Auteur |
Message |
clovis Membre Non-enregistré | Posté le : 4 déc 2002 à 18:09
bonjour tout le monde
j'ai un collègue qui a acheté un PC monté sans windows et qui a fait installé windows + quelques logiciels par une autre personne. Quand il allume son PC, après l'affichage de la grille avec tous les paramètres du PC il a ce message .
" Searching for boot record from IDE-O ..ok " et le pc s'arrète sur un petit tiret clignotant .
il est obligé de faire un ou plusieurs resets pour que windows veille bien démarrer.
Bien sur les 2 intervenants se rejettent la balle en disant l'un que c'est un problème matériel , l'autre que c'est un problème logiciel.
Qu'en pensez vous ?
merci pour les réponses .
Clovisabois
|
dood Modérateur

Inscrit le 24 sept 2001 Membre n° 654 Marseille

| Posté le : 4 déc 2002 à 18:46
Salut,
S'il ne trouve pas le boot, c'est soit qu'il est mal inscrit sur le DD, auquel cas, fdisk /mbr peut suffire, soit qu'il y a une pb avec son ou ses DD:
-commencer par vérifier les jumpers (Master/Slave)
-vérifier sur quel DD est installé l'OS (normallement IDE1-Master)
-Vérifier les comandes de multiboot s'il a plusieurs OS installés
|
buddy213 Membre hyperactif

Inscrit le 1 août 2002 Membre n° 2989 mourrial

| Posté le : 4 déc 2002 à 18:46
ca peut etre un peu les deux...
Personnellement, j'essaierais de voir s'il détecte le disque dans le bios... S'il le détecte pas, vérifier les cables...
S'il les détectes, de démarrer avec une disquette ou un cd bootable te dirais si c'est logiciel ou matériel.
Je crois fortement que c'est le branchement qui est pas correct si on a déplacé l'appareil et qu'il marchait avant!
A bientot!
|
clovis Membre Non-enregistré | Posté le : 4 déc 2002 à 19:32
Dood et Buddy 213
le problème c'est que au bout d'1 ou 2 reset windows démarre !!!!!
s'il y avait un problème de branchement il ne démarrerai pas .
mauvais réglage dans le bios ??
|
samatouk Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001 Membre n° 1490 Blois

| Posté le : 4 déc 2002 à 19:40
Salut, as-tu essayé le fdisk /mbr? Car je pense que c'est un problème de boot comme Dood. Pour cela, tu démarre avec la disquette de démarrage et tu rentres en mode msdos et la tu tapes fdisk/mbr et tu redémarre. Essai aussi un scandisk.
|
|