai : jeux, utilitaires, fichiers textes etc, etc.......
@+ jc

Voir le profil de chips  Voir la config de chips Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 8 déc 2002 à 3:15

Hello DANYEVA,

Les icones de ton bureaux sont, en grande majorité, des raccourcis vers les applications originales. Tu dois pouvoir les déplacer sans problème, sans recevoir de message "impossible de retrouver...".
Pour t'en assuer : prend un icone, clique droit avec la souris dessus, affiche ses propriétés. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu devrais te trouver directement dans l'onglet "Raccourci" où se situe un champs "cible" pointant vers le fichier source à lancer (comme dans l'exemple ci-dessous) :

Si les propriétés t'affichent une fenêtre comme celle ci-dessous (ou très similaire), alors il ne s'agit plus là d'un raccourci mais de l'application source elle-même. Dans ce cas, il ne t'es pas possible en l'état de déplacer l'icone sans engendrer une erreur d'exécution par la suite.

NB: Par défaut, pour identifier un icone "raccourci", regarde en bas à gauche de celui-ci et note la présence d'une petite flêche qui lui est adjointe.

Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
fifi©
Membre hyperactif

Inscrit le 15 juin 2001
Membre n° 61
Ardennes
France
 Posté le : 8 déc 2002 à 3:30

bonsoir
autre solution plus simple utiliser le menu plus directe et surtout plus facile pour faire un tri par catégories
en plus il est disponible d'un simple clic sans refermer l'affichages des progs ouverts
Philippe

Voir le profil de fifi©  Voir la config de fifi© Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.048100 secondes.
Nous somme le 1 nov 2025 - Il est 02:49
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique