Informations diverses (Date & Annonces)
[Accueil]  [Editer Préférences]  [Liste des Membres]  [Connexion]
[Rechercher]  [Charte]  [Marquer tous lus]  [Actualiser
Outils Pratiques :  [Annuaire Web]  [Annuaire Log & Tutos]  [Recherche Astuce]  [Aider Infoprat

Besoin d'aide pour créer votre site Web ! Consultez le forum BLINCKERS© Groups - http://forums.blinckers-groups.com  
  Archive des forums Informatique Pratique - En mode CONSULTATION uniquement  

Forums » » Windows Millenium » » ADSL
  Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Auteur Message
Markus
Membre récent

Inscrit le 4 déc 2002
Membre n° 3725
MULHOUSE
France
 Posté le : 4 déc 2002 à 16:57

Je viens de recevoir monmodem eci usb adsl.
Je souhaite l'instaler sous windows ME, mais il n'est pas détecté lors de l'installation.
J'ai téléchargé la dernière MàJ de VIA (4.43!) et le patch 1.10. Mais aucune petite lueur sur mon boîtier. A l'aide! 9a fait 8h que je scrute les disques de réinstallation et je ne trouve rien.

Voir le profil de Markus  Voir la config de Markus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
samatouk
Membre hyperactif

Inscrit le 17 déc 2001
Membre n° 1490
Blois
France
 Posté le : 4 déc 2002 à 19:31

Salut, pour l'installer, il ne faut pas que tu le branches. Tu commence par installer les drivers et il te demandera de le brancher. Si tu veux d'autres drivers que ceux que tu as, tu peux nous dire la marque exacte de ton modem et on les cherchera.

Voir le profil de samatouk  Voir la config de samatouk Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Markus
Membre récent

Inscrit le 4 déc 2002
Membre n° 3725
MULHOUSE
France
 Posté le : 4 déc 2002 à 21:28

Merci pour cette réponse rapide.C'est la méthode que j'utilise sans succès jusqu'à maintenant.
Mon Modem est un ECI hi-focus USB du pack Extense fourni par France Télécom.
Le Monsieur de chez Wanadoo m'a gentiment expliqué, après 20 min passées au téléphone qu'il s'agissait d'un problème d'alim par le port USB, parce que mon chipset est un VIA, qui n'est pas assez généreux avec le port USB en terme d'intensité, et qu'il fallait que je télécharge un patch efficace, c'est à dire différent en ce point de ce qui est contenu dans le CD livré avec l'appareil.
La semaine dernière, j'avais déja installé partiellement le kit Wanadoo mais un message d'erreur au démarrage (votre programme a provoqué une erreur dans ) m' a conduit à réinstaller Win ME, et même à reformater le disque dur, puis à réinstaller Windows et les drivers livrés avec l'ordi. J'ai téléchargé les drivers plus récents de la carte mère et un patch spécial VIA USB version 1.10, sans plus de succès. Dois-je rendre le modem et attendre un ou deux mois que FT soit livré en SAGEM, acheter un hub USB auto-alimenté ou existe-t-il une solution moins coûteuse?

Voir le profil de Markus  Voir la config de Markus Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
@LEX
Membre hyperactif

Inscrit le 12 nov 2001
Membre n° 1121
Algerie
 Posté le : 4 déc 2002 à 23:08

Hello Markus,

Juste quelques questions à la volée :
_ T'es-tu assuré auprès de la hot-line que ta ligne ADSL a bien été activée ? (Sur le modem, il y a deux leds : l'une pour l'USB et l'autre pour la ligne ADSL)
_ As-tu essayé d'installer manuellement ton modem et de créer, par le même principe, une nouvelle connexion internet ? (Sans passer par les assistants d'installation)
_ Dans le Bios, as-tu regardé s'il y avait une option d'activation/prise en charge des ports USB ? Si oui, est-elle sur "Enabled" ?

C'est juste un début de recherche. Tu pourras la compléter par une recherche sur le forum via http://forumsinfoprat.free.fr/search.php .Ce sujet a déjà été traité; peut-être y trouveras-tu d'autres éléments de réflexion ?

Voir le profil de @LEX  Voir la config de @LEX Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Bozoo
Membre hyperactif

Inscrit le 6 août 2002
Membre n° 3014
loiret
France
 Posté le : 4 déc 2002 à 23:18

Il est vrai que le chipset VIa pose parfois problème (alim des ports usb!! )
Quand au Hub, c'est assez cher !
Il y a la carte pci/usb qui est moins onéreuse et qui fonctionne très bien (200frs pour 5 ports usb - 1 interne et 4 externes- chez leclerc- usb2 compatible 1.1).
Si l'install pose problème (à ce niveau), cette "option" est, à mon avis, l'une des mons chères et des plus "efficaces"!
Corrigez-moi si je me trompe!
(l'erreur est humaine, et compréhensible!
Ce qui l'est moins, c'est de la refaire!).........

Voir le profil de Bozoo  Voir la config de Bozoo Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Markus
Membre récent

Inscrit le 4 déc 2002
Membre n° 3725
MULHOUSE
France
 Posté le : 5 déc 2002 à 12:28

Merci à tous les deux pour vos promptes réponses. J'ai déjà essayé l'intall manuelle sous les conseils (avisés?) du M. de Wanadoo, sans plus de succès. Ma ligne ADSL devrait être activée depuis le début de la semaine, mais j'ai peu d'espoir que ma led s'illumine si mon cher modem n'est pas alimenté. Mes 2 ports USB sont activés, au moins pour le transfert de données, puisque mon caméscope numérique a été détecté. Le pire, c'est que la semaine dernière, lorsque j'ai reçu mon modem, avant que l'ordi ne plante définitivement, je l'ai installé, manuellement certes, et la diode verte a clignoté. Je cherche encore...A+.

RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 5 déc 2002 à 12:38

J'ai eu le meme cas que toi!
Ce que te dis le monsieur de Wanadoo n'est pas mauvais dans l'ensemble.Le probleme ne vient pas uniquement du chipset mais aussi de ta CM.Son alim des port USB est trop faible,et un modem est relativement gourmand.Comme on te l'a conseillé un peu plus haut, achete une carte PCI avec des port USB et tout trentrera dans l'ordre. C'est pas le monsieur de Wanadoo mais le monsieur de Belgique qui te dit ça

Voir le profil de RV  Voir la config de RV Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Markus
Membre récent

Inscrit le 4 déc 2002
Membre n° 3725
MULHOUSE
France
 Posté le : 5 déc 2002 à 12:48

J'ai de la famille du côté d'Ostende...Je vois qu'on trouve aussi de bons conseils en Belgique. Je pars chez Edouard chercher une carte PCI USB et je reviens. J'espère que son installation sera moins problématique.
Merci A+.

Markus
Membre récent

Inscrit le 4 déc 2002
Membre n° 3725
MULHOUSE
France
 Posté le : 5 déc 2002 à 22:49

j'ai acquis une carte PCI 2 ports USB pour 19 euros, et à l'heure où je vous parle , ou plutôt vous écris, ça marche enfin. Je crois que je vais chercher une bouteille de champagne . Depuis le temps que je rame!
merci encore à tous. A+

RV
Membre hyperactif

Inscrit le 12 juin 2001
Membre n° 51
Belgique profonde
Belgique
 Posté le : 6 déc 2002 à 8:00

il ne te reste plus qu'a edite ton dernier poste et de cocher la petite case "probleme resolu".
Cà c'est le Monsieur du forum de Belgique qui te le demande.

Voir le profil de RV  Voir la config de RV Editer / Supprimer ce message     Vers le haut
Aller à la Discussion précédente Discussion précédente  Discussion suivante Aller à la Discussion suivante

Imprimer    |       Ajouter aux favoris

Infos Crédits
Forums Informatique Pratique - Didier FOURT
Site principal : Informatique Pratique
Page affichée en 0.082131 secondes.
Nous somme le 31 oct 2025 - Il est 22:33
Forum phpBB Version 1.4.4
Personnalisé par Didier FOURT
Copyright © 2000 - 2002 / Informatique Pratique